img{ border0px none; } #b-navbar{ height0px; visibility:hidden; } Canut Reyes, fils du chanteur gitan : José Reyes et membre des Gipsy Kings

Canut Reyes, fils du chanteur gitan : José Reyes et membre des Gipsy Kings

Je m'appelle François Marie Reyes dit "Canut" et je suis le fils de José Reyes, chanteur et accompagnateur de Manitas de Plata Baliardo. José Reyes est le père des fils Reyes, membres du groupe Gipsy Kings. Vous ne connaissez pas la véritable histoire de Canut : gitan, chanteur, poète, fils du vent de Camargue. Catherine va se faire son interprète et vous conter l'histoire de sa vie. ©Canut Reyes – CJ 2007 All rights reserved

jeudi, janvier 31, 2013


Bonne et belle année 2013 à vous toutes et tous.

Je vais reprendre la route, cette année, pour essayer de vous apporter un peu de mon univers, fait de musique, de peintures, de sculptures bricolées en tous genres et de partager tout ça au plus près.

La sortie de mon album en solo "Gitano" m'a bien occupé l'année dernière et je vais, je ne sais pas comment encore, aller à votre rencontre. Je vous l'ai déjà dit, il n'y a pas de maison de disques qui me soutient mais votre amitié elle, m'aide. Allez, Canut, au boulot. Je m'encourage tout seul.

Je remercie ceux d'entre vous qui l'ont acheté et m'ont envoyé de si beaux messages. Vous n'imaginez pas comme ça me rend heureux. Pour les autres, n'hésitez pas.

A bientôt

Canut

28 Comments:

At vendredi, février 01, 2013 12:31:00 AM, Anonymous Janet Fialho said...

Cher Canut

Je n'ai pas encore achete votre disque, bien que j'ai ecoute les chansons, si belles,parfaites. Elles me font heureuse et rendent mieux les jours des fois si mal dans ce monde d'aujourd'hui.
J'aurai beaucoup de peine si vous n'etes pas a Arles le 27 avec vos freres et cousins (nous viendrons de Portugal) mais je vous desire tout le bonheur et success dont vous avez tellement le droit.
Encore une fois, mille merci.
Janet

 
At dimanche, février 03, 2013 10:48:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Un réel plaisir de vous lire Canut. Merci pour cette générosité. Gitano m'accompagne toute la journée et séduit dans mon entourage.
Bon dimanche.
Carole Gabare

 
At lundi, février 04, 2013 7:33:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Cher Canut,
Je l'écoute et le réécoute souvent, cet album GITANO est très émouvant, merci Canut de l'avoir fait,c'est un réel plaisir ,il fera longue route à n'en pas douter.
Je pense que tu vas reprendre la route bientôt avec tes frères ce qui est tout à fait normal. Je te souhaite beaucoup de courage !! mais n'oublie pas de peindre de temps en temps pour faire le vide car parfois , il me semble sentir une certaine angoisse chez toi. Pardon, je dois radoter un peu.
Je t'embrasse et amitiés à tous les tiens.
Scindia

 
At mardi, février 05, 2013 10:49:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Cher Canut!

Tu devrais penser a faire éditer ton blogg comme un joli livre.

Pense tu ammener l'orchestre sur le disque pour la tournée?

Amour
M-L

 
At mardi, février 05, 2013 10:49:00 PM, Anonymous Steph said...

merci canut, bonne année àà toi aussi :)
j'écoute souvent "gitano", et à chaque fois c'est une vraie merveille à écouter. j'ai déjà partagé plusieurs fois le clip de sirenas, avec des liens pour télécharger la version mp3 ou l'acheter sur le site des passionnés... et j'ai laissé une critique sur le site d'amazon.fr, où je l'ai téléchargé... ça n'est pas grand chose, mais j'aime soutenir ce qui me touche musicalement. et ayant une paire d'amies dans le monde de la musique en indépendantes, je sais que c'est galère pour exister artistiquement... si mes partages peuvent ne serait ce que toucher le coeur d'une ou deux autres personnes, alors tant mieux!
encore merci pour ton magnifique album! boléro avait déjà placé la barre très haut, mais là on frôle les sommets... je ne suis pas peu fière de dire qu'il y a des bretons (j'en suis une pure beurre, aux origines mélangées) qui ont travaillé dessus... quand la musique se moque des frontières et des genres, pour faire tout simplement quelque chose de magnifique. merci à toi et à tous ceux qui on contribué à donner le jour à gitano. <3

 
At samedi, février 09, 2013 8:16:00 AM, Anonymous Amanda said...

