img{ border0px none; } #b-navbar{ height0px; visibility:hidden; } Canut Reyes, fils du chanteur gitan : José Reyes et membre des Gipsy Kings: L'association "le monde de José Reyes"

Canut Reyes, fils du chanteur gitan : José Reyes et membre des Gipsy Kings

Je m'appelle François Marie Reyes dit "Canut" et je suis le fils de José Reyes, chanteur et accompagnateur de Manitas de Plata Baliardo. José Reyes est le père des fils Reyes, membres du groupe Gipsy Kings. Vous ne connaissez pas la véritable histoire de Canut : gitan, chanteur, poète, fils du vent de Camargue. Catherine va se faire son interprète et vous conter l'histoire de sa vie. ©Canut Reyes – CJ 2007 All rights reserved

mercredi, mai 30, 2007

L'association "le monde de José Reyes"


Enfin, l’association « Le monde de José Reyes » voit le jour et nous avons rendez-vous à la mairie au début juin pour présenter officiellement le projet et demander que le nom de José Reyes soit donné à une place dans la ville d’Arles.

Afin de nous soutenir dans cette démarche, je vous demande à tous de laisser un message de soutien sur le blog (votre nom, ville, pays), de demander aux amis qui sont autour de vous d'entrer dans cette démarche qui permettra d’appuyer notre projet. D'autres éléments viendront mais c'est là un premier pas qui sera suivi, je l'espère, par d'autres dont je vous parlerai un peu plus tard.
le-monde-de-jose-reyes@hotmail.fr

Je vous remercie tous infiniment de votre participation.
Ce soir je pars pour la Croatie puis la Serbie mais je vais suivre de très près votre mobilisation à me soutenir car je l'espère de tout coeur et j'y crois.

J'ai rencontré il y a quelques temps, un photographe qui avait exposé des photos de José Reyes et Manitas lors d'une inauguration. Je ne les avais jamais vues et j'ai été surpris par ce nouveau regard, cette façon d'avoir photographié mon père. J'y ai retrouvé son naturel, son élégance, son humanité. Ce photographe s'appelle Michel Lafaille et mon amie est allée lui dire notre émerveillement. Je me suis joins à eux et il nous a promis de nous envoyer généreusement les photos dès le lendemain, ce qu'il a fait. Alors merci, Michel LAFAILLE, pour ton geste, pour tes photos, pour ton coeur.
Je vous en fais partager deux.

Canut


Finally, the association “the world of Jose Reyes” is born and we have appointment with the town hall in the beginning of June to present the project officially and to ask that the name of Jose Reyes be given to a place in the town of Arles. In order to support us in this way, I ask you all to leave a message of support on the blog (your name, city, country), to ask the friends who are around you to enter this way which will make it possible to support our project. Others elements will come but these is there a first step which will be followed, I hope for it, by others about which I will speak to you a little later.
le-monde-de-jose-reyes@hotmail.fr
I infinitely thank you all for your participation.
This evening I leave for Croatia then Serbia but I will very follow close your mobilization to support itself because I hope for it of any heart and I believe in it.
I met a few times ago, a photographer who had exposed photographs of Jose Reyes and Manitas during an inauguration. I had never seen them and I was surprised by this new glance, this way of having photographed my father. I found there his naturalness, his elegance, his humanity. This photographer is called Michel Lafaille and my friend went to tell him our amazement. I am join to them and he promised to us liberally to be sent the photographs as of the following day, which he did. So, thank you, Michel LAFAILLE, for your gesture, your photographs, your heart.
I make some to you share .

Canut


Pasado, la asociación “el mundo de Jose Reyes” es nacido y tenemos cita con el pasillo de ciudad al principio de junio para presentar el proyecto oficialmente y pedir a eso el nombre de Jose Reyes se dé a un lugar en la ciudad de Arles.
Para apoyarnos en este tramite, pido que con todos dejes un mensaje de la ayuda en el blog (tu nombre, ciudad, país), para preguntar a los amigos que están alrededor de ti para incorporar este tramite cuáles permitirán apoyar nuestro proyecto.
Otros elementos vendrán pero éstos están allí un primer paso que sea seguido, yo esperan él, por otros sobre el cual te hablaré un poco más adelante.
le-monde-de-jose-reyes@hotmail.fr
Te agradezco infinitamente todo por tu participación.
Esta tarde me voy para el Croatia entonces Serbia pero muy seguiré cerca tu movilización a la ayuda sí mismo porque espero ella de cualquier corazón y creo en ella.
Encuentro hace algunas veces, un fotógrafo que había expuesto las fotografías de Jose Reyes y de Manitas durante una inauguración. Nunca había visto que ellos y yo fuimos sorprendidos por este nuevo vistazo, esta manera de fotografiar a mi padre. Encontré allí su naturalness, su elegancia, su humanidad.
Este fotógrafo se llama Michel Lafaille y mi amigo fue a decirle nuestro asombro. Soy ensamblo a ellos y nos prometió liberalmente que se enviarán las fotografías en fecha el día siguiente, que lo hizo. Entonces gracias, Michel LAFAILLE, por tu gesto, tus fotografías, tu corazón. Yo reparto dos con ustedes.

