img{ border0px none; } #b-navbar{ height0px; visibility:hidden; } Canut Reyes, fils du chanteur gitan : José Reyes et membre des Gipsy Kings: Nouvelles de l'association "le monde de José Reyes"

Canut Reyes, fils du chanteur gitan : José Reyes et membre des Gipsy Kings

Je m'appelle François Marie Reyes dit "Canut" et je suis le fils de José Reyes, chanteur et accompagnateur de Manitas de Plata Baliardo. José Reyes est le père des fils Reyes, membres du groupe Gipsy Kings. Vous ne connaissez pas la véritable histoire de Canut : gitan, chanteur, poète, fils du vent de Camargue. Catherine va se faire son interprète et vous conter l'histoire de sa vie. ©Canut Reyes – CJ 2007 All rights reserved

mercredi, juin 06, 2007

Nouvelles de l'association "le monde de José Reyes"

Hier, j'avais rendez-vous avec des responsables municipaux pour choisir un lieu éventuel pour commémorer le nom de José Reyes et mettre en place le projet de l'association "Le monde de José Reyes".
Tout s'est bien passé et je pense que cela a des chances de se concrétiser. Bien sûr votre soutien à l'association via le blog ou l'association le-monde-de-jose-reyes@hotmail.fr apporte une aide considérable. Merci des milliers de fois, à vous toutes et tous. Chaque fois que je serai sur scène, je penserai à ceux qui peut-être dans la salle ont appuyé ce projet et pour tous, j’aurai encore plus d’émotion, s’il est possible, dans mes chansons.
Le projet de l’association inclut d’autres objectifs intéressants que nous devons étudier avec la mairie. Comme je suis un peu superstitieux, je préfère encore attendre un peu avant de vous en parler.
En ce moment j’ai des tournées en Europe qui font qu’on se déplace beaucoup. Comme j’aimerais être dans mon jardin extraordinaire au calme. En fait, je me sens bien sur scène, quand je chante pour les autres, quand j’improvise chez mes amis, que je peins dans mon modeste petit coin de paradis. Là, je peux m’exprimer. Les mots ne me sont pas utiles. Mes mots à moi, sont ma guitare, un instrument de musique quelconque, un objet, un pinceau, un crayon... Et si je transmets du bonheur et de l’émotion, alors là, je suis heureux.
J’aime la vie simple, comme je la vivais avec mon père et j’ai un grand regret et une grande nostalgie de cette époque là. Tout me semblait plus vrai, plus simple. Une gousse d’ail frottée sur un morceau de pain dur, une « braise », un bon café et c’était un repas de roi. La musique en cercle après et c’était le bonheur.
J’ai encore et toujours envie de partager ma musique et de voir les gens réunis dans une même atmosphère de joie. Cette association, dont je fais partie, je la porte comme un enfant. J’espère de tout cœur qu’elle grandisse et plaise à tous et que vous continuiez à la soutenir.
Encore un grand merci à toutes et tous.

Canut




Photo de Lucien Clergue : José Reyes et Manitas en route pour l'Amérique







Yesterday, I had appointment with city council men to choose a possible place to commemorate the name of Jose Reyes and to set up the project of association “the world of Jose Reyes”.
Very happened well and I think that that has chances to be concretized. Of course your support for association via the blog or association le-monde-de-jose-reyes@hotmail.fr brings a considerable help. Thank you for the thousands of times, with you all and all. Each time I am on stage, I will think of those which perhaps in the room supported this project and for all, I will have even more emotion, if it is possible, in my songs.
The project of association includes other interesting objectives that we must study with the town hall. As I am a little superstitious, I still prefer to wait a little before speaking to you about it.
In this moment I have rounds in Europe which make that one moves much. As I would like to be in my extraordinary garden . In fact, I feel good on stage, when I sing for the others, when I improvise for my friends, when I paint in my modest small corner of paradise. There, I can express myself. The words are not useful for me. My words with me, are my guitar, an unspecified musical instrument, an object, a paint-brush, a pen... And if I transmit happiness and emotion, then there, I am happy.
I like the simple life, as I lived it with my father and I have a great regret and a great nostalgia of this time there. All seemed true, simple to me. A clove of garlic rubbed on a piece of dry bread, a “barbecue”, a good coffee and it was a meal of king. The music rings some afterwards and it was happiness.
I have still and always desire for sharing my music and for seeing the people brought together in the same feeling of joy. This association, of which I form part, I carry it like a child. I hope of any heart that it grows and likes all and that you continue to support it.
Still large a thank you with all and all.

