img{ border0px none; } #b-navbar{ height0px; visibility:hidden; } Canut Reyes, fils du chanteur gitan : José Reyes et membre des Gipsy Kings: Hommage à José Reyes

Canut Reyes, fils du chanteur gitan : José Reyes et membre des Gipsy Kings

Je m'appelle François Marie Reyes dit "Canut" et je suis le fils de José Reyes, chanteur et accompagnateur de Manitas de Plata Baliardo. José Reyes est le père des fils Reyes, membres du groupe Gipsy Kings. Vous ne connaissez pas la véritable histoire de Canut : gitan, chanteur, poète, fils du vent de Camargue. Catherine va se faire son interprète et vous conter l'histoire de sa vie. ©Canut Reyes – CJ 2007 All rights reserved

vendredi, avril 04, 2008

Hommage à José Reyes

Plus le temps passe, plus il me manque. Au cours de mes promenades dans Arles, je croise souvent des compères à José et tous ont ce même manque. Je ne me lasse pas de les écouter parler de José. Forcément, ils ne sont plus très jeunes mais leur mémoire est intacte. Voilà les qualificatifs que j'entends : "José, c'était un Monsieur, un Prince, un Seigneur et sa gentillesse, sa voix, sa générosité nous manquent. Canut, tu es celui dont la voix se rapproche le plus et qui lui ressemble aussi le plus dans ta manière d'être."Je ne sais pas, mais ce que je sais c'est que : José, mon père, tu es vivant dans mon coeur et mon esprit mais tu me manques toujours.
Il y a un moment que j'ai vu sur Youtube, cette vidéo mais je ne l'avais pas mise car elle m'est un peu douloureuse. Aujourd'hui je la mets et remercie Tony.
Chaque fois que je suis chez mes amis, je chante toujours cette chanson. Elle est inscrite dans mon coeur, dans mes cordes de guitare et vocales, dans mes tripes, elle est mienne, elle est pour mon père : José Reyes.
Canut

The more time passes, the more I miss him. During my walks in Arles, I often crosses companions to Joseph and all have the same miss. . I’m never weary to listen them to speak about Jose. Inevitably, they are no longer very young, but their memory is intact. These are the qualifeiers which I hear: "José was a Sir, a Prince, a Lord and his kindness, his voice, his generosity we are missing. Canut, you are the one whose voice is closest to him and also the most in your way of being." I do not know, but what I do know is that: José, my father, you are living in my heart and my mind but I miss you forever.
A while ago I saw on Youtube, this video but I had not put it to me a little painful. Today I shall put and thank Tony.
Whenever I am with my friends, I always sing this song. It is in my heart, in my guitar strings and voice, in my body, it is mine, it is for my father: Jose Reyes.
Canut

Cuanto más el tiempo pasa, más me falta. Durante mis paseos en Arles, cruzo a menudo compadres a José y todos tienen esta misma falta. No me canso de escucharlos hablar de José. Inevitablemente, no son ya muy jóvenes pero la memoria es intacta. He aquí los calificativos que oigo: "José, era un Príncipe, un Señor y su amabilidad, su voz, su generosidad nos faltan. Canut, eres el del que la voz se acerca más el y que se le asemeja también más en tu manera de ser." No sé, sino lo que sé soy que: José, mi padre, eres vivo en mi corazón y mi espíritu pero ti me faltas siempre.
Hace un momento que vi sobre Youtube, este vídeo pero no la había puesto ya que me es un poco dolorosa. Hoy la pongo y agradezco a Tony.
Cada vez que estoy con amigos, canto siempre esta canción. Se inscribe en mi corazón, en mis cuerdas de guitarra y vocales, en mis tripas, es mío, está para mi padre: José Reyes.
Canut
©Canut Reyes – CJ 2007 All rights reserved



P.S. : Photos de Lucien Clergue en noir et blanc

15 Comments:

At vendredi, avril 04, 2008 1:51:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Bonjour Canut, bonjour Catherine,
Aïe aïe aïe!
C'est vrai le temps ne fait rien à l'affaire, et il nous manquera toujours!
J'ai déjà fait comme toi dans ma page "à propos" il y à quelques temps… Et, découvrant à l'instant cette nouvelle note je l'y ai rajouté en lien. Comme quoi, les grands esprits se rencontrent ;-))
J'aimerais bien des nouvelles de l'association…
Amitiés et bises à vous deux
Marie

 
At vendredi, avril 04, 2008 7:07:00 PM, Blogger Espaço Ser Terapias said...

Olá,
Por favor, me contesta cuando nuevo CD / DVD - Gipsy Kings sera lanzado.
Gracias
Sheila Mattos
Brasília/Brasil

 
At vendredi, avril 04, 2008 7:24:00 PM, Blogger Shay (Pesha) said...

Bonjour Catherine et bienvenue en arrière Canut ! Merci de signaler ce beau et chanson de hantise, vous retentissez ainsi comme votre papa, elle est merveilleuse. Vous devriez l'enregistrer avec Gipsy Kings. pour que le monde apprécie
Canut, votre père vit dessus dans vous, dans votre voix et votre music.Those nous n'aimons jamais la matrice, ils vivent à nos coeurs pour toujours, et à temps la douleur et la peine de la perte est remplacée par la douceur et le penchant des mémoires, peine est le prix que nous payons l'amour "le dernier cadeau.....remembrance d'amours"
avec l'amitié et affection
Pesha

 
At vendredi, avril 04, 2008 8:50:00 PM, Blogger Gabriela said...

bella, bella, bella, esa canción, sale de tu corazón.... por eso...

