img{ border0px none; } #b-navbar{ height0px; visibility:hidden; } Canut Reyes, fils du chanteur gitan : José Reyes et membre des Gipsy Kings: aurore mauve, nuit bleue

Canut Reyes, fils du chanteur gitan : José Reyes et membre des Gipsy Kings

Je m'appelle François Marie Reyes dit "Canut" et je suis le fils de José Reyes, chanteur et accompagnateur de Manitas de Plata Baliardo. José Reyes est le père des fils Reyes, membres du groupe Gipsy Kings. Vous ne connaissez pas la véritable histoire de Canut : gitan, chanteur, poète, fils du vent de Camargue. Catherine va se faire son interprète et vous conter l'histoire de sa vie. ©Canut Reyes – CJ 2007 All rights reserved

dimanche, mars 18, 2007

aurore mauve, nuit bleue




Pour finir ce week-end en couleurs, deux de mes tableaux.
Amitiés à toutes et tous
Canut

18 Comments:

At dimanche, mars 18, 2007 7:45:00 PM, Anonymous Anonyme said...

"Nights without name
Nights without name, of the time off, Purer solitude of what the fire and the water, The highest and shining silence.
The images live and go singing freed E in the private one to murmur of each instant I harvested the absolution of all the hurt. "

Poéme de
Sophia de Mello Breyner Andresen

Cristina

 
At dimanche, mars 18, 2007 8:34:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Merci pour ces nouveautés qui sont très beaux. Nous espérons que vous avez passé un bon dimanche
Gros bisous
Véronique et Joël

 
At dimanche, mars 18, 2007 10:36:00 PM, Anonymous Anonyme said...

symphonie en bleu ....ça fait vraiment rêver .... tu m'étonnes mon Canut . Pomponette

 
At dimanche, mars 18, 2007 11:13:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Canut:
Seulement un artiste comme tu pourrait transformer la nuit (symbole de l'obscurantismo, de l'obscurité, de telle forme que les hommes l'ont réservée pour dormir) dans une chose aussi belle !

Cristina:
Ma chérie soeur jumelée, je suis très heureux par savoir que tu as oublié notre joli Pays, mais tu n'as oublié une de nos plus importantes poétesses!
Baisers pour tous

Isabel Agostinho
isabelagostinho@gmail.com

 
At dimanche, mars 18, 2007 11:27:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Beautiful Canut!
Christina, you have found the perfect words!

Karen de Tucson

 
At lundi, mars 19, 2007 12:41:00 AM, Blogger Unknown said...

Karen,
Thanks a lot for your gentile words. Really this poem transcribes the night as I feel it. Therefore, it is very important for me. I was very happy to know you feel de same.

My lovely sister,
As I could forget our more important poetess?
In relation to our Country, also I remember the calm sea in the hot nights of summer, with much homesickness.
Kisses
Cristina

 
At lundi, mars 19, 2007 4:42:00 PM, Blogger Shay (Pesha) said...

Vos peintures vos peintures chauffées mon jour ici en Angleterre le vent amèrement froid et des coupes dans des os de personnes, il neige, et le jour est foncé et Brrrrrr gris et sombre vos peintures a regardé un certain chaud et Camargue apporté juste pendant un moment vers l'Angleterre froide vous remercient
votre soeur gitane très froide :-(
Pesha xx

 
At lundi, mars 19, 2007 8:31:00 PM, Blogger stella said...

Canut!
Je sui Stella Maris, brasiliènne, et j'ai fait un reportage avec toi et Nicolas en Rio, Marcanãzinho, et aussi nous avons rencontrer le hier souvant avec la famille Vassicth, gitanes du Brésil. Do you remember?
Maintenant je veux publier cette reportage autre fois et voudrait parler avec toi. Pour quoi vous n'avez pas retourner à Brésil? Je pense que vous avez quelque trauma. C'é vrai? E les peintures? C'est possible que j'achete quelqu'une? Mon frére est un peinteur trés important ici et il a une petite gallerie a Rio. Would you like to expose your paintigs there? You may look at the site www.mariomendonca.com.br
Pardon pour le français que je ne sait pas beaucoup. Podemos hablar en español?
Si vous plaît, escríbame a smarismendonca@gmail.com
Um beijo,
Stella maris