Bonne année 2013 Canut,

I'm listening to GITANO right now on my computer. I can't really read French, but I could figure out from your message that you spent most of last year working on GITANO, and that though no big company has helped you, your friends have. It is so unfair that big companies don't recognize your great talent, but I believe that your fans will tell their friends about the album, and the audience will grow and grow that way. I could also figure out that this year you'll go back to showing us a little of your world, your music, paintings, and sculptures. I look forward to seeing more of these.

Best wishes to you and Catherine,
Amanda

 
At samedi, février 09, 2013 9:13:00 AM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

De tous les messages que je reçois, ceux du blog, me font particulièrement plaisir. Je vous réponds avec le coeur et l'amitié.

 
At samedi, février 09, 2013 9:17:00 AM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Janet,

je mettrai toute mon âme pour le concert d'Arles, comme je le fais toujours, avec une pensée supplémentaire, pour mon père, dont la voix et le caractère résonnent encore dans la ville où j'ai grandi.
J'espère faire passer le bonheur que j'aurai d'y chanter.
Canut

 
At samedi, février 09, 2013 9:17:00 AM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Janet,

je mettrai toute mon âme pour le concert d'Arles, comme je le fais toujours, avec une pensée supplémentaire, pour mon père, dont la voix et le caractère résonnent encore dans la ville où j'ai grandi.
J'espère faire passer le bonheur que j'aurai d'y chanter.
Canut

 
At samedi, février 09, 2013 9:21:00 AM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Carole,
le plaisir ne peut être, que partagé. Merci d'aimer et suivre ce que je fais pour toutes et tous et pour "habiter" ma vie, à travers ma musique et mes fantaisies.
Canut

 
At samedi, février 09, 2013 9:37:00 AM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Scindia,

je ne sais pas le chemin que prendra mon Cd, ce que je sais c'est que je suis heureux de l'avoir fait, en dépit de tous les avis contraires. J'espère poursuivre aux côtés du groupe des Gipsy Kings, ça fait partie de ma vie. Mais là où j'ai pensé apporter un autre regard musical dans le groupe, je crois que je me suis trompé et que j'ai été naïf d'y penser. Qu'importe, ma récompense est celle que je lis et entends dans les messages du public.
Pour le reste, je continue mes manies artistiques, c'est ma manière de respirer et d'être libre. En ce moment je fais une maison ouverte pour les oiseaux. J'aime trop les regarder aller et venir et je les envie parfois.
Merci pour le message.
Canut

 
At samedi, février 09, 2013 9:44:00 AM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

M-L,
je n'ai jamais pensé à faire éditer mon blog car il est là, offert à tous. Mais l'idée est intéressante et me fait plaisir.
Quant à amener l'orchestre en tournée, je ne crois pas que le groupe serait d'accord. Mon Cd est trop différent du répertoire des GK. Dommage, car j'aurais adoré pouvoir le faire.
A bientôt
Canut

 
At samedi, février 09, 2013 9:51:00 AM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Steph,
je suis très touché par ton message et tu dis quelque chose d'essentiel pour moi. Même s'il n'y a qu'une ou 2 personnes à être émue, c'est déjà beaucoup. Maintenant, c'est vrai qu'il faut vivre. Vendre, seul, sa musique est effectivement une galère. Ce n'est pas mon métier et je ne pensais pas cela aussi difficile. Je ne comprends pas grand chose à ce monde. Ce que je sais, c'est chanter, jouer de la guitare et surtout que cet album fait avec la participation des frères Bocle (les Bretons) est un beau travail. J'aimerais que les gens l'aime et je me fie à leur intérêt pour faire vivre "Gitano".
Merci mille fois de l'avoir aimé, partagé.
Amicalement
Canut

