img{ border0px none; } #b-navbar{ height0px; visibility:hidden; } Canut Reyes, fils du chanteur gitan : José Reyes et membre des Gipsy Kings: Ne me quitte pas

Canut Reyes, fils du chanteur gitan : José Reyes et membre des Gipsy Kings

Je m'appelle François Marie Reyes dit "Canut" et je suis le fils de José Reyes, chanteur et accompagnateur de Manitas de Plata Baliardo. José Reyes est le père des fils Reyes, membres du groupe Gipsy Kings. Vous ne connaissez pas la véritable histoire de Canut : gitan, chanteur, poète, fils du vent de Camargue. Catherine va se faire son interprète et vous conter l'histoire de sa vie. ©Canut Reyes – CJ 2007 All rights reserved

lundi, août 20, 2012

Ne me quitte pas


7 Comments:

At lundi, août 20, 2012 7:45:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Hello Canut are you a fan of Jacques too? he have sing beautyful songs.Abrazo from Holandia.

 
At mercredi, août 22, 2012 3:39:00 AM, Anonymous Anonyme said...

C'est une des plus belles chansons qui ont déjà entendu. Curieusement, Jacques Brel et Canut ont en commun la forme comme aussi ils sagement encaissent leurs lettres dans leurs musiques. Ils chantent avec l'âme, ils disent avec le coeur.

Et moi, comme dit les paroles, je veux continuer ici, bien caché dans l'ombre, à me ravir avec votre mot à dire et sentir ce que nous ne pouvons pas toujours faire comme nous le souhaiterions:

"(...)
Ne me quitte pas
Je ne vais plus pleurer
Je ne vais plus parler
Je me cacherai là
A te regarder
Danser et sourire
Et à t'écouter
Chanter et puis rire
Laisse-moi devenir
L'ombre de ton ombre
L'ombre de ta main
L'ombre de ton chien
Ne me quitte pas (...)".

isabelagostinho@gmail.com

 
At mercredi, août 22, 2012 9:18:00 AM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Oui, mille fois oui, je suis un admirateur de Jacques Brel. Je ne peux pas l'écouter sans avoir une émotion profonde. Des fois, quand je le regarde, c'est tellement fort, que j'arrête la chanson, tellement c'est intense.
Quand j'écoute : "la quête", je suis bouleversé "rêver un impossible rêve....", quand "j'entends le plat plays qui est le mien", j'envie ses mots, comme il a su mettre en image son pays. Et toutes les autres. Peut-être un jour, ferai-je une reprise d'un titre en toute humilité car je n'ai jamais entendu quelqu'un chanter ses chansons aussi bien que lui.
Canut

 
At mercredi, août 22, 2012 9:19:00 AM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Pour Isabel,

quel bonheur de vous savoir là.

Canut

 
At vendredi, août 24, 2012 1:32:00 AM, Anonymous billyboggins said...

its too much !!!! you know what i mean ?

 
At vendredi, août 24, 2012 6:09:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Cher ami Canut.

Je sais combien ton père te manque, et s'il te manque si tôt, c'est parce qu'il t'aimait beaucoup et te donnait de la tendresse et a tous ces enfants et les soignaient bien. Et c'est parce que tu l'aimais aussi beaucoup. C'est dur, je comprends, perdre un père, un ami comme moi, ou un amour. C'est comme perdre un bras ou une jambe, que jamais on ne remplacera. Je sais que tu es une bonne personne et un bon ami, Canut, merci pour être si simple toujours et me donner de l'aide aux mes mauvais moments. La prochaine fois que tu viens au Brésil, si tu viens avec plus de temps, je voudrais une peinture dans un pantalon à moi! :)
Reste avec Dieoula/Devilessa, Canut. Viviane, Brésil
PS: J'espere que ton nouveau CD va bien! Force!

 
At samedi, décembre 08, 2012 9:15:00 PM, Blogger CAETA LORDA(LunadeCuarzo) said...

Canut c'est la plus belle chanson jamais entendue de ma vie, s'il vous plaît avoir votre ami Version! ( Caeta)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home