 
At mardi, mars 20, 2007 12:04:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Canut:
Tu te rappelles que je déjà t'avais suggéré que tu exposais tes tableaux ? La différence est que je ne connais personne propriétaire d'une galerie d'art (je souris!!)! Je pense, très sincèrement, et sans toute subjectivité, que tu dois saisir cette occasion : par toi même et par tous nous.
Avec amitiés
Isabel Agostinho
isabelagostinho@gmail.com

 
At mardi, mars 20, 2007 11:09:00 AM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Je suis content que mes peintures vous plaisent. Je continue toujours à en faire et j'envisage de les exposer un jour. Cela fait partie des surprises que j'ai dans ma palette.
Canut

 
At mardi, mars 20, 2007 11:11:00 AM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Pour Pomponnette,
Je recommande à chacun d'aller lire le blog de Pomponnette. Sa chaleur humaine, sa connaissance des gitans et son style d'écriture sont un vrai rayon de soleil.
Merci ma tante Pomponnette.
Besos
Canut

 
At mardi, mars 20, 2007 11:15:00 AM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Christina,
la poésie en réponse à l'agitation est une belle chose. Catherine me traduit tous ces messages et c'est du bonheur à l'âme.
Merci Christina, Isabel, Karen

Canut

 
At mardi, mars 20, 2007 11:17:00 AM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Pesha,
Le mistral glacial souffle sur notre bonne ville d'Arles, mais le soleil l'illumine inlassablement. Je t'envoie donc un peu de cette lumière pour réchauffer ta journée.
Amitiés
Canut

 
At mardi, mars 20, 2007 11:18:00 AM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Stella,
Je n'arrive pas à atteindre ton mail. Je suis content d'avoir de tes nouvelles et à bientôt.
Canut

 
At mardi, mars 20, 2007 11:20:00 AM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Alors, Nadine et Pierrot, il vous plaît ce blog ?
A bientôt.
Canut

 
At mardi, mars 20, 2007 10:41:00 PM, Blogger stella said...

Canut!
Me puedes responder a tu blog o a mis mails smarismendonca@gmail.com y también al stellamarismendonca@yahoo.com.br
Mejor en español que también es mi lengua, puede ser?
Estoy actualizando nuestra entrevista en Maracanãzinho, Río, en los años 90. La niña gitana que bailó para ustedes, con Bamboleo, tenía 5 años y ahora tiene casi 20! Para ella, aquel momento fue mágico, inolvidable.
Ustedes tienen un público fiel en Brasil, incluso los jóvenes de 20 años!
Por qué no volvieron más a Brasil? Tienen proyecto de volver a presentarse aquí?
Te gustaría exponer tu pintura en Brasil?
Estamos todos en el mundo viviendo momentos difíciles. Les asusta nuestro país?
Me gustaría mucho verlos de nuevo. Si no viene a Brasil, habrá algun espectáculo en Latinoamérica? No se olviden de nosotros, la música de los GK es nuestra música.
Beijostella

 
At mercredi, mars 21, 2007 6:38:00 PM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Stella,

Yo no me recuerdo exactamente de todo el mundo. Si fue tan pequena, seguramente, yo jugaba con ti porque me gustan todos los ninos y ninas del mundo y me entiendo tambien con ellos.
Me gustare ir en Brasil. No depende de mi la décision. Pero me dare mucho placer.
Yo soy asombrado que tu recuerdas de me y tu me haces mucho honor.
Quizas, nos encontraremos un dia, eso espero.
Recuerdos

Canut

 
At mercredi, mars 21, 2007 9:46:00 PM, Blogger stella said...

Canut,
Te confundiste.Yo no era na pequeña que bailó para ustedes. La niña era nieta de mis amigos gitanos. Yo era la periodista que los entrevistó en el camarín de Maracañazinho, fui con ustedes el el bus hasta el lugar del espectáculo, y después nos vimos de nuevo el año siguiente. estoy actualizando la entrevista para publicarla de nuevo. Después les mando una revista. Espero tus respuestas. Es una buena noticia saber que tienen ganas de volver a Brasil.
Quizá pueda ir a verlos en algún lugar.
Um beijo carioca,
Stella Maris

 

Enregistrer un commentaire

<< Home