Canut



29 Comments:

At mercredi, mai 30, 2007 5:43:00 PM, Anonymous Anonyme said...

BRAVO !!!
ALORS OUI JE ME JOINS A TOI A VOUS ET JE VAIS FAIRE PASSER LE MOT !!!!
waou je suis tellement contente !!!
mon adresse Canut tu dois l'avoir mais je te la donne par mail dés demain car ton mail est au bureau ..... bisous et que vive " le monde de José " ....Pomponette

 
At mercredi, mai 30, 2007 5:54:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Nous sommes de tout coeur avec vous pour ce beau projet : association et personnelles. Par mail nous vous envoyons les coordonnées et faisons passer le mot
Bisous à tous
Abuelita

 
At mercredi, mai 30, 2007 6:49:00 PM, Blogger Shay (Pesha) said...

Bonjour Canut
I am delighted to offer my support to the Association, I believe that a special place named after Jose Reyes would be a wonderful addition to the beautiful city of Arles.
Pesha ( Leshya'e Romanes-Clipson)
Magistrate ( Justice of The Peace)
To Her Royal Highness Queen Elizabeth II of England

Bonjour Canut
je suis enchanté pour offrir mon appui à l'association, je crois qu'un endroit spécial baptisé du nom de Jose Reyes serait une addition merveilleuse à la belle ville d'Arles.

Pesha (Leshya'e Romanes-Clipson) DE Magistrat(Juge de la Paix) à sa reine royale Elizabeth II d'altesse de l'Angleterre

 
At mercredi, mai 30, 2007 8:54:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Canut
Je t'envoie mon adresse moi aussi comme soutien...
:o)
Helen

 
At jeudi, mai 31, 2007 7:49:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Hola Canut,

Quisiera escribir algo para apoyar a la asociación "El Mundo de José Reyes." Para mí es dificil leer francés y escribir en francés. Mi idioma es inglés, pero puedo escribir un poco en español, para usted. Para apoyar al Mundo de José Reyes, escribiré en mi propio idioma:

To the distinguished officials of the beautiful and historic town of Arles, France:

I support the official naming of a place in Arles as a monument to the great singer José Reyes, who is still a great influence not only to Gipsy and Flamenco musicians, but to thousands of other musicians all over the world.

Amanda Russell
Los Angeles, California, U.S.A.
lgujsv@hotmail.com

 
At jeudi, mai 31, 2007 1:29:00 PM, Blogger Elly said...

Dear Canut and friends,

First of all, sorry I was not around for a while, second, great news Canut, I support afcourse,
from the Netherlands, living in 's-Gravenzande, south coast of the Netherlands, my name is Elly Dimmers.

I wanna thank everyone, for the kind and lovingfull words, a month ago, after my beloved husky Laika died.

Pesha, I am sorry, the message was written in French, but I understand something happend with your grandchild, I am sorry to hear, and wish you all the love and strenght!

Blessings and Love, Elly

 
At jeudi, mai 31, 2007 2:06:00 PM, Blogger Unknown said...

Hola amigo Canut,

Desde España todo mi apoyo para que por fin se le dé al Gran José ese merecido homenaje, y que alguna calle o plaza lleve su nombre.

Por favor lee tu mail de hotmail, te lo envié antes de tu partida a USA, sobre el tema de la fiesta privada

Saludos Canut

Miguel A. Requena
mrequena@eresmas.com

 
At jeudi, mai 31, 2007 10:06:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Hello Canut and all.

This is very good idea.
I send my name and e-mail.

