img{ border0px none; } #b-navbar{ height0px; visibility:hidden; } Canut Reyes, fils du chanteur gitan : José Reyes et membre des Gipsy Kings: Lever du jour

Canut Reyes, fils du chanteur gitan : José Reyes et membre des Gipsy Kings

Je m'appelle François Marie Reyes dit "Canut" et je suis le fils de José Reyes, chanteur et accompagnateur de Manitas de Plata Baliardo. José Reyes est le père des fils Reyes, membres du groupe Gipsy Kings. Vous ne connaissez pas la véritable histoire de Canut : gitan, chanteur, poète, fils du vent de Camargue. Catherine va se faire son interprète et vous conter l'histoire de sa vie. ©Canut Reyes – CJ 2007 All rights reserved

samedi, juillet 21, 2012

Lever du jour

Comme tous les matins, je me lève avec le jour. Le mistral souffle encore mais la lumière se fait de plus en plus vive. Bleu, si bleu le ciel autour de moi avec pour musique le chant des oiseaux. J'attrape un pinceau qui traîne par là, des couleurs et je peins. A ces moments, je retrouve la paix, l'équilibre, l'harmonie.
Il y a quelques temps j'avais fait un montage de mes tableaux sur une musique que j'avais composée. Je la partage avec vous pour ce week-end que je vous souhaite aussi ensoleillé et lumineux que le mien.
Canut





Every morning, I wake up at dawn. The mistral is blowing and the light is more and more intense. 
Blue, so blue the sky around me with the song of the birds. So, I catch brush by there and colors and I paint. At theses moments, I find peace, harmony.
Some times ago, I made a montage of my paintings on a music I had composed. I share it with you for a good week-end.


Todas las mañanas me levanto en la madrugada. El mistral sopla, pero la luz es más intensa. El cielo azul, tan azul que me rodea con la música de los pájaros. Me agarra un pincel por ahí no, y pinto de colores. En estos momentos, creo que la paz, el equilibrio, la armonía.
Hace algún tiempo hice un montaje de mis pinturas a la música que había compuesto. Comparto con ustedes este fin de semana.


Canut

9 Comments:

At dimanche, juillet 22, 2012 12:19:00 AM, Anonymous billyboggins said...

a grande musique, de grandes peintures, merci pour votre talent .. qui d'autre chante? , merci pour le poster moi un grand plaisir
billyboggins

 
At dimanche, juillet 22, 2012 2:22:00 PM, Blogger lidmir said...

Canut, hermosa cancion y su extraordinaria voz con la dama que la acompana hace un dueto muy romantico, espero de todo corazon que goze de plena salud tanto usted como sus seres amados,
Mucha vida y salud de todo corazon
Lidpemir

 
At mardi, juillet 24, 2012 12:32:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Peintures, musique et voix sublimers. Un moment magique.
Merci
Peut on partager ?
Bien à vous
Carole Gabare

 
At mardi, juillet 24, 2012 7:14:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Cher Canut,
Merci pour cette très jolie musique qui accompagne vos peintures, elle vous ressemble tout à fait Canut. Lajeune voix qui vous accompagne ne serait ce pas le petit dernier de Nicolas ? Le temps passe si vite. En tous cas j'espère que vous avez, avec ces chant d'oiseaux et ce beau soleil que nous avons en Méditerrannée, retrouver la sérénité la paix importante pour nous tous.Vous allez bientôt repartir et faire aimer cette musique gitane si chère à nos coeurs.
Sincèrement .
Scindia

 
At mardi, juillet 24, 2012 8:42:00 PM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

merci pour vos mots aussi touchants pour moi.
J'ai mis en ligne ce montage et cette musique pour que chacun vienne l'écouter et voir. Je ne veux pas pour l'instant, la mettre ailleurs car je veux terminer un autre montage avec, après, bien sûr, elle pourra être partagée avec plaisir.

Canut

 
At mercredi, juillet 25, 2012 11:58:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Merci Canut,
de cette réponse.C'est très gentil à vous.
Bonne journée et bonne tournée pour vos frères.
Scindia

 
At vendredi, juillet 27, 2012 8:52:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Merci Canut pour les surprises que nous trouvons sur chacune de vos pages.
Le partage est un réel plaisir.
A bientôt
Carole Gabare

 
At mercredi, août 01, 2012 7:10:00 PM, Anonymous Janet said...

Je vous ai retrouve les Gipsy Kings apres beaucoup d'annees sans ecouter vos CD et moi et mon mari sommes alles au concert a Lisbonne (j'ai deja ecrit). Mais j'ai retrouve dans votre voix quelque chose extraordinaire qui me touche, moi qui n'est pas du tout gitane ni du sul d'Êurope. Jolie chanson avec votre belle voix, l'accompagnante aussi. Peintures fabuleuses.
J'espere que vous continuez a donner beaucoup de plaisir a tous les gens pour longtemps.
Janet

 
At vendredi, août 03, 2012 5:51:00 AM, Anonymous Benardine DE BRITTO said...

BELLE Chanson!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home