img{ border0px none; } #b-navbar{ height0px; visibility:hidden; } Canut Reyes, fils du chanteur gitan : José Reyes et membre des Gipsy Kings: SIRENAS

Canut Reyes, fils du chanteur gitan : José Reyes et membre des Gipsy Kings

Je m'appelle François Marie Reyes dit "Canut" et je suis le fils de José Reyes, chanteur et accompagnateur de Manitas de Plata Baliardo. José Reyes est le père des fils Reyes, membres du groupe Gipsy Kings. Vous ne connaissez pas la véritable histoire de Canut : gitan, chanteur, poète, fils du vent de Camargue. Catherine va se faire son interprète et vous conter l'histoire de sa vie. ©Canut Reyes – CJ 2007 All rights reserved

vendredi, août 24, 2012

SIRENAS

Pour toutes celles et tous ceux qui m'ont soutenu, dans les moments de doute, à aller au bout de ce projet, même si tout n'est pas encore terminé, voila "SIRENAS".
Je profite aussi de cette occasion, pour transmettre à ceux qui doutent, qu'il faut croire à ses rêves. Dire aussi à tous ceux de ma communauté, aux jeunes surtout, de croire en eux. Souvent j'en écoute qui jouent ce qu'ils ont dans leurs tripes et je suis ému par la qualité de leur talent. Mais quand ils sont devant un public, ils n'osent pas. Faites ce que vous avez en vous.  Prenez confiance. Je sais comme vous avez peur, seuls, mais allez-y. Renouvelez le genre des Gitans sans oublier d'où vous venez ni vos racines.
J'ai essayé avec l'album que je fais de chercher d'autres horizons.  Certains ont ri. Qu'importe. Il y a quelques jours, je suis passé à la Roquette et un gitano est venu vers moi et m'a dit : après t'avoir écouté sur tes nouvelles chansons, on est encore plus fiers d'être gitans.
Pour ma part, je suis Gitan et je le reste, même dans mes recherches musicales.






For all thoses which supported me in the moments of doubt, to finish this project,  even if all it's not finish yet, here is SIRENAS.
I also take the opportunity to convey, to all who doubt, to believe in his dreams. Also tell to those of my community, especially young people, to believe in them.
Often, I listen some which play what they have in their soul, and I'm touched by their talent. But when they are in front of a public, they don't dare. Do, play what you have in your heart. Take confidence. I know you're afraid, alone, but go ahead. Renew the Gipsy'style without forgetting  from where you come from and your roots.
I tried with my new album, looking for other horizons. Some laughed. I don't care. A few days ago, I was walking in Arles and a Gipsy came award me and said  : "I've heard yours news songs and I'm even prouder to be a Gipsy". For my part, I'm Gipsy and I remain it, even in my musicales researches.

Para todas las y todos los que me sostuvieron, en los moments de duda, a ir al cabo de este proyecto, aunque todo ne se termina aun, aquí "SIRENAS".
Aprovecho también de esta ocasión, para transmitir à los que dudan, que sea necesario creer a sus sonados. Decir también a mi comunidad, a los jóvenes specialemente, creer en ellos. A menudo escucho que juegan lo que tienen en sus tripas y mover por la cualidad de talento. Pero, cuando están delante de un publico, no se atraven . Hechas lo que tiene en ustedes. Tome confianza. Sé como tienen miedo, solos, pero adelante. Renueve el estilo Gitano sin olvidar de donde vienen ni sus raíces. 
Intenté con el album que hago de buscar otros horizontes. Algunos se reieron. Que importa. Hace algunos días, pasé en Arles, y un Gitano vine hacia mi y dice : después de haberlo escuchado tus nuevas canciones, soy aun mas orgulloso ser Gitano. Por mi parte, soy Gitano y lo permanezco, incluso en mis investigaciones musicales.

Canut

17 Comments:

At samedi, août 25, 2012 11:19:00 AM, Anonymous Amanda said...

Bonjour Canut,

Thank you for this incredibly beautiful song and video! All the time and effort you've put in with all your heart and soul into your new music has been worth it. I can't believe some people laughed. Your new album will be a great success. I can't wait until the CD is released.

We missed you a lot at the L.A. concert on August 18, but I know you had to take some time out to work on your new album. I hope to see you at a concert in L.A. next year; maybe you'll sing some songs from your new album.

A bientôt,

Amanda

 
At samedi, août 25, 2012 4:55:00 PM, Blogger NOTRE ROUTE -Amaro Drom- said...

