img{ border0px none; } #b-navbar{ height0px; visibility:hidden; } Canut Reyes, fils du chanteur gitan : José Reyes et membre des Gipsy Kings: Sortie physique du Cd "Gitano"

Canut Reyes, fils du chanteur gitan : José Reyes et membre des Gipsy Kings

Je m'appelle François Marie Reyes dit "Canut" et je suis le fils de José Reyes, chanteur et accompagnateur de Manitas de Plata Baliardo. José Reyes est le père des fils Reyes, membres du groupe Gipsy Kings. Vous ne connaissez pas la véritable histoire de Canut : gitan, chanteur, poète, fils du vent de Camargue. Catherine va se faire son interprète et vous conter l'histoire de sa vie. ©Canut Reyes – CJ 2007 All rights reserved

samedi, décembre 22, 2012

Sortie physique du Cd "Gitano"

Parce  Catherine et Jean, disquaires passionnés à Arles, vous  présentent l'album mieux que moi,  je vous laisse les lire.
Because Catherine & Jean, fascined record dealers, in Arles, present you this album, better than I, I let you read them.
Porque Catherine & Jean, vendedores de discos apasionados en Arles, le presentant el album, mejor que yo, le dejo leerlos.

Canut


http://lespassionnes.over-blog.com/

http://www.passionnes.com/action.php?action=liste_prod_news&cat=Musique&from=0



Vendredi 21 décembre 2012
Sur son blog, Canut commence chacun de ses articles par "Je voudrais vous parler de..."

5061.jpgAlors, à mon tour ! Je voudrais vous parler du nouvel album de CANUT REYES, vous dire la voix de blues qui le fait palpiter du début jusqu'à la fin, une voix comme burinée par le vent de la vie.
Du flamen
co de l'esprit pur, inspiré et sauvage, des envolées fougueuses et brûlantes, l'énergie et l'urgence de transmettre par le chant ce qu'aucun mot ne saurait dire... et puis, en contre-point, quelques reprises plus légères comme les deux faces d'une même pièce.
Je voudrais vous dire la profondeur du rêve et l'éphémère sourire... Ecoutez l'émotion, les frissons et les larmes.

6 Comments:

At mercredi, décembre 26, 2012 3:14:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Canut - Joyeux Noel to you and your entire family! I have a question about your new CD. So far, it is only available here in the United States on MP3. I (and several other people I know) prefer owning an actual CD that I can also play in my auto. Will you be releasing an actual CD of "Gitano" that will be available for purchase in the US? If so, I prefer to wait until the CD is available before purchasing the MP3 version. The songs are wonderful! I can't wait to own this CD! Merci, Canut.
Suzanne

 
At mercredi, décembre 26, 2012 9:18:00 AM, Anonymous Amanda said...

Bonjour Canut,

Congratulations on the release of the CD GITANO in Europe! I agree with Suzanne who wrote the comment above, that I hope the physical CD of GITANO will be available in the U.S.A. Though I bought the MP3 version of GITANO, and I love listening to it on my computer, the speakers are small. I have a very good CD player that has much better sound quality. I play all my Gipsy Kings CDs on that CD player. It would also be great if the song lyrics could be printed inside the CD cover. By the way, cdbaby.com posted my five-star review of GITANO!

There is a family-run Latin American restaurant in my neighborhood. They love the Gipsy Kings and two of them met all of you backstage at the Greek Theatre in the 1990s. I told the young lady about GITANO, how it was so great. She made a note about it and asked if it was on iTunes. I told her it's only on cdbaby.com right now, because you didn't have the help of any big company.

Best wishes to you and Catherine,

A bientôt,

Amanda

 
At dimanche, décembre 30, 2012 6:36:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Hello, Canut - This is Suzanne again - I am adding this comment hoping it will benefit those whose French language ability is as minimal as mine. Because I have to depend on my knowledge of Italian and Spanish to understand the basic meaning of written French, I usually read only the translations on your blog and not always the French text. However, tonight while trying to read the "Overblog" article above, I discovered the link at the end of the article to "la Boutique des Passiones," the exclusive vendor of your CD. I have placed my order and eagerly await the arrival of your CD. Merci beaucoup, Canut - mille, mille grazie - for providing this link to your blog readers. I am very grateful!

Suzanne

 
At vendredi, janvier 04, 2013 12:52:00 PM, Anonymous Steph said...

malheureusement pas les moyens de m'offrir la version cd... mais je viens (enfin!) de m'offrir la version mp3, ce matin, plus adaptée à mon petit budget. et je me suis régalée de a à z! une vraie merveille musicale qui se fout des frontières et des genres, c'est déjà bien fait pour me plaire... mais quand en plus c'est excellent, que demander de plus? merci du fond du coeur pour ce si bel album. :)

 
At mercredi, janvier 16, 2013 6:37:00 PM, Blogger  Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié said...

Je vais l'acheter.Mais j'attens la fin du mois, question budget moi aussi !

En attendant, je vous souhaite, Canut ainsi qu'à ceux que vous aimez, une très bonne année 2013 !

 
At samedi, janvier 19, 2013 6:58:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Canut,
Mon fils vient de m'offrir l'album Gitano. Je l'attendais avec impatience.Comment te dire , il est magnifique, toutes les chansons sont superbes ,l'acompagnement fait ressortir cette voix extraordinaire, même dans les reprises,comme légende et d'autres, oui j'ai beaucoup d'émotion et je ne suis pas étonnée pour la reprise de Bésamé.. elles sont toutes très belles mais Padre et Légende .. Bravo Canut ! toutes mes félicitations.
Bises et merci
Scindia

 

Enregistrer un commentaire

<< Home