img{ border0px none; } #b-navbar{ height0px; visibility:hidden; } Canut Reyes, fils du chanteur gitan : José Reyes et membre des Gipsy Kings: A toutes, tous, all and all, todas, todos....

Canut Reyes, fils du chanteur gitan : José Reyes et membre des Gipsy Kings

Je m'appelle François Marie Reyes dit "Canut" et je suis le fils de José Reyes, chanteur et accompagnateur de Manitas de Plata Baliardo. José Reyes est le père des fils Reyes, membres du groupe Gipsy Kings. Vous ne connaissez pas la véritable histoire de Canut : gitan, chanteur, poète, fils du vent de Camargue. Catherine va se faire son interprète et vous conter l'histoire de sa vie. ©Canut Reyes – CJ 2007 All rights reserved

vendredi, juin 22, 2007

A toutes, tous, all and all, todas, todos....

Je n'ai pour vous remercier que ma musique, mais sachez qu'elle sera encore plus profonde si c'est possible, pour répondre à tout ce que vous me donnez en ce moment, à moi, aux miens, au monde de la musique, à la communauté gitane, et à la communauté humaine en général. De tout coeur, merci.

Canut





I have to thank you only my music, but will know that it will be even deeper if it is possible, to answer all that you give me in this moment, to me, mines, in the world of the music, the community gipsy, and the human community in general.
From my heart, thank you.
Canut



Tengo que agradecerte solamente mi música, pero sabré que será incluso más profunda si es posible, contestar a todos que me dés en este momento, a mí, en el mundo de la música, la comunidad gitana, y la comunidad humana en general. De todo mi corazón, gracias.

Canut

10 Comments:

At vendredi, juin 22, 2007 4:34:00 PM, Blogger ~Mel~ said...

Canut!!
Muchas Gracias para su musica, su corazon, su amistad y una Fabuloso Cumpleano!! Mi Amor a ti y todo familia..
100000 bessitos y mucho Amor
~Mel~

 
At samedi, juin 23, 2007 3:13:00 PM, Anonymous Anonyme said...

c'est nous qui te remercions Canut !
et à bientôt à Arles !
Pomponette

 
At samedi, juin 23, 2007 4:19:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Canut je dirais comme Pomponette : mille mercis à toi pour tout ce que tu nous donnes, pour ce que tu es tout simplement -généreux, gentil et artiste de tout genre.
MERCI CANUT et merci Catherine de nous faire partager tes sentiments
Muchos Besos a todos
Véronique Joël

 
At samedi, juin 23, 2007 10:49:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Canut, ici on pense le même. Merci pour tous, la musique, tes histoires, tes pensées, tes photos,... . Mille fois merci.

Ann, Peter et les enfants.

 
At samedi, juin 23, 2007 11:48:00 PM, Blogger Michelle Hansson said...

Thanks to you Canut (and family), for so many years of happy and loving messages. Gracias a tí Canut (y familia) por tantos años de mensajes de felicidad y amor.

Leslie Jones in Mexico

 
At dimanche, juin 24, 2007 12:18:00 AM, Blogger Michelle Hansson said...

Dear Canut: Just to make sure I want to ask you. There is a GipsyKingsOfficial user in YouTube ¿is this person you yourself or somebody you know?

I'm enjoying very much reading what you post in this blog. Thanks

Warm Regards
Leslie Jones

Querido Canut: Sólo para estar seguros, quiero preguntarte: Hay un usuario en YouTube llamado GipsyKingsOfficial ¿acaso eres tú mismo o alguien que tú conoces?

Estoy disfrutando mucho leer todo lo que pones en este blog. Gracias

Recibe cordiales saludos
Leslie Jones

 
At lundi, juin 25, 2007 8:15:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Cher Canut,

Si tu savais à quel point ce que tu crois être peu de choses a pu, est et sera un précieux cadeau que tu nous fais. Ce don de toi, cet apaisement pour les âmes, ce moteur de paix, il est bien au delà de tout ce que le cadeau le plus cher et le plus rare nous apporterait.

