img{ border0px none; } #b-navbar{ height0px; visibility:hidden; } Canut Reyes, fils du chanteur gitan : José Reyes et membre des Gipsy Kings: Encore un grand merci à Benardine

Canut Reyes, fils du chanteur gitan : José Reyes et membre des Gipsy Kings

Je m'appelle François Marie Reyes dit "Canut" et je suis le fils de José Reyes, chanteur et accompagnateur de Manitas de Plata Baliardo. José Reyes est le père des fils Reyes, membres du groupe Gipsy Kings. Vous ne connaissez pas la véritable histoire de Canut : gitan, chanteur, poète, fils du vent de Camargue. Catherine va se faire son interprète et vous conter l'histoire de sa vie. ©Canut Reyes – CJ 2007 All rights reserved

dimanche, avril 15, 2007

Encore un grand merci à Benardine

Ma réponse à vos questions et commentaires : je chante pour vous "La Montana"

13 Comments:

At dimanche, avril 15, 2007 7:33:00 PM, Blogger Gaia said...

Merci de votre réponse Canut, c’était très de gentil de vous. Pendant les années 70 mon mari et moi avons vu votre père à Manchester en Angleterre avec Manitas, Manero, Hyppolite et des autres. Quelle expérience. Je me souviens de tout. Il a capturé mon cœur dans ces temps là – et dans ces jours c’est vous et votre génération qui me donnez telle plaisir et joie de vivre. Merci mille fois et de tout cœur. Pardonnez-moi pour le mauvais français je vous prie.

Gaia

 
At dimanche, avril 15, 2007 8:10:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Mon Canut , trés heureuse de t'avoir parlé , de savoir que le projet d'association pour ton pauvre père prend le bon chemin ...
Les Arlésiens et tous les Gitans se mobiliserons pour aider à conserver la mémoire de José .... Je m'y engage aussi avec tout mon coeur ... tu le sais , je serais bientôt à Arles et aux Saintes Maries ... Avec toute mon affection . Ta tante Pomponette

 
At dimanche, avril 15, 2007 9:45:00 PM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Gaia,
je suis toujours très heureux de rencontrer des gens qui ont croisé la route de mon père José. J'aimerais que vous me parliez des souvenirs que cela vous a laissé. J'aime à le savoir vivant dans le coeur de tant de personnes. Quant à moi, j'aime à chanter comme lui et si cela vous apporte du plaisir,alors je suis heureux.
Amitiés
Canut

 
At dimanche, avril 15, 2007 9:53:00 PM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Ma pomponnette,
C'est bon de t'avoir auprès de nous. Chacun connait ta générosité, ton humanité et l'affection particulière que tu as pour les gitans. S'il ne tenait qu'à toi, notre projet aurait déjà abouti, j'en suis sûr. Notre motivation, notre foi dans ce projet ainsi que l'aide de tous, porté aussi par la tienne, arriveront bien à faire reconnaître notre communauté dans sa Provence natale.
Je t'embrasse très tendrement, ma tante Pomponnette.
Ton neveu Canut

 
At dimanche, avril 15, 2007 11:21:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Olá; Canut:
Je te remercie, avec tout mon coeur, m'inclure dans la « boîte » des amis auxlesquels tu réponds de forme directe et particulière. Encore une fois, je remercie.
Je te remercie, aussi, tu tourner à notre société : nous avons besoin de toi.
Cette vidéo que tu as, aujourd'hui, placé nous a compenser de ton absence : il est magnifique!
avec amitiés
Isabel Agostinho
isabelagostinho@gmail.com

 
At lundi, avril 16, 2007 8:38:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Gaia, je suis très contente de te voir ici:)

Tu as dit que tu as vu Jose Reyes, Manero, Manitas, etc en concert. Tu as VRAIMENT de la chance. Rob a mis des videos (je ne sais pas s'il est le meme concert) sur YouTube, tu peux les voir sur :

http://www.gypsymusique.com/YESTER_YEARS_CLIPS.htm

Les vidéos sont SUPERB

 
At lundi, avril 16, 2007 9:24:00 AM, Anonymous Anonyme said...

C'est ma chanson préférée je suis même arrivée à la mettre en sonnerie sur mon téléphone tellement je l'adore. Merci à toi Canut tu sais toujours nous offrir de merveilleux cadeaux.
Nous espérons que vous avez passé un bon dimanche et vous faisons de gros bisous à toi et Catherine
Amitiés à tous ceux qui te rejoignent
Véronique

 
At lundi, avril 16, 2007 9:18:00 PM, Anonymous Anonyme said...

