img{ border0px none; } #b-navbar{ height0px; visibility:hidden; } Canut Reyes, fils du chanteur gitan : José Reyes et membre des Gipsy Kings: Demandement 4 ème partie

Canut Reyes, fils du chanteur gitan : José Reyes et membre des Gipsy Kings

Je m'appelle François Marie Reyes dit "Canut" et je suis le fils de José Reyes, chanteur et accompagnateur de Manitas de Plata Baliardo. José Reyes est le père des fils Reyes, membres du groupe Gipsy Kings. Vous ne connaissez pas la véritable histoire de Canut : gitan, chanteur, poète, fils du vent de Camargue. Catherine va se faire son interprète et vous conter l'histoire de sa vie. ©Canut Reyes – CJ 2007 All rights reserved

samedi, mai 24, 2008

Demandement 4 ème partie

Elle n'est pas belle ma nièce avec son petit "noye" ? et ma petite cousine,vous avez-vu ses yeux ? Un jour, il faudra que je vous montre des photos des yeux des gitanes. Ils sont magnifiques. Ils racontent l’histoire de leurs lointaines origines et des pays qu’ils ont traversés. Je mets ça dans mon planning avec une chanson peut-être? Maintenant, une vidéo sur la danse d'une noya, pendant le demandement. Les jeunes filles, femmes, enfants dansent à tour de rôle.
Is’nt she beautiful my niece with her small “noye”? and my little cousin, do you have seen her eyes? One day, it will be necessary that I show you photographs of the eyes of the gipsies. They are splendid. They tell the history of their remote origins and the countries which they crossed. Perhaps I put that in my planning with a song? Now, a video on the dance of oneyoung gipsy, during demandement. The young girls, women, children dance in turn.
¿No es bonita mi sobrina con su pequeño “noye”? ¿y mi pequeña prima, tiene-en vista sus ojos? Un día, será necesario que le muestro de las fotografías de los ojos de las gitanas. Son espléndidos. Dicen la historia de sus alejados orígenes y los países que cruzaron. ¿Pongo eso en mi planificación con una canción quizá? Ahora, un vídeo sobre la danza de la noya, durante el demandement. Las jóvenes muchachas, mujeres, niños bailan por turno.

Oups ! Maraméwé, j'ai pas que la tête à l'envers.Voilà une vidéo que je n'arrive pas à redresser. C'est bien quand même. Vous prenez un air penché, et le tour est joué, vous pouvez admirer une autre de mes nièces danser. Quand je vous dis qu'elles sont belles !
Oops! Maraméwé, I don't have only the head upside-down. Here is a video too, which I do not manage to rectify.Anyway. You take a leaned air, and the turn is played, you can admire another of my nieces to dance. When I say to you that they are beautiful!
¡Oups! Maraméwé, sólo tengo la cabeza inversamente. He aquí un vídeo que no llego a rectificar. Es bien a pesar de todo. Toma un aire inclinado, y se juega la vuelta, puede admirar otra de mis sobrinas bailar. ¡Cuando le digo que son guapas !


Canut

©Canut Reyes – CJ 2007 All rights reserved

4 Comments:

At samedi, mai 31, 2008 3:58:00 PM, Blogger emmy said...

you makes me happy to look for the video,s and the story,s you tell of all the family so i learn a little bit of the gipsy culture.loves from holland.

 
At mardi, juin 03, 2008 7:19:00 PM, Blogger anne said...

Cher Canut –
Encore, les photos de votre famille sont très jolie. Votre cousine ressemble vous en le jeune photo (avec Nicolas)! Elle est une fille très belle.
J’espère écouter le video quand le ordinateur est capable. J’ai l’usage de le ordinateur de mon amie, toujours, mais j’ai besoin un ordinateur à moi!
Merci encore, et amities,
Lydiaa(anne)

 
At mercredi, juin 04, 2008 12:55:00 PM, Anonymous Anonyme said...

bonjour d'un frere de cavaillon,je suis content pour natacha ,les prieres sont éfficaces!!!
a bientot

 
At lundi, août 11, 2008 5:51:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Salut, cher Canut, j'aussi pense que votre nièce se ressemble à vous. Et oui, les yeux des gitains sont très beaux, pas seulement des gitaines... les cheveux, si noirs, si beaux... la peau aussi. Vous connaissez l'histoire que Dieu a tiré les blancs plus tôt du four et les noirs Dieu les a laissé trop de temps, mais les gitains ils sont au point correct...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home