img{ border0px none; } #b-navbar{ height0px; visibility:hidden; } Canut Reyes, fils du chanteur gitan : José Reyes et membre des Gipsy Kings: "GITANO"

Canut Reyes, fils du chanteur gitan : José Reyes et membre des Gipsy Kings

Je m'appelle François Marie Reyes dit "Canut" et je suis le fils de José Reyes, chanteur et accompagnateur de Manitas de Plata Baliardo. José Reyes est le père des fils Reyes, membres du groupe Gipsy Kings. Vous ne connaissez pas la véritable histoire de Canut : gitan, chanteur, poète, fils du vent de Camargue. Catherine va se faire son interprète et vous conter l'histoire de sa vie. ©Canut Reyes – CJ 2007 All rights reserved

mercredi, août 01, 2012

"GITANO"





Parce que mon  père est toujours présent, à côté de moi, que je pense à lui  dans tous les moments de ma vie, bons ou mauvais, pour la complicité que nous avions, pour lui je présente aujourd'hui le premier morceau de mon album solo : GITANO.

Dis, Pa, ça te plait ?

Canut

http://www.cdbaby.com/cd/canutreyes
http://canutreyes.wordpress.com/musique/
http://itunes.apple.com/us/album/gitano-single/id548701996




Because my father is still present, beside me, that I think at him in every moment of my life, good or not, for complicity which we had, for him I present today, the first pieces of mu album solo : GITANO.
"Say, Pa, do you like it ?

Porque mi padre esta siempre presente, junto mi, que pienso el en todos los momentos de mi vida, buenos o no, para la complicidad que teníamos, le presento hoy la primera canción de mi álbum solo :
GITANO.
Oye, Papa ? te gusta ? 

CANUT

6 Comments:

At jeudi, août 02, 2012 4:15:00 AM, Anonymous Amanda said...

Bonjour Canut,

Thank you for this “premier
morceau” of your new album, GITANO. What a wonderful song! I could only listen to the first part of it (because I don’t have an MP3 player, I can’t get the whole song), but I can’t wait to listen to GITANO when it is released on CD. I heard that you won’t be joining your brothers and cousins for the next part of the U.S. tour. I will be at the August 18 concert in Los Angeles. I’ll certainly miss you a lot, but I understand that you are busy preparing for the release of your new album, and hope to see you again on next year’s tour.

A bientôt,

Amanda

 
At jeudi, août 02, 2012 6:59:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Cher Canut -

The news of your new CD has made me very happy! I treasure my copy of your Bolero CD and your second solo album is long overdue. I can't wait to obtain a copy. We will miss you on the USA tour next week. As always, we will be at Wolf Trap for both performances on 7 & 8 August. We were also at your performance in Naples, Florida, last April and really enjoyed the evening of great music - especially the song you sang that I recognized as one of Cesaria Evora's songs.

Thank you for posting your new song "Gitano" accompanied by your beautiful paintings. You are extremely talented. I'm looking forward to hearing more on the new CD. I'm sure your father would be very proud. You sound so much like him.

Wishing you a wonderful summer with your family -
Suzanne

 
At lundi, août 06, 2012 6:35:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Cher Canut, merci par l'aide que tu me donnes quand je suis triste. J'ai lu ton histoire de la vieille damme chinoise et les larmes me viennent, car je me sens comme le pot cassé. Ne desiste jamais de tes reves. Je te desire super bonne chance dans ton nouveau CD, parce que, si c'est ça que ton coeur veut, que tu reves, faire un CD seul, tu dois le faire. Et je sais qu'il sera merveilleux, j'en suis sûre. Merci pour partages tes nouvelles dans le blog. Je sais que le temps ne t'ai pas beaucoup! Tu es un grand ami! La vie est dure quelques fois. Mais on suit dans le chemin! Oui, ton papa est avec toi comme un ange a ton cotê. Tu as vu ce film la, Angel A? C'est joli, et c'est français. Je te le recommende. Tout le mieux a toi, ta famille, tes freres, tes cousins, Catherine, les GK, et des accolades. Viviane du Brésil

 
At lundi, juin 10, 2013 11:31:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Cher Canut, je vous avais ecrit sur FB, mais mon mot c'est perdu entre les centaines de felicitation d'anniversaire, je crois bien ;-) vous pouvez regarder,Isa Esasi,
s'il vous plait...je voulais vous envoyer un p'tit truc par la poste de toute la vie...si vous me repondez
je serais heureuse, merci...alegria ;-) isa.

 
At mercredi, août 21, 2013 2:04:00 AM, Blogger artesanalgraf said...

Vivo en Argentina, lo escuché y quedé paralizada, ésa es la palabra, jamás escuché cantar así con tanto sentimiento, voz inigualable, gracias, es un placer escucharlo, tengo pocas canciones suyas pero mientras trabajo las repito una y otra vez en mi aparato de música o en la computadora.
Gracias, Angela

 
At vendredi, mai 04, 2018 12:52:00 AM, Anonymous Marion said...

Cher canut j'essaie de te contacter afin de vous contacter je sais pas si je dois vous voyez tutoyer j'ai essayé de vous contacter à plusieurs reprises heureusement que je suis tombé sur ce site ou un moment donné tu dis que ce serait mal de connaître si tu n'étais pas accessible c'est ça donc réellement te parler et si tu m'écoutes sinon je me décris comme un artiste chacun son niveau toi tu es mon idole très longtemps ça peut cela peut paraitre bizarre vu mon âge et j'ai 47 ans je suis né en 70 si j'aurais aimé te poser quelques questions et j'ai grandi à la Paillade et j'ai déménagé ensuite à béziers en 87 juste le la Bamboleomania faisait fureur faisait fureur à cette époque je suis désolé mon clavier déconne donc je me sers de dictaphone qui ne m'écoute pas trop donc je voulais te poser une question est-ce que Nicolas moi j'habite à la Paillade et j'ai l'impression que j'avais des voisins que j'habitais au Grand Marais j'avais des voisins que Nicolas aller voir je te dis ça parce que quand la Bamboleo mania j'ai vu le visage de Nicolas à la télé je me suis dit je connais cette tête. j'habitais à Lou cap dou mail et souvent je voyais un gitant qui monté au 9 elle étage toujours habiller classe puis quand j'ai déménagé a Béziers j' ai reconnue Nicolas à l'époque je ne connaissé même pas son nom ,mon papa chanté aussi et jouée de la guitare, moi clavier guitare mai c'est pas pour ça que je voudrais te rencontrer dumoin pas que pour ça si tu me répond c est déjà le top mai je ne te en voudrais pas du tout a lors moi aussi je peint à la céramique à froid c'est une technique et nous sommes deux à peindre comme cela en france c'est éspantê voilà j'aurais tant de choses à te dire à propos de pourquoi toute ma vie moi le gadjo,le payou,j'ai courru toute ma vie après les gîtants, je ne l'ai pas fait exprès mai la femme de ma vie et gitane nous avons eu une fille Marie à l'époque nous avions,dix huit ans nous sommes de la même année c était l'époque de banboleo elle a vingt huit ans .cher canut tu a raison l'âme gitane ne s'explique pas tu la ou pas moi gadjo j'ai vécu en caravane je me suis fait ma famille ceux avec je me sent bien . désolé je dit Mal de sotises car mon clavier déconne je suis avec un dictaphone

 

Enregistrer un commentaire

<< Home