img{ border0px none; } #b-navbar{ height0px; visibility:hidden; } Canut Reyes, fils du chanteur gitan : José Reyes et membre des Gipsy Kings: Pour bien commencer la journée,

Canut Reyes, fils du chanteur gitan : José Reyes et membre des Gipsy Kings

Je m'appelle François Marie Reyes dit "Canut" et je suis le fils de José Reyes, chanteur et accompagnateur de Manitas de Plata Baliardo. José Reyes est le père des fils Reyes, membres du groupe Gipsy Kings. Vous ne connaissez pas la véritable histoire de Canut : gitan, chanteur, poète, fils du vent de Camargue. Catherine va se faire son interprète et vous conter l'histoire de sa vie. ©Canut Reyes – CJ 2007 All rights reserved

mardi, mars 06, 2007

Pour bien commencer la journée,

Un cafe, contigo solamente, un cafe.
Da me un poquito, poquito de cafe, con un poquito de tu amor....

ça, c'est la table que j'ai repeinte pour y prendre mon petit déjeuner.
it is the table which I repainted to take there my breakfast.
es la mesa que repinté para tomar allí a mi desayuno.

Photobucket - Video and Image Hosting



J'embarque de bonne heure et le café est à bord.
I embark early and the coffee is on board.
Me embarco temprano y el café está a bordo.


Photobucket - Video and Image Hosting

J'ai repris la peinture et la musique. Voici donc un aperçu de la peinture et pour la musique, cliquez sur le lien : extrait du dernier CD des Gipsy Kings et buvez un café à notre santé à tous.
A bientôt

I took again painting and the music. Here a view of painting and for the music, click on the link : last CD of Gipsy Kings and drink a coffee with our health with all. So long

De nuevo, yo pinto y juego musica. Aquí así un poquito de pintura y para la música, el enlace: el ultimo CD de los Gipsy Kings, y bebe un café con nuestra salud con todos. Tan de largo

Canut

23 Comments:

At mardi, mars 06, 2007 8:14:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Canut, pardon mais je ne comprend pas où nous pouvons cliquez pour entendre la musique. Excusez mon ignorance!
Combien à ton tableau, je suis sans mots : il est magnifique, surtout, en ce qui concerne la proéminence de l'eau sur la terre. Félicitations et toi es une felizardo par boire le café sur une table aussi pessoalizada et aussi jolie. Et je sens une énorme gratitude pour la partager avec moi. Très, trés merci.
Isabel Agostinho
isabelagostinho@gmail.com

 
At mardi, mars 06, 2007 8:24:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Abuelita pour Canut et Catherine
Canut merci pour cette jolie table Notre café buvons le ensemble
L'amitié, l'amour seront au rendez-vous
Merci pour ce café partagé sur cet bateau
Rêvons de cet endroit paradisiaque
Paradisiaque car c'est toi Canut qui nous le fait partager
Merci à toi
Amitiés à toi et à Catherine
A bientôt vous deux

 
At mercredi, mars 07, 2007 10:39:00 AM, Anonymous Anonyme said...

tient, je m'invite à boire le café ce matin ....; c'est trop beau ton coin petit déjeuner .....
Besos à vous deux . Contente de savoir que tu es pu parler à Solange ..... Il faudra organiser une fête chez moi .... si ta vie d'artiste t'en laisse le temps ....faudra trouver , ABSOLUMENT ...
Pomponette

 
At mercredi, mars 07, 2007 10:53:00 AM, Blogger Shay (Pesha) said...

Peinture très agréable Canut
Cela regarde juste l'endroit pour une pêche d'après-midi a apprécié avec une bonne bouteille de vin;-)

 
At mercredi, mars 07, 2007 12:33:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Très, très intéressant.
Ses mains et ta tête ne cessent pas de créer.
Dans un environnement autant de beauté et de chaleur familiére la vie est plus facile.
Aprés que vous avez ouvert les portes de votre maison, dans ce blog, a les amis virtuels ( pour l'instant), que t' admirent comme artiste et, maintenant, comme personne.
Mes jours commencent toujours à votre compagnie, à travers de votre musique, dans ma voiture.
C´est ma forme de me sentir près d' un monde meilleur.
Il est pour moi, ma famille et les hommes comme vous que j' aime la vie.

