img{ border0px none; } #b-navbar{ height0px; visibility:hidden; } Canut Reyes, fils du chanteur gitan : José Reyes et membre des Gipsy Kings: GITANO 2

Canut Reyes, fils du chanteur gitan : José Reyes et membre des Gipsy Kings

Je m'appelle François Marie Reyes dit "Canut" et je suis le fils de José Reyes, chanteur et accompagnateur de Manitas de Plata Baliardo. José Reyes est le père des fils Reyes, membres du groupe Gipsy Kings. Vous ne connaissez pas la véritable histoire de Canut : gitan, chanteur, poète, fils du vent de Camargue. Catherine va se faire son interprète et vous conter l'histoire de sa vie. ©Canut Reyes – CJ 2007 All rights reserved

jeudi, août 02, 2012

GITANO 2


"Solo" j'avais pensé à "Solo", comme titre d'album. Parce que je le sors seul, sans éditeur phonographique ni distributeur, sans grosse machine de disques,  contre l'avis de beaucoup. D'ailleurs pas vraiment seul car avec des amis. Et puis je veux y croire puisqu'il y a le soutien de mon public qui m'encourage et celui qui jamais ne me quitte, mon père. Je sais que ça va être dur. Mais, mon envie était trop forte d'y aller quand même. 
Très souvent, je compose dans la magie de l'instant présent, et puis j'oublie.  Mon chemin est fait de ces instants où parfois, lors de rencontres, mes impro croisent la sensibilité de quelqu'un et ensemble on s'attarde à jouer pour le pur bonheur.  "Ephémère" aurait aussi pu être un autre titre.


Comme j'aime à le dire et comme je le crois : ce qui n'est pas partagé ou donné est perdu. Alors, pour garder une trace et la partager, j'ai fait cet album, tel qu'il est, tel que je suis, sans prétention.
Si vous l'aimez, là sera ma récompense.

Canut


"solo" I thought about "solo" as the title of album. Because I do it on my own, without phonographic editor nor distributor, without any major company, against the opinion of some people. Not really alone because with friends. And I want to believe in it, since there is the support of my public which encourages me and my father's remembrance which never leaves me.Very often, I compose in the magic of the moment and then I forget. My way is made of these moments and, when sometimes, in meetings, my impro cross the sensitivity of someone and together we look for pure happiness. Ephemeral could also be an other title. As I like to say and as I believe : "what is not shared or given is lost. Then, to keep track and to share it, I made this album, as it is, how I am, without vain glory. If you like it, that will be my reward.
Solo había pensado en Solo, como título de álbum. Porque lo saco solo, sin editor fonográfico ni distribuidor, sin grande máquina de discos, contra el dictamen con mucho. Por otra parte no soy de verdad solo ya que con amigos. Y luego hay puesto que hay el apoyo de mi público que lo anima y el que nunca no lo deja, mi padre.  que eso va a ser duro. Pero,mi deseo era demasiado fuerte ir a pesar de todo. Muy a menudo, compongo en la magia del momento presente, y luego olvido.  Mi camino se hace de estos momentos en que a veces, en encuentros, mis impro cruzan la sensibilidad de alguien y juntos se retrasa a jugar para la pura felicidad.  Transitorio también habría podido ser otro título.

Como gusto a decirlo y como lo creo: lo que no se comparte o se da se pierde. Entonces, para guardar un rastro y compartirla, hice este álbum, tal como es, tal como estoy, sin pretensión.

Si les gusta, allí será mi recompensa.

15 Comments:

At jeudi, août 02, 2012 9:28:00 PM, Anonymous Anonyme said...

The best of luck, Canut. I love the first track - can you tell us when the complete album will be released? Jan

 
At samedi, août 04, 2012 5:08:00 PM, Anonymous Anonyme said...

cher Canut,
Quel bel hommage d'un fils à son Père." Gitano " C'est le meilleur
titre que vous puissiez lui donner. Ephémère, non ,c'est la vie qui est ainsi, la musique restera toujours,surtout la vôtre Canut avec votre voix si émouvante.Je sais ce que représente votre Père pour vous. Dans tout ce que vous faites,peinture chant musique ,l'expression de votre visage de votre regard,dans les bons ou mauvais moments mais saches que ton Père sera toujours présent, plus tu avanceras dans la vie et plus les souvenirs remontent à la surface. Je suis très émue.. il y a plus de 60 ans de celà.. La voix de José ,sans musique m'avais ému aux larmes.J'aurai juré que cette voix sortait de ses entrailles tant c'était beau et en même temps douloureux. Encore toutes mes félicitations Canut.
Je vous embrasse.
Scindia

 
At samedi, août 04, 2012 7:44:00 PM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Scindia, votre émotion est la mienne, surtout en ce moment de doute. Dans notre culture on brûlait nos roulottes après la disparition de ses occupants.
je ne crois pas être fait pour laisser une trace, le prix que ça me coûte est la perte de ce que j'ai de plus précieux. et je ne me suis pas rendu compte. ça va, la vie ne fait que passer et rien n'a d'importance. Mais merci de vos paroles.
Gitano soy

Canut

 
At dimanche, août 05, 2012 10:13:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Quant à moi qui ai eu le privilège d'écouter la maquette de ce CD en privé chez toi, au milieu de tes peintures, je peux te dire que je suis très heureuse. Puis tu sais bien que chaqune de tes pensées vers ton père rejoint les miennes, car les souvenirs de ma jeunesse sont encore très vifs. Ce furent les plus belles années de ma vie, parceque c'était le temps du partage dans tout ce qu'il avait de plus vrai.
Bravo à toi mon neveu
Pomponette

 
At vendredi, août 10, 2012 8:02:00 AM, Anonymous Anonyme said...

en ecoutant ta derniere chanson je pense a ce qu ecrivait mon oncle disparu l an passe,grand musicien et gitan

"La genèse de mon œuvre, c’est ma naissance, mon héritage ancestral et mon chemin. C’est le son et le culte de mes ancêtres. Cela avec le temps de vie qui m’est donné.

