img{ border0px none; } #b-navbar{ height0px; visibility:hidden; } Canut Reyes, fils du chanteur gitan : José Reyes et membre des Gipsy Kings: Hello, Ola...

Canut Reyes, fils du chanteur gitan : José Reyes et membre des Gipsy Kings

Je m'appelle François Marie Reyes dit "Canut" et je suis le fils de José Reyes, chanteur et accompagnateur de Manitas de Plata Baliardo. José Reyes est le père des fils Reyes, membres du groupe Gipsy Kings. Vous ne connaissez pas la véritable histoire de Canut : gitan, chanteur, poète, fils du vent de Camargue. Catherine va se faire son interprète et vous conter l'histoire de sa vie. ©Canut Reyes – CJ 2007 All rights reserved

lundi, février 04, 2008

Hello, Ola...

Après un concert à Moscou, nous nous préparons pour la tournée aux Etats-Unis. A ceux qui se demandent ce que devient l'association "Le monde de José Reyes", le projet se poursuit. En France, nous sommes en période électorales pour les municipales et il est difficile d'avancer aussi vite qu'on le souhaite ; mais ne vous inquiétez pas, je tiens toujours à ce qu'une place porte le nom de mon père : José Reyes et nous avons l'accord de la mairie. Reste la mise en place qui est compliquée mais tout arrivera au moment voulu. L'inauguration se réalisera certainement en deux temps, un local et un autre international et pour ce dernier, j'aurai besoin de vous tous. Bientôt, l'association "le monde de José Reyes" éditera des bulletins d'adhésion pour nous aider à aller au bout du projet. Je vous le promets, c'est pour bientôt. J'ai tant de choses à faire, que j'en commence beaucoup à la fois. Le temps me manque pour tout terminer surtout quand l'envie me prend d'en entreprendre d'autres. Je vous montre d'autres dessins sur pantalon que j'ai faits. Peut-être bien que je vais me lancer dans cette voie. Qui sait ?

After a concert in Moscow, we are preparing for the tour in the United States. To those who wonder what became of the association "The World of Jose Reyes," the draft goes on. In France, we are in a period for the municipal election and it's difficult to move forward as fast as you want, but don't worry, I always wish that a place named after my father: Jose Reyes and we have the agreement of the council. Rest establishment, which is complicated, but everything will happen at the right time. The inauguration will happen probably in two phases, one local and one international and for the latter, I will need all of you. Soon, the association "World of Jose Reyes' publish newsletters for membership to help us get to the end of the project. I promise you, it soon. I have so much to do, much that I began at the same time. The insufficient time to finish everything especially when the urge takes me to undertake further. I will show you other drawings on pants that I made. Maybe though I will embark on this way. Who knows?

Después de un concierto en Moscú, nos estamos preparando para la gira en los Estados Unidos. A quienes se preguntan qué se hizo de la asociación "El Mundo de José Reyes," el proyecto continúa. En Francia, estamos en un período de las elecciones municipales y es difícil avanzar tan rápido como quiera, pero no se preocupen, yo siempre deseo de que el lugar lleva el nombre de mi padre: José Reyes y tenemos el acuerdo de El Consejo. Resto establecimiento, que es complicado, pero todo lo que va a suceder en el momento adecuado. La inauguración que ocurrirá probablemente en dos fases, una local y una internacional y para el último, me tendrán todos ustedes. Pronto, la asociación "Mundo de José Reyes publicar boletines de adhesión que nos ayuden a llegar al final del proyecto. Yo prometo, pronto. Tengo mucho que hacer, mucho que empecé al mismo tiempo. La insuficiente tiempo para terminar todo lo que sobre todo cuando el impulso me lleva a adoptar nuevas. Yo le mostrará otros dibujos en los pantalones que he hecho. Tal vez si yo emprenderá este camino. ¿Quién sabe?




©Canut Reyes – CJ 2007 All rights reserved
©Canut Reyes – CJ 2007 All rights reserved

J'aimerais aussi vous donner plus régulièrement des nouvelles du groupe, de mes frères. Et puis j'ai envie de reconstruire des petites caravanes : ça m'inspire quand je cherche de nouvelles chansons. Et puis, encore plein d'autres idées. Alors vous le voyez bien. Je n'ai pas assez de temps car j'ai ma vie, mes amis, la musique, la peinture...... et le blog.
I also want to give you more regular news about the group, my brothers. And then I want to rebuild small caravans: it inspires me when I was looking for new songs. And then, many other ideas. So you can see well. I don't have enough time because I have my life, my friends, music, painting ...... And the blog.
También darle más regular noticias del grupo, mis hermanos. Y luego quiero construir pequeñas caravanas: que me inspira cuando fui en busca de nuevas canciones. Y luego, muchas otras ideas. Así que se puede ver bien. No tengo suficiente tiempo, porque tengo mi vida, mis amigos, la música, la pintura ...... Y el blog.



Allez, c'est promis, j'essaie de faire un petit peu de tout ça et aussi du reste. La traduction, je la ferai demain, maintenant il faut que je parte.

Besos a todos.

Canut


©Canut Reyes – CJ 2007 All rights reserved

Thanks to all who make the effort to write me in french even with a translator. It is a great honour. Gracias a todos los que hacen el esfuerzo de escribirme en francés ni siquiera con un traductor. Es un gran honor.

11 Comments:

At lundi, février 04, 2008 7:55:00 PM, Blogger Shay (Pesha) said...