 
At samedi, février 09, 2013 10:19:00 AM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Bonjour Amanda,

thank you for your fidelity to the group and my music in solo. I don't know if the Majors don't recognize my work but I should not be rather commercial so that they are interested in it. My choices were always marked by the music and the share and that, it's not what pays more. But this is in my nature to share and offer.Therefore, I carry on my made way of imaginations in all kinds. I am a gipsy of front, who lives in the moment.
Even if I don't have the recognition which I would like nevertheless to have, of those which are close for me or not, I do what I like to do, with my heart.
Friendly,
Canut


Bonjour Amanda,
merci de votre fidélité au groupe et à ma musique en solo. Je ne sais pas si les Majors ne reconnaissent pas mon travail mais je ne dois pas être assez commercial pour qu'ils s'y intéressent. Mes choix ont toujours été marqués par la musique et le partage et ça, ce n'est pas ce qui rapporte le plus. Mais ç'est dans ma nature de partager et offrir.
Donc, je continue ma route faite de fantaisies en tous genres. Je suis un gitan d'avant, qui vit dans l'instant.
Même si je n'ai pas la reconnaissance que j'aimerais quand même avoir, de ceux qui me sont proches ou pas, je fais ce que j'aime faire, avec mon coeur.

 
At samedi, février 09, 2013 12:13:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Cher Canut merci pour la reponse,
et voici:
Attachez les ceintures de securité
les frère Bouclé et Canut
vont vous amener dans un
tsunami emotionel de séduction
vous irais dans des paysages de rythms, des paysages de tons, des paysages d'emotions tellement emportant. Vous glisserai dedans cette oeuvre d,art magnetisant sans défence - consistant de 11 parties tellement différent mais tous aussi important pour la toile entier final. Quand le dernier morceau part a l*horisont avec son humour et sa gaité vous restez muet pendant longtemps. Pour atterir, prendre terre..il faut pleurer..
laisser les larmes couler.
Quel chef d'oeuvre!!!!!!!
Et soudain l'envie arrive .. il faut écouter encore .......encore
....encore.......encore....et
......encore ....

 
At dimanche, février 10, 2013 12:57:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Cher Canut!
Si tu trouve un editeur avec la grosse machine de distribution ton cd pourrais être vendu avec le livre. Quelle beau cadeau a offrire
Veut-tu te presenter á l'étranger dans une galerie avec tes peintures et objets et faire un peu de musique? Ou veut tu faire un concert dans une salle pour les fin gourmets avec les frère Boclé?
Comment sont tes engagements avec les GK. Peut-tu faire des choses á part pour toi tout en restant avec le group?
Pour essayer a t'aider il faut qu'on sache tes souhaits et tes desirs tout en écoutant ton coeur.
Courage et patience.
Amour. M-L

 
At jeudi, février 14, 2013 5:11:00 PM, Anonymous Anonyme said...

I have passed the cdbaby adress of Gitano to my godson in St Petersburg, Russia and he will passe it to all his facebookfriends
So hopefully this marvellous love creation will spread over the country.

J'ai donné l'adresse de Gitano sur cdbaby a mon filleul a St Petersbourg en Russie et il va le passer a tous ses amis sur facebook
en esperant que ce merveilleux oeuvre d'amour serras reparti dans le pays.
Dans ce jour de Valentin fait pareil comme moi pour honoré tous ceux qui ont travaillé sur ce CD.