Canut













Ayer, tenía cita con concejales para elegir un posible lugar para conmemorar el nombre de José Reyes y establecer el proyecto de la asociación “el mundo de José Reyes”.
Todo pasó bien y pienso que eso tiene oportunidades de concretarse. Por supuesto su apoyo a la asociación mediante el blog o a la asociación le-monde-de-jose-reyes@hotmail.fr aporta una ayuda considerable. Gracias millares de vez, todas vosotras y todos. Cada vez que esté sobre escena, pensaré a los que quizá en la sala apoyaron este proyecto y para todos, yo tendré aún más emoción, si es posible, en mis canciones.
El proyecto de la asociación incluye otros objetivos interesantes que debemos estudiar con el ayuntamiento. Como soy un poco supersticioso, prefiero aún esperar un poco antes de hablarles.
El proyecto de la asociación incluye otros objetivos interesantes que debemos estudiar con el ayuntamiento. Como soy un poco supersticioso, prefiero aún esperar un poco antes de hablarles.
Actualmente tengo giras en Europa que hacen que se desplaza mucho. Como me quisiera ser en mi jardín extraordinario a la calma. En realidad, me siento por supuesto escena, cuando canto para otros, cuando improviso en mis amigos, quienes pinto en mi modesto pequeña esquina de paraíso. Allí, puedo expresarme. Las palabras no me son útiles. Mis palabras mi, son mi guitarra, un instrumento de música cualquiera, un objeto, un pincel, un lapiz. Y si transmito felicidad y emoción, entonces allí, soy feliz.
Me gusta la vida simple, como la vivía con mi padre y tengo un gran pesar y una gran nostalgia de este tiempo allí. _ todo me parecer más verdadero, más simple. Un diente de ajo frotado sobre un pedazo de pan duro, una “brasa”, un buen café y era una comida de rey. La música rodea después de y era la felicidad.
Tengo aún y envidio siempre de compartir mi música y ver la gente reunida en un sentimiento de alegría. Esta asociación, de la que formo parte, la llevo como un niño. Espero de todo corazón que crezca y agrade a todos y que seguían sosteniéndola.
Aún un grande gracias a todas y todos.

Canut

42 Comments:

At mercredi, juin 06, 2007 4:09:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Canut... desde aca, un poco lejos, puedo captar tus sensaciones tus deseos. desde este lugar del mundo, te doy mi fuerza para que se pueda concretar el reconocimiento tan merecido de tu padre, Jose Reyes. Cuando uno cree verdaderamente en algo, eso realemnte sucede. La Fuerza interior, la del espiritu, nos permite siempre caminar...
un abrazo,
Gabriela...

 
At mercredi, juin 06, 2007 6:57:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Cher Canut ,
Je me sens tellement fière , ce projet qui prend doucement mais sûrement une grande place , c'est formidable !!
aujourd'hui les mots me manquent pour exprimer mes émotions . Mais tu le sais toi Canut combien les quelques années que j'ai pu partager avec ton père avant qu'il ne parte ont été précieuses ....
Il y a des choses qui restent imprégnées dans la mémoire , comme un jour à Fos sur mer , où il était venu , déjà mal en pointpar la maladie .... Couc était à la fenêtre du camping , ton père ce jour là n'était pas rasé , il portait un chapeau car il pleuvait , Couc s'est précipité à la porte en criant " vuete papa es aqui " .... Tu peux pas savoir Canut ,quand je pense à ça , les larmes reviennent .... Mais bon ! c'est pas le jour pour pleurer , mais au contraire se réjouir de cette bonne nouvelle .....
Allez prend tes pinceaux , ta guitare , enchante nous encore et encore ....
Bises , Pomponette

 
At mercredi, juin 06, 2007 10:52:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Je suis heureuse que ce projet prenne forme et sache que nous serons là pour t'aider (si le besoin s'en fait).
C'est un beau projet et le plus bel hommage que l'on puisse faire à un père.
Merci pour cette belle initiative
Amitiés à tous
Véro Joël

 
At jeudi, juin 07, 2007 4:41:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Salut Canut

J'esprère que je ne suis pas en retard. Je viens de revenir des Saintes hier matin. Je voudrais offrir mon support de cette Association de Jose Reyes qui est vraiment mérité cela.