Greetings from Poland
Grzegorz

 
At vendredi, juin 01, 2007 1:10:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Olá, Canut:
La noblesse d'une communauté et de leurs directeurs s'évalue par la forme comme ils savent rendre hommage a ce qui, d'une forme grandiose, enobreceram et ont fait connaître au monde, leur peuple. Rendre hommage José Reyes, n'est pas seulement rendre hommage un homme, mais, un peuple et une ville qui l'a accueilli et sa famille.

beaucoup de félicitations et beaucoup de bonheurs par cette magnifique initiative.
Isabel Agostinho
isabelagostinho@gmail.com

 
At vendredi, juin 01, 2007 9:19:00 PM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

D'autres messages arrivent sur l'adresse hotmail. Je tiens à vous remercier tous et respecte la discrétion de vos adresses. Mais je souhaite que l'on sache que la mobilisation n'a pas de frontière, comme la musique.(Je mets vos messages sans publier les adresses qui elles sont pour les officiels de la ville d'Arles).
Un immense merci à tous.
Canut

 
At vendredi, juin 01, 2007 9:20:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Dear Canut,

With all my heart I support your project to have a place in Arles named after José Reyes, who has brought the gipsy music in the heart of so many people all over the world.

Loni
The Netherlands

 
At vendredi, juin 01, 2007 9:21:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Esteemed Officials of the city of Arles:



I would like to offer my support in dedicating a special place in the city of Arles to honor singer, José Reyes. José’s musical contribution to gypsy and flamenco styles of music have brought great joy to many throughout the world with his impassioned singing. As a result of his dedication to his art, he inspired his sons who have since been able to promote him, his music and his legacy across the world. For these reasons, I respectfully ask that you consider this request to honor José Reyes by dedicating a special place in his memory.



Sincerely,



Mónica
Los Angeles, California

United States

 
At vendredi, juin 01, 2007 9:23:00 PM, Anonymous Anonyme said...

To Whom it may concern,

I support the naming of a public place in honor of the great singer Jose Reyes. Who through his great voice and the voices of his sons have brought people together from all over the world. I, having just visited your fair city last week with friends from the United States, Germany, Switzerland and Singapore, believe it would be beneficial to have a place for all peoples to gather and connect in a way that nurtures love, harmony and understanding among all. What better a place named for a man who reached out and touched the world through his music?

Thank You,

Karen
Arizona
United States of America

 
At vendredi, juin 01, 2007 9:28:00 PM, Anonymous Anonyme said...

To the distinguished officials of the beautiful and historic town of Arles, France:



I support the naming of a place in Arles as a monument to the great singer José Reyes, who continues to be a great influence to many thousands of musicians around the world. In the future, Arles will be well known as the town where he lived, just as for many years Arles has been well known as the town where Vincent Van Gogh lived.

Amanda


Los Angeles, California, U.S.A.

 
At vendredi, juin 01, 2007 10:50:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Canut,

Je soutient aussi l'action pour donner le nom de José Reyes a une place a Arles comme monument pour lui. Comme ça la mémoire reste vivant

Ann, Peter, Margit, Berit, Gyrit
Meulebeke
Belgique

 
At samedi, juin 02, 2007 6:12:00 PM, Blogger LL said...

J'offre mon soutien total à ayant un endroit très spécial dévoué au nom de Jose Reyes. Personne mérite cette honneur autant qu'il fait. Si ce n'étaient pas pour lui et son talent, nous n'éprouverions pas tout qu'il a contribué au monde de musique. Vous remercier Jose ! ! Vous remercier Reyes Renomméee et TOUS les Gypsy Kings et à tous les autres musiciens de Gitan qui font nos vies un petit plus brillant chaque jour !
LL
Nouvelle-Orléans
Louisiane USA

 
At dimanche, juin 03, 2007 9:41:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Soutien à l'initiative pour une place José Reyes à Arles

Bonjour,
J'ai vu et entendu José Reyes chanter à Dax au cours de l'été 1972. J'ai été absolument saisi par cette présence humaine et artistique incroyable, cette puissance vocale, ces nuances profondes et ce grain de voix unique. Depuis trente-cinq ans, après de nombreuses rencontres flamencas, je continue de placer José Reyes au sommet. La marque laissée par cet homme un peu hors du temps et certainement hors du commun n'est pas seulement celle d'un grand artiste. Elle va aussi avec cette sensation de liberté associée au souffle, au geste, à ces noirs cheveux ondulés et cette dignité, à la Camargue aussi, à l'humanité et la simplicité. Une force en laquelle se marie l'enclume et la vague, l'orage libérateur. Pardonnez cette emphase, dont je ne fais pourtant presque jamais usage. José Reyes suggère irrésistiblement de tels sentiments, pour des raisons que j'ignore: peut-être n'a t-il pas été à la fois et étrangement un père et un frère que pour ses propres enfants. Peut-être portait-il en lui cette formule secrète de la fraternité et de la bienveillance, de la famille et de la générosité. José était à la forge et embrasait nos coeurs. Une place à son nom serait un acte juste et poétique. Une place au nom d'un gitan, merveilleux paradoxe, bonheur des rencontres et des hommes, sorte d'accomplissement. Merci et meilleures salutations à tous et spécialement à Canut
Reyes,