Canut nous avons toujours cru en toi et attendons avec grande impatience la sortie de ton album. Nous avons écouté les quelques extraits que tu as partagé : que du bonheur. Gitan tu es et a toujours était et c'est pour cela que l'on t'apprécie.

Besos

Véro y Joël

 
At samedi, août 25, 2012 11:35:00 PM, Anonymous Jan said...

Canut, this is the most beautiful of the songs we've heard so far, every time I listen to it, and watch that emotive video, it seems to give more. Jan xxx

 
At dimanche, août 26, 2012 8:11:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Mes felicitations et bonne chance, mon ami Canut, oui, crois toujours a tes reves! Viviane Brésil
C'est belle la chanson et tu la chantes tres bien!

 
At mercredi, août 29, 2012 4:05:00 AM, Anonymous Amanda said...

Bonjour Canut,

One thing I forgot -- I hope that when your CD GITANO is released, all the lyrics of the songs will be included in the CD package, so we can really learn the songs by heart!

A bientôt,

Amanda

 
At samedi, septembre 01, 2012 7:13:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Hello Canut you can bee proud and never ever forgoth where you come from a beautyfull loving family.Abrazo from Holandia

 
At mardi, septembre 18, 2012 7:46:00 PM, Anonymous billyboggins said...

Beautifull...just beautifull

 
At dimanche, septembre 23, 2012 1:36:00 AM, Blogger CAETA LORDA(LunadeCuarzo) said...

Canut!!J'aime la chanson Canut sirènes

 
At mardi, septembre 25, 2012 2:56:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Ola Canut, love it, just love it. I recognize your voice no matter where I am. Hope your new CD will be ready for release soon and include a few liner notes what the songs are about. (I really liked the way this was done with the "Compas" cd, since I do not speak spanish)

Amicalement,

Betty :)

 
At jeudi, octobre 18, 2012 7:26:00 PM, Anonymous Anonyme said...

super morceau,surtout continu a y croire.
j'adore aussi tes peintures,que de talents monsieur Reyes...
amicalement
cédric

 
At vendredi, novembre 16, 2012 4:19:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Totalmente esta cancion tiene un nombre "el mundo de los sueños" porque tu voz es unica.
Es un excelente projecto.
Felicidades de la Grecia,que por ahora es como una antorcha encendida!
Sissi

 
At jeudi, décembre 06, 2012 6:03:00 PM, Blogger  Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié said...

" Croire à ses rêves " à n'imorte quel âge ? En tous cas, voilà un beau message Canut, qui me fait du bien, j'en ai besoin! Tout le billet est superbe, dynamique, merci!

 
At mercredi, mars 29, 2017 11:38:00 PM, Blogger Unknown said...

Hola Canut, no se si ya vas a leer mi comentario, pero quiero decir que soy una grande fan de ti. Sigo tu página en Facebook. Logré conseguir el CD "Bolero" (no era fácil!), y la semana pasada compré "Gitano" online de una tienda en Arles. Me encantan los dos! Bueno, Canut, te deseo mucho más éxito en el futuro. Stephanie (una fan inglesa)

 
At mercredi, mars 29, 2017 11:40:00 PM, Blogger Unknown said...

Hola Canut, no se si ya vas a leer mi comentario, pero quiero decir que soy una grande fan de ti. Sigo tu página en Facebook. Logré conseguir el CD "Bolero" (no era fácil!), y la semana pasada compré "Gitano" online de una tienda en Arles. Me encantan los dos! Bueno, Canut, te deseo mucho más éxito en el futuro. Stephanie (una fan inglesa)

 
At mercredi, avril 05, 2017 12:27:00 AM, Blogger odiariofeminino said...

Me encanta :) Lo Puro e alma Gitana. Tu voz és contagiante e encantadora. Nunca páres de cantar... Sou una Fã e eternamente serei.Un beso de Portugal

 
At jeudi, avril 20, 2017 3:49:00 AM, Blogger Unknown said...

Amo simplesmente amo... seu trabalho sua voz... sua cor e seu talento, sou uma grande admiradora brasileira de coracao

 
At jeudi, août 09, 2018 12:14:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Ohanna Delaurier .J adore ce titre. Pourtant je ne comprends pas l espagnol.J aimerai avoir les paroles et la traduction pour la chanter. Ma mère est gitane mon père était tzigane, moi je ne sais pas trop d où je suis....Canut quant tu chantes ta voix nous appelle, jcrois que j ai retrouvé ma route. Merci du fond du cœur.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home