 
At jeudi, juin 07, 2007 12:41:00 PM, Blogger Unknown said...

Enhorabuena Canut, espero que pronto se vean cumplidos tus deseos y por fin el Gran José sea recordado por siempre
Un abrazo y felicidades

Desde Andalucia, España

mrequena@eresmas.com
P.D Sigo esperando respuesta del tema de fiesta privada

 
At jeudi, juin 07, 2007 7:36:00 PM, Blogger Monica said...

Hola Canut,

Gracias por la oportunidad de apoyarle en su esfuerzo cariñoso de honrar a su padre. Se parece como un gesto tan pequeño de hacer esto por Ud. a resultado de las horas maravillosas que he tenido escuchar su musica y verle y el grupo en concierto a través de los años. Como he mencionado en una mensaje anterior en este blog, aprecio la musica y el arte con que se expresa bellamente. Encuentro gran gozo al escuchar su musica y ver su arte en su blog. Agradesco que comparta su talento extraordinario con el que has sido bendecido.

El amor y respecto por su padre le inspira ciertamente cada dia en maneras profundas que son personales y artisticas. Éxito continuado en todo que le inspira y motiva en la vida.

¡Viva Canut!

Sinceramente,
Mónica
laxlopez@yahoo.com

 
At vendredi, juin 08, 2007 11:05:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Canut,
En vous souhaitant intelligent chauffez les souhaits sur votre anniversaire.
Tout le meilleur,
Karen De Tucson

 
At vendredi, juin 08, 2007 11:45:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Hola Canut,

Estoy feliz porque la cita con los consejales pasó bien. Espero más noticias.

Sinceramente,

Amanda

 
At samedi, juin 09, 2007 4:19:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Canut,

BON ANNIVERSAIRE:) Je te souhaite pleine de bonne santé, joie et paix. Le Dieu reste toujours avec toi

 
At samedi, juin 09, 2007 5:04:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Canut, FELIZ CUMPLEAÑOS!!!, que este sea el mejor año de tu vida, que se cumplan tus deseos, que seas feliz....
un beso... Gabriela
soylibrecomounpajaro@hotmail.com

 
At samedi, juin 09, 2007 9:38:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Joyeux anniversaire, Canut

Ann, Peter et les enfants

 
At samedi, juin 09, 2007 11:11:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Canut,

Joyeux anniversaire.
Bonne santé.

Cristina

 
At samedi, juin 09, 2007 12:12:00 PM, Blogger Shay (Pesha) said...

Le joyeux anniversaire Canut mon frère gitan,
mai les années à venir soit rempli de santé de bon et le bonheur pour vous et ceux que vous aimez, pouvez vous réalise tous vos rêves et peut tout de vos souhaits viennent vrai avec affection chaude
Pesha xxxx

 
At samedi, juin 09, 2007 2:47:00 PM, Blogger Espaço Ser Terapias said...

Canut,
Feliz cumpleaños. Que Diós te bendiga. Te deseo mucha salud y mucha paz.
Que Santa Sara alumbre tu camino, y te proporcione sabedoría para que puedas siempre percibirte de los senãles que te llegan a través de los rayos de sol, por los picaflores en la ventana, por el ruído del viento y por la luz que cambia el color a una estrella cuando ella quiere decirnos algo a nuestro corazón.
Geraldo Azevedo, un cantante del nordeste de Brazil, dice en una de sus canciones:
No te admires si algun día, un picaflor invadir a la puerta de tu hogar, para darte un abrazo y después irse
Además, este picaflor fué de Brazil hasta la puerta de tu hogar para desearte que seas feliz.
Sheila - Brasília/DF
(Alguién muy querido que me hizo esta traducción. Elle también te desea un feliz cumpleaños)

 
At samedi, juin 09, 2007 4:06:00 PM, Blogger ~Mel~ said...

HAPPY BIRTDAY CANUT!!!
May your day be filled with music love and much happiness!
~Mel~

 
At samedi, juin 09, 2007 10:31:00 PM, Blogger Monica said...

Canut,

Muchisimas felicidades en su cumpleanos y para siempre.

Desde Los Angeles con un abrazo de amistad fuerte,

Monica
laxlopez@yahoo.com

 
At dimanche, juin 10, 2007 11:15:00 AM, Blogger Unknown said...

