img{ border0px none; } #b-navbar{ height0px; visibility:hidden; } Canut Reyes, fils du chanteur gitan : José Reyes et membre des Gipsy Kings: Cesaria

Canut Reyes, fils du chanteur gitan : José Reyes et membre des Gipsy Kings

Je m'appelle François Marie Reyes dit "Canut" et je suis le fils de José Reyes, chanteur et accompagnateur de Manitas de Plata Baliardo. José Reyes est le père des fils Reyes, membres du groupe Gipsy Kings. Vous ne connaissez pas la véritable histoire de Canut : gitan, chanteur, poète, fils du vent de Camargue. Catherine va se faire son interprète et vous conter l'histoire de sa vie. ©Canut Reyes – CJ 2007 All rights reserved

mardi, décembre 20, 2011

Cesaria

Aye Sinor, quand même. Pourquoi ce sont toujours les bons qui partent. Quand je t'écoutais, Cesaria, j'avais la chair de poule. Toute l'émotion, l'humanité, la nostalgie qu'il y avait dans ta voix, dans ta manière d'être et de chanter, je la ressentais au plus profond de moi. Peut-être que nous avons une sensibilité commune. J'aurais voulu chanter en duo avec toi. Voilà ce que je te propose, quand on se retrouvera, on se le fera ce duo ; tu auras toujours les pieds nus, ta grande robe longue, moi ma guitare, mes cheveux longs et nos 2 voix pour donner du bonheur aux anges.
Il n'y a rien de triste, il y a le temps pour ça. En hommage à toi, Cesaria Evora, j'ai repris "Pic Nic Na Salamansa" pour en faire "Atikiti".


5 Comments:

At mardi, décembre 20, 2011 5:13:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Oui Canut, vous vous ressemblez étrangement, même sensibilité et profondément humain. la voix de Cesaria est très émouvante et pleine de nostalgie, comme toi souvent Canut.Si, c'est triste. mais la vie continue .. les souvenirs restent.
Ah! bientôt sur le blog.
Scindia.

 
At vendredi, décembre 23, 2011 12:49:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Merci Canut, I share your sadness. I read the news about her passing on Sunday in one of the papers, one day after she died.

http://www.cbc.ca/news/arts/story/2011/ ... -obit.html

I have been a fan of her voice and music for many years and attended one of her live concerts at the Ottawa jazz festival four or five years ago. It was fantastic, she was so natural on stage, relaxed is the best way to describe it, and yes, bare feet and in a long loose robe.
It would have been amazing to have heard and seen the two of you together... Un tres beau duet..

Je vous souhaite, et votre famille Joyeux Noel et les meilleurs voeux pour 2012.

A bientot, Betty

 
At samedi, décembre 24, 2011 10:19:00 PM, Anonymous Anonyme said...

a mi me da mucha pena! estoy dacuerdo con todos ustedes! un grand adios por la reina mas grande del mundo!
Sissi de la Grecia

 
At dimanche, décembre 25, 2011 10:20:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Salut, cher Canut, c'est ton amie du Brésil, Viviane. Ouais, je partage aussi de ta tritesse et oui, ce sont toujours les bons gens qui souffrent plus et qui se meurent premierement. J'espere, cher Canut, que tu as eu un merveilleux Noel avec Catherine et toute ta famille, et que 2012 te porte beaucoup de choses bonnes, du bonheur, de l'amitié, de la santé, de l'argent, du bon travail, de la musique, de l'inspiration, de la paix, d'amour, et tout ce que tu merites... Et que 2012 porte les Gipsy Kings au Brésil!!! Amitiés et accolades, Viviane (ton ami que ne t'oublie jamais!)

 
At dimanche, janvier 01, 2012 1:14:00 AM, Anonymous Amanda said...

Bonjour Canut,

I'm sorry to say that I had never heard of the great Cesaria until she died. She had one of the most beautiful female voices I've ever heard. I can see why you're so sad you never had the chance to sing a duet with her.

A Happy and Healthy New Year 2012 to you and Catherine and all your family,

A bientôt,

Amanda

 

Enregistrer un commentaire

<< Home