Amour M-L

 
At vendredi, février 15, 2013 9:03:00 PM, Anonymous Steph said...

canut, merci du fond du coeur pour ta réponse, ça me touche. :)
ces derniers temps, je me suis retrouvée non seulement à en parler plusieurs fois autour de moi, mais aussi à le citer en exemple pour bien montrer que la création musicale continue, même si les médias ne suivent plus.... pas plus tart qu'il y a quelques minutes d'ailleurs, comme ici: http://www.facebook.com/DESIRELESSPAGE/posts/608725102475107?comment_id=7514781&notif_t=share_reply (l'artiste est une amie) comment ne pas le faire, il est tellement beau.... et je met toujours le lien amazon, pour que les gens découvre par eux même.... la musique ne se décrit pas, elle se vie et se ressent.
encore merci :)

 
At samedi, février 16, 2013 5:32:00 PM, Blogger Janet said...

Cher Canut

Merci de m'avoir repondu - gentil de votre part. J'attends avec impatience Juin pour vous voir a Arles. Mon mari et moi venons de nouveau a Arles passer quelques jours de vacances dans une ville et region si belle et avec le concert cela sera un vrai plaisir.

J'ai pense a votre pere quand j'ai ecoute Gitano et votre chanson Sirenes est si belle. Beaucoup de mots ont ete ecrits la-dessus mais votre voix me touche toujours et vous etes un artiste extraordinaire en tout ce que vous faites - une famille extraordinaire en plus.
Si j'ose dire, tres amicalement
Janet

 
At mardi, février 19, 2013 1:25:00 PM, Anonymous Amanda said...

Bonjour Canut,

Merci beaucoup, thank you so much for your note! You are right to be true to yourself and not let commercial interests influence your work. This is the only way that a true artist can be happy and at peace with themselves.

Best wishes to you and Catherine,

Amanda

 
At dimanche, février 24, 2013 5:16:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Querido Canut,
Yo me llamo Ilaria y tengo quince años.
Vivo en Pescara, en Italia, y hablo español también.
Lo estudio a la escuela pero lo he empezado a estudiar yo.
Amo las lenguas, y sé escribir el ruso y el japonés también.
Pero no entiendo mucho el francés, entonces prefiero hablar español.
Mi pasión es la música gitana y me gustan mucho los Gipsy Kings: vuestras voces gitanas son muy particulares y me encantan.
Tengo casi todas vuestras canciones.
Y las canciones solo tuyas son hermosas también.
"Sirenas" es muy dulce, "Gitano" es particular, y tu voz... ¡Especial!
¿Por qué si tu voz es tan hermosa no eres tú el cantante principal de los Gipsy Kings?
Pero también como solista me gustaría sentirte cantar música más flamenca, además tienes sangre gitana...
Y luego, los gitanos no son como todos piensan: vosotros sois personas muy sensibles...
Quiero decirte que he leído tu sito internet y he pensado que tú eres como yo.
Yo también en las canciones veo colores y paisajes, porque la música me inspira y me hace soñar.
Sabes, me gustaría conocerte y ser tu amiga, por lo tanto quisiera encontrarte.
Me gustaría aprender la guitarra, ¡Y contigo me gustaría más!
Mi sueño es aprender la guitarra para tocar música flamenca, y un día casarme con un chico que también toca y canta música gitana.
¿Tal vez me puedes ayudar?
Pienso que tú eres una persona muy sensible y que quieres tener conmigo una amistad fraterna como aquella que tenías con tu Papá.
Antes de dejarte quiero contarte la historia de mi pasión.
Cerca de mi casa vieja había un restaurante español donde ahora voy siempre.
Todo he empezado cuando han abierto este restaurante español y he sentido para la primera vez la música gitana...
Si nos encontramos, podemos ir al restaurante español y te hago escuchar mi amigo que canta y toca el flamenco.
¿Cuándo y dónde te puedo encontrar?
Espero una respuesta, te dejo mi email también.
Ilaria
ilaria.ronca@gmail.com

 
At vendredi, mars 15, 2013 9:33:00 AM, Anonymous Anonyme said...

bonjour canut, je vais commencer ce message , en te complimentent sur ta voix elle est unique et j aime beaucoup la profondeur que ton timbre a je t ai deja dit que j aime particulierement tes chants car tu es le seul a chanter sans ton ego seulement avec ton ame et tes tripes voit tu tout comme toi mes racines sont gitane mais j ai mis un coup de pied dans les traditions qui ne me correspondait pas, voila canut je te souhaite bonne route pour la suite continue de nous transporter au travers de tes chants merci beaucoup pour etre qui tu es

 
At samedi, mars 16, 2013 7:07:00 PM, Blogger Janet said...