La musique, c’est la danse du son dans l’espace.

L'art exprime l'émotion, sans peur ni doute, c’est l'expression répétitive du son et du rythme. La nature est la création de l'art. La création, c'est la naissance. La naissance, c'est la liberté.

L’art sacré est couleur. Les racines, la liberté, la passion, l’âme du nomade

le mexicain

 
At vendredi, août 10, 2012 5:05:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Bonjour Canut

si vous êtes gentil, je veux prendre contact avec M. Tudor Onica.
Pouvez-vous me donner une adresse et un numéro de téléphone?

Merci d'avance pour la réponse,

avec mes salutations cordiales de la Hollande

Dan Herford

e-Mail; Herford@ziggo.nl
Tel: +40-744-980.975

 
At vendredi, août 10, 2012 5:36:00 PM, Blogger NOTRE ROUTE -Amaro Drom- said...

Canut,
Dès l'album fini indique-nous où se le procurer. Le morceau GITANO promet beaucoup.
Oh oui ton père, qui est avec toi, est fier et doit t'aider dans cette préparation.
Muchos besos

Véro Joël

 
At samedi, août 11, 2012 8:50:00 AM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

 
At samedi, août 11, 2012 8:52:00 AM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Bonjour Dan,

pour joindre Tudor il suffit d'aller sur son site puis à la page contact. Les informations sont à jour.
http://www.tudor-onica.com/

Je profite de l'occasion pour dire que Tudor est un grand artiste, malinquiète avec des yeux pétillants d'intelligence. C'est mon ami et je le respecte beaucoup.

Bonne journée à toutes et tous.

Canut

 
At samedi, août 11, 2012 9:43:00 PM, Anonymous Ganga said...

Votre musique est celle de l'âme, il est l'air que vous respirez et la nourriture de vie. Je suis impatient de profiter de la sérénité de faire de la musique avec mon bon ami - peut l'occasion être pas longue à venir. Jusqu'alors, profitez de la nouvelle musique de l'album sur lequel vous travaillez. Ganga
crystalkundalini@hotmail.com

 
At mardi, août 14, 2012 4:03:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Bonjour, tout d'abord un grand merci pour vos albumes Un délices..
Un grand événement va se produir pour une très chère amie, en effet elle de Marie très bientôt, partageant la meme passion pour vos chansons et musiques. Je me disais que vous avoir lors de cette célébration serait un très beau cadeau et surprise, tant pour elle, son futur époux que pour les convives...
Bien sur ce n'est surement pas l'endroit pour faire cette requête, mais je ne sais pas comment vous contacter.. J'aimerais connaitre les démarches éventuelles, j'habite a Tarascon 13, Ville que vous deviez surement connaitre :-)
Je vous laisse mon couriel si toute fois vous souhaitiez me contacter :

doria0013@hotmail.fr

Mes amités

 
At vendredi, août 17, 2012 11:58:00 AM, Blogger Danielle said...

Canut, il ya deux expressions que j'aime: "Il a écouté son cœur au-dessus de toutes les autres voix." et "Ne laissez pas quelqu'un ou quelque chose gâcher votre sens de qui vous êtes et ce que vous pouvez accomplir." Merci d'avoir suivi votre cœur de créer de belle musique nouvelle pour le monde prendre plaisir et savourer!

Avec l'amitie,
Danielle de Los Angeles

 
At mercredi, août 22, 2012 2:31:00 PM, Blogger CAETA LORDA(LunadeCuarzo) said...

Bonne journée, bon titre, j'aime beaucoup votre voix.

 
At mercredi, août 22, 2012 2:34:00 PM, Blogger CAETA LORDA(LunadeCuarzo) said...

votre voix est magique

 
At jeudi, mai 30, 2013 3:11:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Bonsoir mr rayes!
J adore le groume gipsy kings je me regale de vous ecouter chanter.
Vos chansons sont tanto festive tanto triste mais toutes les qualitees de grands chanteurs commevous qui ont une grande notoriete aujourdh ui.
Je suis fan de vous depuis mes 6 ans .tout a commencer sur un carussel ou il y avais une despemieres chansons la plus ecouter en 1886.
et j ai autant plus rever quant j ai vue que trois personnes du groupe au parc d aubagne il y a bien 6 ans maintenant.
Quant revenez vous c etait pour la fetes des meres?
Un gros bisous et vraiment super tous ce que vous fetes.
Vous nous donnez du boum au coeur.
Rigauxlinda@hotmail.fr

 

Enregistrer un commentaire

<< Home