Feliz Cumpleaños Canut,
Ojalá se vean cumplidos todos tus deseos. Un abrazo y muchas felicidades

Miguel A. (España - Andalucia)
mrequena@eresmas.com

P.D. Sigo esperando respuesta de la fiesta privada

 
At mardi, juin 12, 2007 12:45:00 AM, Blogger stella said...

Feliz Aniversário!
Feliz Cumpleaños!

Muchas felicidades y fuerza en realización de tu misión en este mundo.
Espero tus preguntas sobre el reportaje. Pudiste leerlo?
Fuerte abrazo,
Um beijo,
Stella Maris

 
At mardi, juin 12, 2007 8:53:00 AM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

A toutes et tous,de tous les pays, de toutes les nationalités,

merci pour vos voeux d'anniversaire et pour votre soutien à l'association. Ce blog sera toujours un lieu de partage pluriculturel autour de la musique, l'amitié sincère, les petits bonheurs de la vie.
Je vous embrasse toutes et tous;

Canut

 
At mardi, juin 12, 2007 11:43:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Et moi j'ai honte , je t'ai oublié !!! j'ai oublié ta date de naissance !
Comme pour tes frères et soeurs d'ailleurs , pas idée d'être aussi nombreux (euses) !!
mais il me semble que tu auras toujours à peu prés un an de moins de moi ....

mais promis je vais me glisser entre deux tournées et j'apporterais le Champagne ....
et j'espère qu'on pourrra aussi fêter la trouvaille du terrain idéal ...
poutous
Pomponette

 
At mercredi, juin 13, 2007 12:36:00 PM, Blogger Unknown said...

Amigo Canut,
Navegando por internet he encontrado esto:
http://www.bufeo.com/bufeo/modules.php?name=News&file=article&sid=1289

Son unos imitadores, deberíais denunciar este tema,

Un saludo

Miguel A.
Granada (España)

mrequena@eresmas.com

 
At vendredi, juin 15, 2007 11:32:00 AM, Anonymous Anonyme said...

HELLO

 
At lundi, juin 18, 2007 9:45:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Le Fandango par Nicholas et Canut
****
Fandango by Nicholas and Canut

(US Tour 90)....BRAVO

http://www.youtube.com/watch?v=zUKjrLJi3PM

 
At mardi, juin 19, 2007 8:14:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Dear Everyone,

I hope it is not too late to write and show my support for giving the name of Jose Reyes to a place in Arles.

Jose was the father of the Gipsy Kings - he and his family have brought their joy and music to the whole world.

Arles, I am sure is a beautiful, blessed place, but how many people outside of France would know of it if not for Jose Reyes?

It is only right and fitting that a place in Arles should be named for Jose Reyes, to honor the man who, with his sons and family, honored Arles and France so much with his music.

My name is Carolyn , I live in Olympia(city), Washington(state), in the United States of America.

 
At mardi, juin 19, 2007 8:15:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Olá!
Reciba mi suporte en la Asociación "el mundo de José Reyes". El merecedor. José és exemplo para la musica e tradicion - gitana -. transcribe con su cultura a otros hogares. Orgujo para Arles.
Sé que los frutos seran corgidos en un breve lapso del tiempo.

Sheila Brasília - Brasil

 
At mardi, juin 19, 2007 8:19:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Canut,
voici des amis qui soutiennent ton association aux Etats Unis.
Bonne chance avec la mairie d'Arles!
Helen

Helene , Bedford, New Hampshire, USA
Jay , Bedford, New Hampshire, USA
Katharine , Wakefield, Massachusetts, USA
Jeff , Wakefield, Massachusetts, USA
John , Everett, Pennsylvania, USA
Rita , Everett, Pennsylvania, USA
Sandra, Belmont, , Leominster, Massachusetts, USA
Kim , Virginia Beach, Virginia, USA
Lisa, Plymouth, Massachusetts, USA
Amie , Miramar, Florida, USA

Les adresses sont sur le-monde-de-jose-reyes@hotmail.fr

 
At mardi, juin 19, 2007 8:19:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Canut,
voici des amis qui soutiennent ton association aux Etats Unis.
Bonne chance avec la mairie d'Arles!
Helen

Helene , Bedford, New Hampshire, USA
Jay , Bedford, New Hampshire, USA
Katharine , Wakefield, Massachusetts, USA
Jeff , Wakefield, Massachusetts, USA
John , Everett, Pennsylvania, USA
Rita , Everett, Pennsylvania, USA
Sandra, Belmont, , Leominster, Massachusetts, USA
Kim , Virginia Beach, Virginia, USA
Lisa, Plymouth, Massachusetts, USA
Amie , Miramar, Florida, USA

Les adresses sont sur le-monde-de-jose-reyes@hotmail.fr

 
At mardi, juin 19, 2007 8:34:00 AM, Anonymous Anonyme said...