 
At samedi, avril 05, 2008 12:06:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Chers amis :
"Plus le temps passe, plus il me manque". Oui, ce que tu dis, je ne doute pas, est très vrai. Et encore il y a qui dise que le temps efface tout ! J'aussi sais dont tu parles : le temps seulement efface même de notre mémoire ceux qui n'ont pas été très importants dans notre vie ; ceux qui l'ont été resteront pour toujours dans nos coeurs. C'est la pérennité de tout ce qui dans les ont enseignés et de tout ce qui dans les ont donnés. Sur ta musique très jolie, seulement je peux dire qu'elle exprime beaucoup de bien tout ce qui est ton âme.
Catherine et Canut, ce texte est très joli, touche dans le plus profond de mes sentiments, m' aide à dépasser ma douleur et seul pourrait avoir été écrit par vous. Un grand bien ait aux deux
Avec amitié
isabelagostinho@gmail.com

 
At samedi, avril 05, 2008 9:31:00 AM, Anonymous Anonyme said...

La générosité , la dignité , le partage , c'est ce que je retiens de ton père Canut . C'était toujours une grande joie de l'entendre chanter , il aimait nous faire plaisir et les plus beaux moments restent ceux en famille avec tes oncles et tous les vieux gitans quand José lançait ses fandangos ...


Pomponette

 
At samedi, avril 05, 2008 7:23:00 PM, Blogger emmy said...

dear canut yes youre fhather wass a great men and we thanks him for give us a son like you and your brothers it,s wonderfull to lissen to the music that you makes.yes i understands that you mis him verry much.loves from holland.

 
At samedi, avril 05, 2008 9:53:00 PM, Blogger ~Mel~ said...

Canut
Votre père est manquée. Mais sa musique à son coeur son âme, de vivre en vous et vos frères. Chacun d'entre vous avez une partie de votre père. Mais, Canut, vous étiez donné son âme. Je n'ai jamais de nouvelles de votre père, mais je suis très béni de connaître ses fils. Il est triste de savoir qu'il n'est plus chemine avec nous ici sur cette terre, mais il est bon de savoir qu'il vit à travers vous, Canut. J'ai entendu tellement de ce que Jose a de vous et de tous les membres de votre famille. Mais je sais qu'il a laissé un héritage qui ne peut jamais mourir. Je l'entends dans le plus petit de son arrière grand-enfants, quand ils chantent à ses chansons. Qui fait chanter mon cœur.
Catherine, Merci de mettre la voix de Canut en mots. Vous comprenez ce que Jose a été et ce qu'il sera toujours. Merci!
Avec beaucoup d'amour
~Mel~

 
At samedi, avril 05, 2008 10:54:00 PM, Blogger anne said...

Cher Canut:
Je vous remercie beaucoup pour cette merveilleuse photographie de vous à la maison, ainci que la chauçon, avec des amis nous écoutions et les larmes venaient oaux yeux. Pour moi, la musique de chauçon me rapele votre superbe “Amor D’ Un Dia” il y a longtemps a toujours eté une de mais chauçon preferé. Merci encore pour nous qui manquons nos pères, comme vous manquè vôtre merveilleuse Jose.
Amour,
Lydiaa(anne)

 
At lundi, avril 07, 2008 1:43:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Bonjour Canut : votre père est pour moi, dans le monde gitan, le plus grand choc artisitique de ma vie, d'ailleurs, j'ai écrit des textes sur lui et ce n'est pas finit.
José reyes est l'âme de la Camargue. Chaque fois que je l'évoque, j'ai à la fois envie de pleurer et à la fois je me sens soulevée vers ce qu'il y à de plus beau, si beau que cela fait presque mal. C'est quasi divin.
Son âme fait echo à la mienne.
Et pourtant, je n'ai jamais connu votre père, mais il y à des choses qui ne s'expliquent pas!
Oui, votre voix se raproche le plus de celle de votre père, c'est vrai ce qui est écrit, c'est pour cela qu'en vous entendant, mon coeur s'accelère et je bénis le jour où je vous croiserais.

 
At lundi, avril 07, 2008 1:45:00 PM, Anonymous Anonyme said...

C'est Fleur de Corail qui vient d'écrire ce commentaire ci-dessus

 
At samedi, avril 12, 2008 9:18:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Hi Canut & Catherine,

My father passed away at November 2007 , then fortunately i watched your unbeliavable dvd "tierra gitana" and understood how "le temps passe and il me manque beaucoup" . I don't know you personally unfortunatelly but i felt in my heart , my soul your unbeliavable song.

avec l'amitie et amour a vous deux

Serra Neptun Deniz - From Turkey

serra.neptun.deniz@ericsson.com

 
At mardi, août 05, 2008 11:30:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Bonjour Canut,
I have never heard such emotion and passion in a voice other than Jose Reyes,he was taken from the world far too soon. His talent lives on in you,thankyou for the music.
Antoinette.

 
At dimanche, août 24, 2008 2:36:00 PM, Blogger gipsymanouche said...

bonjour canut et catherine
je voudrais rendre a cesar ce qui est a cesar la video en hommage a jose n a pas ete faite par tony mais par ma femme marie elle a passer des nuits a faire en sorte que les parole de ta chanson corresponde au image.cette video a etait faite sous le nom "bikercool26"donc anonyme puis mis sur mon cite http://gipsymanouche.skyrock.com/ ainsi que le tatouage de paul.
c'est nous qui devons te dire merci a toi et ta famille car sans josé et ses fils il n y aurait pas de photos merci pour ce que tu nous apporte,merci de nous faire partager tes moment de vie merci d exister.A BIENTOT MANOUCHE

 
At vendredi, août 29, 2014 4:23:00 PM, Anonymous Cynthia said...

Très joli chanson on ressent toutes les émotions c'est très beau

 

Enregistrer un commentaire

<< Home