Longue vie à vous tous !
amitiés

El rubio
www.myspace.com/mezcladelparis
0625550895

 
At mardi, juin 26, 2007 3:35:00 AM, Blogger Espaço Ser Terapias said...

Canut,
Nosotros si que tenemos que agradecerte por tu musica, tu bellísima voz.
José Reyes te ha transmitido, a ti y a tus hermanos, la manera de cantar y encantar, con respeto y sabedoria. Tu voz reflite un sentimiento profundo y todo nos hace recordar a él, tu papá. És la llama de la hoguera que sigue aqueciendo los corazones sensibles de los gitanos, sea los de sangre o solamente los gitanos en el alma.
Grácias. Paz y Amor. Santa Sara te bendiga SIEMPRE.
Me pongo a rezar para la realización y el éxito de la Associación Lê Monde de José Reyes.
Sheila

 
At mercredi, juin 27, 2007 1:25:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Bonjour Canut!
Je viens de découvrir votre blog, et je suis bouleversée!
Peu importe que vous mettiez des notes de musique à la place des mots, c'est encore plus beau!
Et la personne qui traduit vos sentiments le fait magnifiquement bien!
Lorsque j'ai découvert votre père, José Reyes (que je n'ai pas connu) j'ai eu UN CHOC ARTISTIQUE, c'est à dire que je suis restée agenouillée sur ma moquette jusqu'à la fin du trente trois tour : J'aime le timbre de sa voix, sa musique profonde, cette façon qu'il a d'être à la fois le chanteur de rumba mais en même temps de flamenco!
En l'écoutant, le silence devient plus profond.
J'écoute souvent "le cri" de votre père...
José Reyes est l'eccho de la Camargue, il en est son âme, délesté de toute superficialité, évident d'authenticité, et je vous l'avoue, comme je crois à l'après vie, je m'adresse parfois à lui, c'est sèrieux.
C'est comme s'il avait voulu me faire un cadeau en me faisant découvrir votre blog, si plein d'amour de votre part pour votre père, au moment où dans des forums, j'ai créé une petite rubrique qui s'appelle "Passion gitane".

Oui, une rue devrait porter son nom, ne serait-ce que pour que les gens n'oublient pas José Reyes ou le découvrent!
Mais surtout parce-que sans lui, la Camargue serait-elle ce qu'elle est? Une âmes belle, grande et profonde!

Comme pour les Saintes Maries où vous parlez des "coeurs purs", il en est de même pour ceux qui aiment vraiment les gitans pour des raisons sincères!
Alors ceux-là ne peuvent qu'aimer dans leurs tripes José Reyes!

Jeannine
Clermont-Ferrand

 
At mercredi, juin 27, 2007 1:28:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Bonjour à vous deux

Catherine et Canut, d'abord Félicitaions pour vos démarches qui aboutissent bientôt à la réalisation de ce beau projet. Il n'est pas ci loin le temps ou nous en parlions téléphoniquement avec Catherine.
Recevez tous nos encouragements pour que notre bonne ville d'Arles donne à l'une de ces rues ou place le nom de José Reyes, et si vous avez besoin de soutiens n'hésitez pas... J'ai eu l'occasion de faire connaître Canut chez Philippe aux familles suivantes qui ont toutes étaient enthousiasmés par son charisme et sa générosité à nous faire partager ses si merveilleuses chansons. Quelle voix et quel talent...
Vous avez le soutien de tous ceux que nous avons amené à la rencontre de Canut au Clos de l'Isle
Ayant été maire-adjoint d'une ville de 8000 habitants, je ne doute pas que la municipalité d'Arles mettra toute son énergie à soutenir ce projet.
Longue vie à votre association
Bises à vous deux et à bientôt de vous voir
Daniel et Claudine

 

Enregistrer un commentaire

<< Home