My Dear Canut,
Thanks To Benn and her site I have been able to view the vidios on Youtube of Jose and his amazing voice. It confirms my vision of him and his message of peace and love through his music. He is truly a great man and he lives on in you and your brothers. Together I hope we can tell the world this message through your foundation in honor of your Father.
It would be nice if you put a link to Benn's site so others can see her wonderful work on behalf of all Gypsies and your music.
Your friend always, Alexa
Mon Cher Canut,
Grâce A Benn et son site que j'ai pu regarder le vidios sur Youtube de Josê et sa voix stupéfiante. Il confirme ma vision de lui et son message de paix et l'amour par sa musique. Il est véritablement un grand homme et il habite sur dans vous et vos frères. Ensemble j'espère que nous pouvons dire le monde ce message par votre fondation dans l'honneur de votre Père. Ce serait agréable si vous mettez un lien au site de Benn si les autres peuvent voir que son merveilleux traite la part de tous Gitans et votre musique.
Votre ami toujours, Alexa
Mi Estimado Canut,
Gracias A Benn y su sitio yo he sido capaz de ver el vidios en Youtube de Josê y su voz asombrosa. Confirma mi visión de él y de su mensaje de la paz y el amor por su música. El es sinceramente un gran hombre y él viven en en usted y en sus hermanos. Juntos espero que podamos decir el mundo este mensaje por su base en honor a su Padre. Sería agradable si usted pone una conexión al sitio del Benn tan otros pueden ver su trabajo maravilloso a favor de todos gitanos y su música.
Su amigo siempre, Alexa

 
At mardi, avril 17, 2007 10:37:00 AM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Isabel,
C'est dans le CERCLE de mes ami(e)s que vous avez votre place. Ce cercle est autour d'un grand feu central sur lequel nous cuisinons les repas à partager et quand la nuit s'approche, que l'obscurité se fait alors, la lumière du feu danse sur nos visages et les voix et sons des guitares nous unissent tous dans un même bonheur.
Amitiés
Canut

 
At mardi, avril 17, 2007 10:42:00 AM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Alexa,
bonjour. L'association se met en place, mais nous attendons le retour de l'administration préfectorale pour publier l'objet précis de celle-ci. Cela doit se faire dans les jours à venir. J'ai hâte de pouvoir vous en parler précisément. Merci pour les encouragements.
Amitiés
Canut

 
At mardi, avril 17, 2007 11:35:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Hi Alexa,

Thanks for your kind words:) and Im glad you enjoyed the videos, I LOVED them....and also for reminding me to link Canut's blog. I have been meaning to do this along with the other musician's blogs but kept forgetting...BOOOO ME:(

 
At mardi, avril 17, 2007 11:55:00 AM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Benardine,
m e r c i à toi, à nous, à tous. Mets-moi ton lien, s'il te plait et parle-nous un peu plus de toi.
Amitiés
Canut

thank's to you, to us, to all. Please, put your link and speak us about you.
Canut

 
At mardi, avril 17, 2007 12:51:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Canut et Catherine,

Je suis une grande fan de musique gitane depuis 1995. J'habite à Singapour et ici, c'est TRES difficile à trouver ce type de music. Grace à internet, j'ai rencontré bcp de personnes qui a partagé ou m'a aidé à acheter des CDs et j'ai decouverte des chansons avant Gipsy Kings (Jose Reyes et Los Reyes, ton CD Bolero, etc). En 2002, je suis allée aux Saintes Maries De La Mer avec mes amies, Juliet et Cathy et on revient tous les ans pour écouter les musique gitanes, participer dans le pelerinage de Sainte Sara et aussi trouver des nouveaux musicians pour le site, Gypsy Musique Centre.
Au début, j'ai crée un site de Gipsy Kings mais quand on a decouverte qu'il y a aussi bcp de musicians qui sont talenté, j'ai changé le site. L'objective est pour tous le monde connait cette musique et pour trouver facilement les informations sur les different groups. En 2004, on a commencé une station radio GypsySoul FM, surtout pout les musique gitanes ou les fans peux l'écouter sur internet:)

*****************

I am a huge fan of gypsy musique since 1995. I live in Singapore and here, its very difficult to find this type of music. Thanks to the internet, I met lots of ppl who shared or helped me buy CDs and I discovered songs before the Gipsy Kings (Jose Reyes et Los Reyes, your CD Bolero, etc). In 2002, I went to Les Saintes Maries De la Mer with my friends, Juliet and Cathy and we return every year to hear gypsy music, participate in the pilgrimage of Saint Sara and also look for new musicians for the site, Gypsy Musique Centre.
At first, I created a Gipsy Kings site but when we found that there were also many talented musicians, I changed the site. The objective was for everyone to come to know this music and find information on the different groups easily. In 2004, we started a radio station, GypsySoul FM, specially for gypsy music where the fans can listen on the internet:)

Gypsy Musique Centre
http://www.gypsymusique.com

GypsySoul FM (station radio)
http://www.gypsysoul.fm/

 

Enregistrer un commentaire

<< Home