Merci pour tout
J' étrains très serré

Cristina

 
At mercredi, mars 07, 2007 1:18:00 PM, Blogger Elly said...

Dear Canut, WOW, that is awesome, what a beautiful table you have maded, You are very talented, that is for sure, blessings Elly

 
At mercredi, mars 07, 2007 6:53:00 PM, Anonymous Anonyme said...

mais c'est pas mal du tout
bravo et merci pour cette vidéo

 
At jeudi, mars 08, 2007 10:30:00 AM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Isabel,

Do you see links ? the 6th, in fact the last "Extraits du dernier CD des Gipsy Kings Pajero", you click on. After, on the right high, you click and can ear 6 songs. I hope you'll can do on your computer.
Thanks to like my table.
Have a nice day
Canut

 
At jeudi, mars 08, 2007 10:31:00 AM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Abuelita, Debla,

On se le boit quand vous voulez ce café.
Bises et à bientôt.
Canut

 
At jeudi, mars 08, 2007 10:33:00 AM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Pesha,

Viendra aussi le jour de le partager ce café, ou un moment d'amitié à consommer sans modération.

Canut

 
At jeudi, mars 08, 2007 10:38:00 AM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Christina, Elly, Bernard,

Merci d'apprécier ce que je fais.
Quand l'envie me prend, je peins ce qui m'entoure. Je suis heureux que vous aimiez.

Thanks to like what I do. When the desire takes to me, I paint what surrounds me. I am happy that you like.

Canut

 
At jeudi, mars 08, 2007 7:35:00 PM, Blogger Shay (Pesha) said...

Canut
Le café peut jaillir soit pris dans l'amitié de moderation..but et du bon vin devrait être consommé dans des montants copieux
Les bénédictions et la lumière lumineuses embrasse mon frère gitan
Pesha X

 
At jeudi, mars 08, 2007 8:29:00 PM, Blogger agostinho said...

Canut :
Je te remercie beaucoup tes informations. J'ai celui-là et tous votre Compact disc (sourire…!) et j'aussi connais celui-là link, mais j'ai pensé que tu disais que nous pouvions le voir et entendre bientôt à partir de ton blog, directement dans ton blog, Tel comme les autres que tu as là placé.
Tu comprends bien Espagnol ? Je peux t'écrire dans Espagnol? Pour moi c'est plus facile. Jusqu'à il y a qui dise que ce minuscule et splendide Pays, Portugal, est une partie d'Espagne, une province espagnole ! ! ! ! Mais ce n'est peut-être pas une bonne idée parce que je pense que l'espagnol ne permet ensuite pas la compréhension aux autres.
Tu as déjà pensé dans ma suggestion ? Tu excuses ma hardiesse et mon insistance, mais je pense même que si tu écrivais un livre autobiográfique dans laquelle, outre des parlers sur ta vie et tes mémoires, tu aussi pouvais exposer et compiler toute ta poésie, toute ton art.
Mille baisers
Isabel Agostinho
isabelagostinho@gmail.com

 
At jeudi, mars 08, 2007 10:40:00 PM, Blogger Elly said...