Cher Canut
Finalement sont arrives les 2 disques Gitano et Bolero - ravie de les ecouter et felicitations encore pour tout. tout a deja ete dit sur le blog mais je me permets d'ajouter combien ils m'ont plait vos disques, votre voix, tout en fait. Aucune deception - mieux que jamais.
Si je peux me permettre de vous dire que j'espere que vous pourriez continuer toujours ave l'appui de Catherine, tous vos amis, fans, famille. J'attends ave impatience quelque chose de nouveua! Bonne chance pour vous et que Dieu vous accompagne toujours.
Tres amicalement
Janet Fialho

 
At vendredi, mars 22, 2013 8:46:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Cher Canut,

«Gitano» est arrivé aujourd'hui, il est étonnant, tout comme vous. J'aime ta voix (toujours) et j'aime aussi la collaboration des musiciens superbes, la fusion des différentes cultures musicales et rythmiques. Bravo à tous et merci beaucoup. Je suis si contente que ce CD est né. José doit sourire.
Ce CD est un ajout spécial à ma collection Gipsy Kings (9 CD)

Amicalement,

Betty :) (Ottawa)

 
At lundi, septembre 23, 2013 3:10:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Bonjour,
Je ne suis pas une grande connaisseuse de ce style de musique. Mais je trouve votre interprétation délicieuse à écouter. Une très bonne idée la réalisation de de cet album. J'éprouve beaucoup de plaisir à l'entendre. Légende et Sirenas sont deux très jolies perles musicales. Pense-vous poursuivre votre blog?
Amicalement,
Hélène G.

 
At jeudi, novembre 14, 2013 8:18:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Cher Canut,
Après la sortie de Gitano, les meveilleux concerts auxquels vous nous avez conviés, et vos tournées tant européennes qu'américaines, j'espère que vous allez bien et que vous-même et les G.K. allez nous revenir bientôt. J'ai vu que l'Europe du Nord vous attendait en Février ... et nous à Paris ???
Je ne vous ennuie pas plus longtemps. Sachez seulement que Padre m'inspire toujours autant.
A bientôt - bien sincèrement.
Carole Gabare

 
At dimanche, juin 07, 2020 1:38:00 AM, Blogger Vitotraverso said...

Canut, je m' appelle Vitotraverso et je suis Écrivain, Peintre. Mon nouveau livre s'appelle "le cri de la colère", poèmes autobiographie , une dénonce sociale. J'ai fait la révolution armée du Chili, et je me suis échappé de la prison militaire après 14 mois sous la torture . Dans mon site Vitotraverso, vous pouvez voir le bon et le mauvais que j'ai fait dans ma vie.
Je ressents une administration énorme pour l'artiste complet que vous êtes et je vous demande de me recevoir parce qu' il y a des textes que si vous les declamez accompagnés de votre guitare, je pense que cela peut être une réussite et un honneur pour moi.
Voici mes coordonnées Vitotraverso BP55 Pernes les Fontaines, 84210 .
Téléphones : 0658414937
0603028444.

P.S.: où puis je vous envoyer un disque que j'ai enregistré avec le grand poète et guitariste Andalou, MARISCAL.
Recevez tous mes respects et admiration.
Vito.

 
At lundi, juillet 25, 2022 5:38:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Senior Reyes, Sie sind Perfekt von Kopf bis FuB. Ihre Musik und Summe, Bilder, Texte ein Traum. Sind die Plattenfirmen taub und blind.Ich sende Ihnen mein Respekt, Bewunderung, und wünsche Ihnen nur das Beste.Nachträglich Alles Liebe zu Ihren Geburtstag.Herzlich GrüBt Sie.Maria.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home