img{ border0px none; } #b-navbar{ height0px; visibility:hidden; } Canut Reyes, fils du chanteur gitan : José Reyes et membre des Gipsy Kings: Programme de la semaine

Canut Reyes, fils du chanteur gitan : José Reyes et membre des Gipsy Kings

Je m'appelle François Marie Reyes dit "Canut" et je suis le fils de José Reyes, chanteur et accompagnateur de Manitas de Plata Baliardo. José Reyes est le père des fils Reyes, membres du groupe Gipsy Kings. Vous ne connaissez pas la véritable histoire de Canut : gitan, chanteur, poète, fils du vent de Camargue. Catherine va se faire son interprète et vous conter l'histoire de sa vie. ©Canut Reyes – CJ 2007 All rights reserved

mardi, mars 27, 2007

Programme de la semaine

C'est vrai, quand je n'ai plus de toile ou quand l'envie me prend, je peins les murs. ça met de la couleur l'hiver à mon environnement.
La photo du dessous, je peins. Je vous montrerai quand ce sera fini.

It is true, when I do not have any more a fabric or when the desire takes to me, I paint the walls. that puts color the winter at my environment. The photograph of the lower part, I paint. I will show you when it will be finished.

Es verdad, cuando no tengo más una tela o cuando el deseo lleva mí, yo pinto las paredes. eso pone color el invierno en mi ambiente. La fotografía de la parte más inferior, pinto. Te demostraré cuando será acabada.


Bonjour à toutes et tous,

Semaine chargée. Alors, d'abord je me réveille, ça va le ciel est bleu. Je fais le café (un cafe contigo solamente.....), je me prépare.

Jeudi soir, c'est l'anniversaire d'une de mes nièces. Elle aura 10 ans. Une grande partie de la famille sera en bas de son immeuble pour faire la braise dans la rue. Tout le monde est le bienvenu.

Vendredi soir, je serai à Marseille à la mairie du 15ème arrondissement pour soutenir l'association gitane AMARO DROM dans sa proposition de loi.

Samedi, à 18 h, je serai à Arles, à la mairie avec tous les GIPSY KINGS, pour la dédicace de notre dernier CD "pasajero".

Aujourd'hui, je vais aller voir un terrain, car vous savez, je suis bien en ville, mais j'ai besoin de me retrouver sur un terrain à la campagne et d'y poser ma roulotte. Ah, là je me régale, je peux faire la braise, inviter tous mes amis, les guitares répondent aux guitares et aux voix. Je peux bricoler, faire un cabanon, jardiner, chanter aussi fort que je veux sans déranger personne à part les oiseaux. Ils sont d'accord.
Et puis, je me sens libre dehors avec pour horizon la nature. C'est pas facile à trouver mais je cherche. On verra bien si c'est le bon, aujourd'hui. Sinon, ça sera pour un autre jour.

Et puis, tout le reste, c'est-à-dire ma vie. Donc, vous voyez, il y a du travail. Là, tout de suite, je prends mes pinceaux, j'ai une idée de tableau. Je vous quitte et vous embrasse toutes et tous.

Canut

P.S. El Rubio et Benardine, où êtes vous passés ?
Hello with all,
Week buzy. Then, initially I awake, that goes the sky is blue. I make the coffee (un cafe contigo solamente .....), I prepare.
Thursday evening, it is the birthday of one of my nephew. It will be 10 years old. Most of the family will be in bottom of her building to make a "braise" in the street. Everyone is welcome.
Friday evening, I will be in Marseille with the town hall of the 15th district to support association gipsy AMARO DROM .
Saturday, to 6 p.m., I will be in Arles, the town hall with all GIPSY KINGS, for the dedication of our last CD “pasajero”.
Today, I will see a ground, because you know, I am downtown well, but I need to find me on a ground in the countryside and to pose my roulotte there. Ah, there I regale myself, I can make ember, invite all my friends, the guitars answer the guitars and the voices. I can arrange, make a cottage, garden, sing as extremely as I want without disturbing anybody separately the birds. They agree. And then, I feel free outside with for horizon nature. It is not easy to find but I seek. One will see well if it is the good, today. If not, that will be for another day. And then, all the remainder, my life. Therefore, you see, there is work. There, immediately, I take my brushes, I have an idea of paint. I leave you and kisses you all.
Canut
P.S. El Rubio and Benardine, where are you passed?
Hola con todas y todos,
semana cargada. Entonces, me despierto inicialmente, eso voy el cielo azul. Hago el café (un cafe contigo solamente .....), yo me preparo.
Tarde de jueves, es el cumpleaños de una de mis sobrinas. Será 10 años. La mayor parte de la familia estará en fondo de su edificio para hacer la ascua en la calle. Cada uno es agradable.
Tarde de viernes, estaré en Marsella con el pasillo de ciudad del décimo quinto districto para apoyar al gitano AMARO DROM de la asociación .
Sábado, 6 de la tarde, estaré en Arles, el pasillo de ciudad con todos los GIPSY KINGS, para el esmero de nuestro CD pasado “pasajero”.
Hoy, veré una tierra, porque sabes, yo soy céntrico bien, pero necesito encontrarme en una tierra en el campo y plantear mi roulotte allí. Amperio hora, allí regale mismo de I, puedo hacer la ascua, invito a todos mis amigos, las guitarras contestan a las guitarras y a las voces. Puedo arreglar, hago una cabaña, cultivo un huerto, canto tan extremadamente como deseo sin disturbar a cualquiera por separado los pájaros. Convienen. Y entonces, siento el exterior libre con para la naturaleza del horizonte. No es fácil encontrar pero busco. Uno verá bien si es el bueno, hoy. Si no, eso será para otro día.
Y entonces, todo el resto, es decir mi vida. Por lo tanto, ves, allí eres trabajo. Allí, inmediatamente, tomo mis cepillos, yo tengo una idea de pintura. Dejo ustedes y besos todas y todos.
Canut
P.S. Donde pasan El Rubio y Benardine ?