Oh My, click on the wrong button, and my whole email was dissapeared, so again,,,,,,,,,,,,
Dear Canut, I just listen to the songs, of Pasajero, which you mention on your link. I still havent the cd, I have to wait, because now I need all my money for the little dogs, here, who were born. Muchos Dinero's, :)haha
But I just love, what I heard, Pueblos sounds like a mixture of reggae and Music of South America. And Chan Chan, It's like I heard this song earlier, another version. Did you record this one before? I just watched yesterday the DVD Tierra Gitana again, I just love the first part of it, the backgrounds, the roots, and interviews, specialy the song Montana, I love this one very much, just like the song of Roots, Legend, that is my favorite, also very emotional, and afcourse Amor Gitano, like I mention in my earlier email in this blog, From All the music I know, and I have, from Rock ballads, Love songs, etc. etc., Amor Gitano is the most beautiful and emotional lovesong I ever heard, from years ago, till this day, it can bring you to tears, realy,, and I am not depressed :) :)lol, just a little tiny intence heart, lol,, but,,, Not one song ever did. And my tast of music is very large,, from Santana, Eagles, Marley Family, and so many others, this is the most beautiful love song,I ever heard!!I wish I gould one time, see you sing this song, I wish,,,,,,,..Quero, Love and Hugs, Blessings, from the Netherlands, Elly, p.s., the Gipsy Kings Hyves Netherlands, and all the fans of the Hyvesgroup, has a question,,, When are you and the Gipsy Kings are coming to Holland again?? I promissed them I ask you,,

 
At jeudi, mars 08, 2007 10:45:00 PM, Blogger Elly said...

Canut, If you having problems with the translation, please let me know, than I trie to explane it in other words, or I get myself a spanish dictionary, maybe it's an idea to get back to school again, and learn spanish, after all, it is the language, my grandmother, abuela has spoken,, love Elly

 
At jeudi, mars 08, 2007 11:03:00 PM, Blogger Shay (Pesha) said...

Elly
I couldnt agree more about Amor Gitano
Definately my favourite as well
I have NEVER heard Canut sing this when Gipsy Kings are in UK and I go to nearly all of the concerts with my dearest friend Petros (hint hint Canut )
Maybe at the Tower of London this summer??? The Concert at the Tower of London is on my 50th birthday !!!
CANUT Sing Amor Gitano
for Pesha x

 
At jeudi, mars 08, 2007 11:14:00 PM, Blogger Elly said...

Me first?? Hahahaha, I am having my birthday also in october, hahhaha, but than I have to travel to England, but to hear Amor Gitano, I will travel,,,,,Maybe it is better not Canut, I will fall in love :) :) :) hugs Elly

 
At jeudi, mars 08, 2007 11:19:00 PM, Blogger Elly said...

dear Pesha, I supose the reason Canut never sings this on concerts, is that he saves it, for that one and special person in his life, Hugs Elly

 
At jeudi, mars 08, 2007 11:27:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Dear Canut,
I hope to be at the Fiesta in London, will you please play Gitano Soy and Amour Gitano

Regards, Petros

 
At vendredi, mars 09, 2007 2:31:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Canut, Vous remercier si beaucoup de pour la belle image de votre table. Chaque temps j'ai le café, je vous pense à et cette tasse délicieux de café dans l'image. Pasajero est un CD merveilleux et je l'ai dans ma maison, dans ma voiture et sur mon iPod. Je rappèle voir vous dans le Wolf Trap quand vous avez exécuté Chan Chan et ne pourriez pas attendre finalement de posséder le CD. J'aime le fait que je peux parler finalement à vous sur votre blog et vous pouvez voir combien de gens pour vous aimer et votre travail. Je peux vous assurer, beaucoup, beaucoup plus de gens l'a lu mais ne peut pas écrire dessus. Je serai dans mon jardin demain comme le temps se réchauffe ici. Peut-être, je ferai un petit créer me dans le soleil ! Garder Créer ! ! LL

 
At vendredi, mars 09, 2007 9:27:00 AM, Blogger Elly said...

dear Pesha, thanks for the invitation, and shares, it is realy awesome, I will mail you soon, Blessings, hugs and love, Elly

 
At vendredi, mars 09, 2007 3:17:00 PM, Blogger Cristina said...

Canut,
Il ne serait pas bon pour penser à une réunion avec tous ces amis de blog ? Pour moi il était merveilleux.
Bon week-end

 
At samedi, juillet 29, 2017 8:43:00 AM, Anonymous viviane said...

merci canut pour la dernière chanson la guapa elle est interprétée a merveille.
domage je n'arrive pas à trouver de disque de vous à Béziers.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home