J'espère que votre association connaîtra le succes qu'elle mérite. Bon courage a vous.

C
Christophe
Nimes

 
At mardi, juin 19, 2007 8:36:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Parce que je suis de la dimension de ce que je vois Et pas la dimension de ma hauteur".
Cette phrase dite Bernardino Soares, auteur portugais, synthétisent tout ce que je pourrais dire concernant José Reyes. De fait, José Reyes, avec toute la son humilité, a ouvert nous nouveaux horizontes et autres perspectives concernant le monde réel, a transmis nous des sensations et des émotions, construisant avec son imagination, non lui monde tel que c'est, mais en transmettant la manière comme lui le voyait. Ainsi, nous a montré un regard nouveau sur les choses, tel que quand nous voyons une chose pour la première fois. C'est donc auquel je juge être très juste cet hommage à Jose Reyes, il y a originalité quand l'auteur essaye de créer sa vision et ne se limite pas à la vision établie par tous ! C'est aussitôt qu'une création humaine se rend une oeuvre d'art, qui dépasse son temps, qui dépasse le moment de sa création et se rend universel.
José Reyes, à travers son art, transmitiu-em, encore, une autre manière possible de dire le monde ou d'essayer de dire indizível. il nous a enseigné un autre chemin, l'un autre chemin d'accès à la réalité, un autre pont lequel nous il transporte pour autres places, dont le principe originaire a été son regard intérieur, son sentiment, sa livraison et son engagement émotionnel.
Je demande excuse par mon mauvais Français

Maria Isabel Rosado
ÉVORA
PORTUGAL

 
At mardi, juin 19, 2007 8:37:00 AM, Anonymous Anonyme said...

QUE C’ EST PASSIONNANT DE FAIRE PARTIE DE CETTE BELLE AVENTURE , LE MONDE DE JOSE REYES QUE D ESPOIR DE RECONNAISSANCE POUR CET ARTISTE A LA MODESTIE FAROUCHE AU TALANT RECONNU DANS LE MONDE ENTIER COMME LE PROUVE TOUS LES MESSAGES QUI ARRIVENT SUR LE BLOG . ET POUR SES FILS QUI ONT PERMIS A CET ART GITAN DE PASSER TOUTES LES BARRIERES ET DE FAIRE EXPLOSER CETTE MUSIQUE DANS TOUS LES CONTINENTS AVEC DANS LEURS SILLAGES LEUR CREATEUR PERE ET SOUTIENT. QUE JOSE A QUI NOUS ALLONS RENDRE L HOMMAGE QU IL MERITE PORTE ENCORE LOIN ET LONGTEMPS SES FILS DU VENT QUE SONT LES GITANS GENS DU VOYAGE AUX VALEURS FAMILLIALES MUSICALES QUI NOUS DONNENT TANT ET A QUI NOUS DEVONS BIEN DANS CETTE EXTRAORDINNAIRE VILLE D ARLES DONT JOSE A PORTE LE NOM DANS LES ENDROITS LES PLUS PRESTIGIEUX DU MONDE , LE NOM D UNE RUE , OU D UN ENDROIT QUI LUI A ETE CHER. LE MONDE DE JOSE REYES N EST PAS SEULEMENT CELA MAIS IL FAUT UN DEBUT ET CE PROJET LA NOUS TIENDS PARTICULIEREMENT A CŒUR

SONIA ET ANDRE DE BEAUNE

 
At mardi, juin 19, 2007 8:38:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Dear canut
hola a todos...ciao a tutti voi!
i'm writing from the centre of italy -where you hardly never come! - only to say thank you to you and your brothers for the joy you give us with your music!
Here too we would like to support the association in honour of José Reyes and be witness of the love people have for your family and for the gitanos!
un beso
nina and his friends

 
At mardi, juin 19, 2007 8:40:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Greetings,

I would like to offer my wholehearted support to L'association "le monde de jose reyes" and all their efforts. I believe that it is important for all members of a community to be represented and honored for their positive contributions.