Jean-Louis
Charentes Maritimes

 
At dimanche, juin 03, 2007 9:43:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Soutiens :
Madame Véronique LABBE en tant que personne et en tant que Présidente de l'association NOTRE ROUTE veronique.labbe@neuf.fr
Monsieur Joël ALIAS joelalias@neuf.fr

Amitiés à tous
Véro
La Présidente de l'association
NOTRE ROUTE (Amaro Drom)
Véronique LABBE dite ABUELITA

 
At dimanche, juin 03, 2007 6:37:00 PM, Anonymous Anonyme said...

De tout coeur avec vous tous pour rendre hommage au grand José Reyes. José Antoine PEREZ d'Avignon France. p.antoine7@voila.fr

 
At lundi, juin 04, 2007 11:35:00 AM, Anonymous Anonyme said...

A toi Canut et à toute ta famille mon soutien le plus sincère pour ce beau projet .Je suis sûre que la mairie de Arles vous soutiendra!Si elle ne le fais pas , qui le ferait???Amitiés.
Annette Govaere.Avignon

 
At lundi, juin 04, 2007 1:31:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Canut,

Une ville avec tant lourd chargement historique, culturel et artistique, ne peut pas cesser rendre hommage un homme et un artiste qui, malgré de sa vulnérabilité, donnée sa ethnie, a réussi talentueusement, contribuer à la divulgation d'un peuple et d'une ville.
Pour la ville d'Arles c'est, sans aucun doute, un privilège recevoir cet précieux héritage, José Reyes, mais aussi, une grande responsabilité. Donc, faire cet hommage, n'est plus de ce que montrera la gratitude d'un peuple et de leurs dirigeants à José Reyes.

Cristina
crisagostinho@googlemail.com

 
At lundi, juin 04, 2007 2:43:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Hola Canut

Afin de retourner de ma segunda terra y ciutat BARCELONA de vacances.

Tambien quiero ayudar par vôtre association de votre père.

Si tu as des suggestions pour moi à faire des choses en Belgique je suis à votre disposition.

Molte sort y bon vais.


Jordi Calvo y Castaner

 
At lundi, juin 04, 2007 2:46:00 PM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Reciban mis afectuosos saludos de esta gran admiradora del famoso cantaor José Reyes, voz bella, fuerte y profunda, que dejo de legado sus hermosas canciones plasmadas en voz. Como tambien a sus hijos ya tan famosos y grandes como el padre.

Esta admiradora se auna a la peticion de Canut Reyes para la fundación.

Mis nombres completos son Zelma Nancy y vivo en Lima Perú.

 
At mardi, juin 05, 2007 7:00:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Dear Canut,

Belated birthday wishes!
I look forward to meeting you
again this summer.

Barbara

 
At mercredi, juin 06, 2007 8:53:00 AM, Anonymous Anonyme said...

cela serais une bonne chose que la ville d'Arles donne le nom de josé reyes à une place dans la ville.
Sa musique et celle de ces fils notament Canut me touche et touche des générations entières dans le monde entier.

Alexandre M

LYON

 
At mercredi, juin 06, 2007 8:59:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Canut,
depuis la première fois ou vous avez parlé d'une association pour deemander une rue portant le nom de votre père pour tous les gitans, mon respect et admiration a grandi encore. Je supporte votre requete et souhaite que la ville d'Arles vous accorde votre projet.
vive l'association "le monde de José Reyes" et vive Canut.

Marion

Belgique

 
At mercredi, juin 06, 2007 12:18:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Je suis en retard... trop de boulot actuellement. Vous avez tous mon soutient pour cette heureuse initiative. Je t'envoie mes noms, adresse et + par mail, à cette adresse :
le-monde-de-jose-reyes@hotmail.fr
d'ici à demain au plus tard.

Marie

 
At dimanche, juin 10, 2007 11:24:00 PM, Anonymous Anonyme said...

J'espere que votre association connaitra un beau succes j'ai envoyé un mail de soutien a l'adresse indiqué. Tout plein de courage a+. Kitoy

 
At dimanche, juillet 01, 2007 4:46:00 PM, Anonymous Anonyme said...

JE VOUS OFFRE MON SOUTIEN TOTAL

BONNE CONTINUATION

DORIAN, BAGNOLS SUR CEZE, FRANCE

 

Enregistrer un commentaire

<< Home