18 Comments:

At mardi, mars 27, 2007 1:46:00 PM, Blogger Petra said...

Je suis si heureux de vous avoir fondé ici !Le mois dernier, j'étais à votre concert (Providence, Rhode Island, où j’habite)… C’était le premier concert de GK pour moi, quelle expérience étonnante! Vous avez capturé mon cœur ! Pendant beaucoup d'années, votre musique a rendu ma vie plus belle… Mais d'autant plus que je vous ai vu de concert, je ressens l'émotion de votre musique plus profondément, le concert était extraordinaire au delà de quelque chose que je pourrais imaginer. Et ici sur votre blog, lisant vos mots et regardant vos peintures, je suis complètement transporté à la douceur et à la beauté de la Provence, un de mes endroits plus préférés au monde (J'ai passé les vacances au Mas d'une amie, près d'Uzès, et aussi avec les famille qui vivent près de Sisteron, et j'ai voyagé autour de cette région magique, votre ville, Arles, Sts. Marie, Nimes, Montpelier...) Votre peinture, nuit bleue, est exactement comment j'envisage la Camargue quand je ferme mes yeux, le regarder me donne la tranquillité … Vos tableaux et chansons sont beaux, ils remplissent mon coeur de chaleur… Même mon fils de trois ans, il dit « Mommy, more Gipsy Kings please ! ». Nous aimons particulièrement écouter de Roots, et Pasajero est vraiment incroyable. Nos chansons préférées sont en ce moment, Pueblos (un peu d’influence de reggae ???) et La Vida de Gypsy (Max, mon petit, aime chanter et danser à celui-ci). Je souhaite qu'il pourrait trouver une copie de votre album, Boléro, il soit difficile de trouver ici dans les États… Je suis ainsi attendant avec excitation vous voir à Boston cet été (14 d’Août), jusque-là je reviendrai ici a votre blog souvent ! Merci d'apporter un peu de lumière à ma vie, et de me faire le sourire:). J’aime votre esprit et votre joie de vivre, vous me fascinez et me donnez l’inspiration…

Paix,
~Petra
(J'espère que vous pouvez comprendre mon français, je l'ai étudié pendant beaucoup d'années à l'école et parle un peu, mais probablement il y’a beaucoup des erreurs… Pour lire et écrire sur votre blog est la bonne pratique pour moi!)

 
At mardi, mars 27, 2007 2:17:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Salut Canut et Catherine,

J'espère que vous allez bien, même si je ne repond pas beaucoup, je lis votre articles regulierement:)

Canut, tu es vraiment un homme talenté. Les peintures que tu as mis sur ce blog sont TRES belles et on peut sentir tres calme quand on les voie.

Ce moment, la musique me manque beaucoup :( et je prie que la mois de mai viendra VITE parce que j'attend avec impatience la fete aux Saintes Maries. Cela est vraiment une experience incroyable pour moi tous les ans.