Sincerely,

Judith K

Ortonville, Michigan
USA

 
At mardi, juin 19, 2007 10:55:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Une ville avec tant lourd chargement historique, culturel et artistique, ne peut pas cesser rendre hommage un homme et un artiste qui, malgré de sa vulnérabilité, donnée sa ethnie, a réussi talentueusement, contribuer à la divulgation d'un peuple et d'une ville.
Pour la ville d'Arles c'est, sans aucun doute, un privilège recevoir cet précieux héritage, José Reyes, mais aussi, une grande responsabilité. Donc, faire cet hommage, n'est plus de ce que montrera la gratitude d'un peuple et de leurs directeurs.

Cristina
Liverpool
UK

 
At mardi, juin 19, 2007 4:05:00 PM, Anonymous Anonyme said...

je suis heureuse de voir la liste des personnes soutenant " le monde de José " s'allonger au delà des frontières . Ces hommages à José Reyes sont beaux à lire , car beaucoup de jeunes parmi vous n'ont pas connu José Reyes ...Je me permet de vous remercier du fond du coeur , j'ai eu la chance , le privilège de connaître José , il a été mon beau frère ...puis est parti au paradis des chanteurs de Flamenco .
Canut est là , il a repris le flambeau , a la même démarche que son père , la même douceur, la même poésie , le même instinct pour choisir ses ami'(es) . Il donne énormément comme son père , offre ses chansons .
Que vive " le monde de José " , grêce à lui , à Catherine, à tous ceux qui se mobilisent ...
Aujourd'hui je suis heureuse , je viens le dire sur le blog de mon neveu ! Pomponette

 
At mercredi, juin 20, 2007 12:06:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Salut amical à tous !

Oh pardon, pardon, pardon mille fois pour cette absence ! Trop de travail ces derniers temps, pas moins de 24h à plancher ces deux derniers jours ! Mais les bonnes résolutions font que tout ira pour le mieux, me voici de retour !

Oui, mille fois je soutiens la création de l'association Le monde de José Reyes, pour de simples et très bonnes raisons : comment un homme d'un tel talent peut-t-il disparaitre de l'imaginaire collectif ? Son acolyte d'antan, Manitas est porté à la gloire encore aujourd'hui, José demeure un inconnu du grand public ! Je n'ai jamais réussi à me procurer le moindre disque (je compte d'ailleurs sur toi Canut pour régler tout ça, disons que je m'acquiterai des droits d'auteur en faisant un don à l'association, ça marche ?). Pourtant, ne fait-il pas partie de ces pioniers qui ont porté le flamenco au delà des frontières Européennes ? Combien de Gipsy Kings, de Paco de Lucia et autres Camaron et Tomatito auraient pu connaitre un tel succès sans lui ? Il est des vérités à rétablir !

Ensuite, je ne peux que difficilement m'acquiter de l'impératif qu'est le devoir de mémoire ! Savoir d'où provient ce qui forge nos passions, les fondations d'un art, d'un courant, c'est aussi mieux en assurer la pérénité. L'art & la culture gitane ne peuvent pas s'affranchir d'une telle démarche.

Je sais combien le flamenco repose sur une culture orale, et je respecte cette logique tout autant que celle de l'écrit car elle forge une âme vagabonde, qui défie la peur et le malaise quand on est face à l'inconnu. Mais toute force ayant ses travers, l'oral est sujet à la déformation et à l'oubli quand l'écrit inscrit quelque chose d'inaliénable !

Alors profitons de ces cadeaux que nous ont fait les siècles et les civilisations, gravons cette mémoire, protégeons la par des écrits, des lieux, des enregistrements pour qu'à travers les siècles elles témoignent du passé et inspirent les générations à venir !

Merci Catherine et Canut pour ce formidable investissement !

J'aimerais vous soutenir au mieux dans cette démarche, quels que soient les moyens, la création d'un site web, des démarches auprès d'institutions pour des appuis politiques et/ou financiers, comptez sur moi, je me ferai votre relais, si vous en éprouvez le besoin !

Salutations à tous les visiteurs de ce site !

Amitiés
El rubio

tonioelrubio@gmail.com
www.myspace.com/mezcladelparis
+33625550895

 
At jeudi, juin 21, 2007 1:23:00 AM, Blogger Michelle Hansson said...