Canut
Le pantalon est très joli. Moscou doit avoir été très froide, la dernière fois où j'étais là le tempreture avais -30 ans ! ! N'oubliez pas que vous avez promis de porter ces derniers pianted le pantalon la prochaine fois que vous êtes en Angleterre ! ! ! Les meilleurs voeux à vous-même et à Catherine
Pesha

 
At mardi, février 05, 2008 1:54:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Canut:
Les pantalons sont en vente ? (eheheheheheheh)s'ils sont, mon nombre est le 38 et je paye quand la commande arriver, ok ? Je promets de les acheter par le prix qui me demander et aussi promets les vestiz et de les prendre pour mon travail. Il peut être que cette fois ils me mettent dans la rue (ehehehhehehehh) et que je commence à être une femme à vivre dans liberté, afin de moi pouvoir faire tout cela que j'encore n'ai pas réussi. Tes pantalons encore seront ma chance et mon salut, si tu me vends, évidentement ! Tu excuses mon ironie, mais je suis très heureux par savoir choses bonnes de toi et par savoir que aussi tu me vais en donner des nouveautés de tes frères. Je suis en train d'essayer d'organiser ma vie pour aller vous voir à Cáceres, en Espagne, donc vivante dans une ville portugaise très près de Cáceres. Cette fois, j'attends ne pas perdre cette occasion.
Avec amitié
isabelagostinho@gmail.com

PS- ne t'oublies pas de ce que tu as promis a Pesha...

 
At mardi, février 05, 2008 9:18:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Les pantalons sont très beaux mais tu devrais t'essayer également sur les chemises où il y a plus de place et qui rendraient tes peintures encore plus géniales.
Besos à todos
Véro Joël

 
At mardi, février 05, 2008 9:50:00 AM, Blogger Jem said...

Canut Vous êtes si intelligent et doué. J'espère le nom et votre père, vous et vos frères, de phase dessus pour toujours.

Amour à vous tout Jane xxx

 
At samedi, février 09, 2008 5:12:00 AM, Blogger Unknown said...

Vrai qui est fabuleux pouvoir observer quelque chose de l'infinité d'oeuvres d'art lesquelles tu crées, les chansons que vous touchez m'ont aidé à supporter certains difficiles moments de ma vie, je suis Jorge Eduardo, je suis du Mexique, réellement dans notre pays, nous sommes beaucoup à que sa musique plaît: pourquoi ne viennent-ils pas prompt à notre pays ?, j'ai vingt ans, il(elle) fait l'un j'ai découvert sa musique, au moyen d'Youtube, et de là dans en avant je compose après le disque que j'ai cherché, l'ai acheté, mon père a une guitare classique, et avec elle j'apprenais à toucher un flamenco et une rumba, toujours je ne suis pas un expert je crois que je vais mieux, vrai te dis que je suis un grand admirateur de vous, et vrai j'aimerais voir une présentation de vous dans vivant, surtout après eux avoir vu frapper au DVD du concert de Kenwood à Londres, pourvu que et tu me répondras à ce message, crois-moi qu'il signifierait beaucoup pour moi.

Avec toute mon admiration et mon respect,
Pour toujours Gipsy Kings, Jorge Eduardo.

 
At samedi, février 09, 2008 10:03:00 AM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Pesha,
bien sûr que je porterai mes pantalons pents à condition que je n'aie pas grossi sinon je prendrai une taille au-dessus et j'en peindrai un nouveau. Mais promis, j'aurai un pantalon peint sur scène.
Avec toute mon amitié, Pesha et à bientôt.
Canut

 
At samedi, février 09, 2008 10:06:00 AM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Isabel,
il ne faut pas rater notre rencontre cette fois. Alors, à Bientôt en Espagne.
Viva la libertad.
Amitiés
Canut

 
At samedi, février 09, 2008 10:10:00 AM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Salut Véro et Joel,
vous le savez bien que je ne peins pas que les pantalons. En ce moment je peins une chemise et des tableaux et tout ce qui me passe sous la main. Il faut quand même que je me contrôle.
A bientôt
Canut

 
At samedi, février 09, 2008 10:18:00 AM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Jane,
merci pour tous ces compliments. Je suis une personne simple qui essaie d'exprimer au travers de la musique, mes mains, mes façons de faire, ce que je ressens et de l'offrir aux autres. C'est ainsi que faisait mon père. Il chantait et était toujours là pour ses amis.Je suis comme lui.
Amitiés
Canut

 
At samedi, février 09, 2008 10:28:00 AM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Jorge Eduardo,
ça me remplit de bonheur de savoir que ma musique peut aider. Prends ta guitare et joue le plus souvent possible ; c'est du plaisir et encore du plaisir. Bon courage et à bientôt en concert, dans je ne sais quel pays.
Avec amitié
Canut

 
At dimanche, février 10, 2008 2:03:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Canut, t`es quand meme occuppé beaucoup. Les pantalons sont tres jolies, mais pour mois trop court :-) j`ai des jambes longues.
Et quand il y a L'inauguration national ou international la, je suis la.
Il me manque deux semaines avant je ecouterai le son du gare.. "Arles Arles , 5 minutes d`arret". Dommage vous etes pas la.

En route aus Etats Unies je vous souhaite une bonne route et retour

Bon vais, bon veni


Rob

 

Enregistrer un commentaire

<< Home