Alors, je vous souhaite une bonne semaine:)

 
At mardi, mars 27, 2007 2:40:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Catherine Canut
Bonne chance pour la visite de ton terrain.
Tu souhaiterais, de notre part, un joyeux anniversaire à ta nièce.
Comme tu a pris les pinceaux nous savons que tu vas encore nous sortir une merveille.
A vendredi
Gros bisous à vous deux
Véronique et Joël

 
At mardi, mars 27, 2007 5:15:00 PM, Anonymous Anonyme said...

tu en fais des choses !!! je souhaite que tu trouves le terrain de tes rêves dans notre belle Camargue .... qui es la "noye " qui fête son anniversaire ? ...
allez je te laisses te concentrer sur ta peinture ....
Pomponette

 
At mercredi, mars 28, 2007 3:25:00 AM, Blogger LL said...

Canut ! ! ! J'ai une question. ..Quand vous dormez, Que rêvez-vous ? ? ? Rêvez-vous de tableau ? J'adore vos tableaux et ne peux pas attendre chaque jour pour voir un nouveau l'un. C'est comme attendre un nouveau CD. J'espère que vous continuiez à nous montrer ce très beau côté de vous. Garder Créer ! LL

 
At jeudi, mars 29, 2007 1:41:00 AM, Blogger Elly said...

Dear Canut, Beautiful paintings, again, Yes, here in Holland the weather is also lovely, great to be outdoors, everything looks right more beautiful, the colours, the people, the nature, I can imagine, you get a lot of inspiration to express in artwork, Blessings, Love and light, Elly

 
At jeudi, mars 29, 2007 5:12:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Bon anniversaire à ta nièce Canut et nous te disons à demain
Gros bisous à tous les deux
Véronique et Joël

 
At vendredi, mars 30, 2007 1:27:00 PM, Anonymous Anonyme said...

c'est vraiment plus beaux , les murs peints!!!!
ça colore la vie , ça donne de la joie =))

 
At vendredi, mars 30, 2007 3:20:00 PM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Petra,
Bravo pour votre français, moi j'utilise un traducteur et je suis sûr que parfois ça doit faire rire tout le monde. C'est pas grave, du moment que l'essentiel de mon message passe. Merci pour votre commentaire et à votre fis d'aimer ce que je fais et à bientôt.

Canut

 
At vendredi, mars 30, 2007 3:21:00 PM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Salut Benardine,
Content que tu sois toujours avec nous.
Canut

 
At vendredi, mars 30, 2007 3:23:00 PM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

LL,
Je rêve en bleu, à une mer bleu turquoise, aux palmiers. Mes nuits sont peuplées de rêves et je suis très agité. Ce qui est sûr c'est que je rêve en couleurs.

Canut

 
At vendredi, mars 30, 2007 3:26:00 PM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Elly,
je n'ai pas trouvé de terrain, alors je continue à le chercher. Le printemps venant, ça me manque d'être dehors, de construire un cabanon, un barbecue, et de jouer le soir autour d'un feu avec mes amis. Peut-être plus tard ?
A bientôt
Canut

 
At vendredi, mars 30, 2007 3:35:00 PM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Anne,
Si je le pouvais, je repreindrai aussi les gens, comme ça la vie serait arc-en-ciel. Ouaouh, ça serait beau, n'est-ce pas. Plus de différences entre les êtres. On aurait toutes les palettes de couleurs chacun.

Canut

 
At vendredi, mars 30, 2007 3:37:00 PM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Recette pour un zeste de joie quotidien.

Repeignez votre vie et chantez-là très tôt le matin. ça chasse les mauvais nuages et donne l'énergie au soleil de briller plus fort.
Canut

 
At vendredi, mars 30, 2007 10:48:00 PM, Blogger Elly said...

Dear Canut, Sorry, but I can't understand what you have written there, I realy have problems with French, oeps! Blessings Elly

 
At dimanche, avril 01, 2007 4:45:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Hi Elly,

Canut wrote "I did not find any land, then I continue to look for it. Spring is coming, I miss being outdoors, constructing a shed, a barbecue, and playing in the evening evenings around a fire with my friends. Maybe later?"

 
At lundi, avril 02, 2007 6:39:00 PM, Blogger stella said...

Olá Canut!
Tu sueño del mar azul y palmeras se parece al día de domingo, ayer, en Río. Todo estaba azul, lila, blanco y rosa. El mar azul, tranquilo y fresco. El sol fuerte. Hemos tenido días ma-ra-vi-llo-sos.
Mis amigos me envitan a ir a Saint Marie de la Mer en mayo. Van a estar allí? Tengo ganas de ir. Cómo es el clima allí en mayo?
Fuerte Abrazo
Stella

 
At mercredi, avril 04, 2007 2:38:00 AM, Blogger Elly said...

Dear Bernadine,

Thank you so much for the translation, now I understand,

Blessings Elly

 

Enregistrer un commentaire

<< Home