Hello Canut:

I like your family, your history and the caring message transmitted in your paintings, your song Amigo (of which I haven't found the full lyrics, but it doesn't matter, the feeling arrives to the heart anyway).

Receive a hug
Leslie Jones, Mexico

 
At jeudi, juin 21, 2007 11:57:00 PM, Blogger agostinho said...

olá, Rubio : j'aimais de te dire que ce que tu dis me touche profondément, donc j'aussi trouve que la transmission verbale est la plus vraie et la plus éternelle, malgré ni de tous les studieux penser ainsi, lamentablement. Félicitations par ton magnifique texte!
Isabel Agostinho
isabelagostinho@gmail.com

 
At vendredi, juin 22, 2007 12:15:00 AM, Anonymous Anonyme said...

A tous les amis de ce blog :
je viens demander, en premier lieu, si vous savez où marche notre ami Canut (marchera, certainement bien mieux que moi !!); dans seconde place, je viens demander si quelques-uns de vous va à Londres voir nos chéris Gipsys ?
Je suis en train de penser aller avec ma soeur, mais comme encore je n'ai pas organisé mon travail, aussi encore n'ai pas acheté les billets (sais que déjà seulement y a des billets pour le bloc C...), même les voyages. Vous se rappellez que je suis du Portugal et est la première fois que j'ai enragé à Londres. Seulement mon Gipsys m'obligent à ce sacrifice !! (souris !!)
si quelqu'un sait ou a des billets pour une place plus proche de la scène, je dès maintenant remercie beaucoup et toujours donnait du travail aux sécurités du Gipsys, pour que ne meurent pas de dégoût.
baisers a tous
Isabel Agostinho
isabelagostinho@gmail.com

 
At vendredi, juin 22, 2007 9:36:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Nous voulons aussi que le nom de José Reyes soit donné à une place dans la ville d'Arles.

Ann B Meulebeke België
Peter G Meulebeke België
Margit G Meulebeke België
Berit G Meulebeke België
Gyrit Meulebeke België

 
At vendredi, juin 22, 2007 9:36:00 AM, Anonymous Anonyme said...

hola Canut.... espero que lo del proyecto siga avanzando.... fuerza, y no te pierdas... no te pierdas...

gabi

 
At vendredi, juin 22, 2007 9:45:00 AM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Je ne sais comment vous remercier toutes et tous,

Rubio, tes mots traduisent avec talent, ce que chacun de nous ressent.
J'attends un nouveau rendez-vous avec le maire de la ville d'Arles qui étudie le projet.

Je suis heureux, encore plus aujourd'hui, d'être musicien et de vous offrir à chacun et chacune ma musique.

MERCI A TOUT LE MONDE

Canut

I do not know how to thank you all and all,

Rubio, your words translate with talent, which each one of us feels.
I await a new appointment with the mayor of the town of Arles which studies the project.

I am happy, even today, to be a musician and to offer to you, to each one and each one, my music.

THANK YOU TO EVERYBODY IN THE WORLD

Canut


No sé cómo ustedes agradecer todas y todos,

Rubio, tus palabras traducen con talento, lo que cada uno nosotros experimenta.
Espero una nueva cita con el alcalde de la ciudad de Arles que estudia el proyecto.

Soy feliz, aún más hoy, de ser músico y de ofrecérse mi musica a cada uno y cada una.

MUCHAS GRACIAS A TODO EL MUNDO

Canut

 
At dimanche, juin 24, 2007 1:56:00 AM, Blogger bfoxx121 said...

Bonjour Canut, mon nom est Bob Morris, j'a remonté l'"hommage à Jose 'Reyes que le père du bohémien Kings"that est signalé sur mon youtube site..I a juste voulu savoir si vous avez pu voir la vidéo, là ont 2 ans d'entre eux a signalé, la version courte était quelque chose j'avais remonté pour montrer à Yanko le bohémien, il m'avait aidé avec lui... puis quand j'ai fini la vidéo, j'a pensé qu'il s'était bien avéré mais je jamais n'ai jusque récemment entendu de n'importe qui, Yanko non égal, ainsi j'ai juste voulu établir le rapport avec vous, pour voir juste... il y a.2 an, et un frère n'étaient pas là, j'a besoin toujours de leur signatures..it était l'une de ces périodes que je n'oublierai jamais, il était un bon temps, tout ce qui était absent était un feu en bois gitan..... Bob Morris

 

Enregistrer un commentaire

<< Home