img{ border0px none; } #b-navbar{ height0px; visibility:hidden; } Canut Reyes, fils du chanteur gitan : José Reyes et membre des Gipsy Kings: Gipsy Kings Create Music for Zorro Musical

Canut Reyes, fils du chanteur gitan : José Reyes et membre des Gipsy Kings

Je m'appelle François Marie Reyes dit "Canut" et je suis le fils de José Reyes, chanteur et accompagnateur de Manitas de Plata Baliardo. José Reyes est le père des fils Reyes, membres du groupe Gipsy Kings. Vous ne connaissez pas la véritable histoire de Canut : gitan, chanteur, poète, fils du vent de Camargue. Catherine va se faire son interprète et vous conter l'histoire de sa vie. ©Canut Reyes – CJ 2007 All rights reserved

samedi, février 09, 2008

Gipsy Kings Create Music for Zorro Musical

Zorro, la comédie musicale ( musique Gipsy Kings)
Nicolas et Tonino sont allés au début de la semaine assister aux répétitions de la comédie musicale Zorro à Londres. La musique est celle des Gipsy kings avec la reprise de nombreux standards (bamboléo, Jobi Joba....) et je vous livre les impressions de Nicolas à la vue de cette répétition :
-"C'est vraiment très bien, ce qu'ils ont fait ; ça fait bizarre d'entendre sa musique et de la voir mise en scène. Je regrette de ne pas les avoir vus en costume, mais ce ne sont que des répétitions. Le résultat est réussi. Ce qui m'a touché ce que l'on ressent l'âme des gitans qui sont représentés dans la comédie musicale. Car dans Zorro, il y a une population gitane. Je suis passé du rire à la tristesse, de la joie à la colère car les artistes jouent superbement avec tous les sentiments. C'est souvent drôle et plein d'humour. Et les comédiens sont extraordinaires, ils chantent très bien , dansent et jouent en même temps. Non, vraiment, ça m'a beaucoup plu et j'ai aimé la façon dont notre musique est interprétée : gaie, pleine de vie, de rythme et de joie. C'est vraiment un beau spectacle."
- Et moi, Canut, dire que je n'étais pas disponible pour y aller. Ce n'est pas grave car au retour de la tournée américaine, tous les Gipsy Kings, sont invités à y assister. C'est en avant première à Eastbourne, en Grande-Bretagne. La tournée dure 6 semaines pour l'instant et ça débute le 04 mars 2008.
Que ceux qui iront pendant que nous sommes aux USA me disent ce qu'ils en pensent.
New Zorro Musical to Premiere in United KingdomAKA Productions, Zorro Productions, Stage Entertainment and Isabel Allende proudly announce the opening six week tour of a new Zorro musical in the UK beginning March 4, 2008, prior to opening on London's West End. A talented team has been assembled to develop the Zorro show, which features original music by the Gipsy Kings. The internationally acclaimed group has created exciting new music and rhythms for the show.
Acclaimed international author Isabel Allende (Zorro, House of the Spirits, Daughter of Fortune, Portraits in Sepia, and more) has joined the creative team as a producer.
Chris Renshaw has taken the reins as director. His show, Taboo, written with Boy George, was a phenomenal success in London. The Queen musical, We Will Rock You, directed by Renshaw, broke box office records.The book and lyrics are written by Stephen Clark, who has extensive credits and awards for Stripped, Takeaway and Making Waves. He won an Olivier Award for Martin Guerre and wrote the book and lyrics for the Far Pavilions.Co-Composer John Cameron has endeared the world to his music with his soaring, emotional work on Les Miserables.
Choreographer - Rafael Amargo - The Spanish national daily newspaper El Mundo described him as "a national treasure."
Set and Costume Design - Tom Piper -Associate Designer for the Royal Shakespeare Company, Tom was recently nominated for the Best Design Award in the TMA Theatre Awards 2005 for his work on Insignificance at the Sheffield Lyceum.

5 Comments:

At samedi, février 09, 2008 9:22:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Mes chers amis :
Lamentablement, moi et l'Isabel Allende seulement avons en commun notre nom (ehhehehehh). Je connais presque toute son oeuvre et, bien que je ne sois de Littérature, j'ai l’ utilisé dans mon modeste intervention sociale, dans la défense de les plus opprimés, des injustices ethniques, religieuses et ethniques.
Elle, à travers son art, une écriture simple et très féminine, réussit à exprimer ce que plus de complexe la vie a (les relations interpersonnelles, seules qui promeuvent et font la guerre) je l'essaye de faire dans la performance de ma profession et de ma citoyenneté (mais, naturellement, non aussi bien qu'elle!).
Les mots de Nicolas “Je suis passé du rire à la tristesse, de la joie à la colère car les artistes jouent superbement avec tous les sentiments”, celles que je beaucoup lui remercie, sont suffisamment forts pour nous donner une idée de combien important et intéressant sera le spectacle. Beaucoup remercié, Nicolas, donc.
Comme moi vous avais déjà dit, mon fils étudie théâtre dramatique dans Chester, mais, en ce moment, il se trouve à faire un stage à Londres, par lequel, je vais le conseiller de voir le Zorro ! Si je peux, j'ai aussi enragé avec ma soeur, donc ce sera un mélangé de sensations bonnes, où ils se mélangent l'art de deux grands génies : l’ écriture d'Isabel et la musique du Gipsys Kings ! Qui se sera rappelé des choses aussi belle ? Seulement il peut être quelqu'un beaucoup, beaucoup, intelligent , très sensible et avec un grand sens esthétique!
Canut : j'aussi te remercie la beaucoup de la générosité, l'accueil et la réceptivité que tu as montré combien à mon allée à Cáceres. J'ai été beaucoup sensibilisé et sera, pour moi, un grand plaisir.
Et à toi, Catherine, un baiser avec toute la ma tendresse pour tu rendre possibles tous ces moments d'immense bonheur, qui m’ aident à dépasser la nostalgie que je sens de mon fils.
Un grand baiser à tous
isabelagostinho@gmail.com

 
At samedi, février 09, 2008 10:37:00 PM, Blogger Shay (Pesha) said...

J'attendrai avec intérêt de voir "Zorro", je suis sûr que la musique seront brillants, les rois gitans seront à Londres pour le premier ministre ? Pesha

 
At samedi, février 09, 2008 10:52:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Cher Canut,

Quelle merveille á te voir sur l'écran de mon ordinateur. Entendre tes jolies chansons venant droit d'un coeur bien ouvert, et voir ta peinture qui á évolué. Les dernières peintures sur pantalons ont un reflet de bonheur et éspoir. Je ne savait pas que tu connaissait même la menuisérie. Canut le créateur, qui vit sa musique et quand la musique ne suffit pas alors d'autres moyen de s'éxprimer ne lui est pas étranger, il faut que ca sorte....

Je te reconnais bien du temps de ton père....... lui déployant son aîle de père protecteur autour de moi. Je me sentais si protégée et je n'oublierais jamais. Sa manière de se soucier pour l'autrui, la gentiesse et l'elegance......... j'ai retrouvée un peu la même énergie chez Tounett et Roger.
........Tu travail beaucoup pour honôrer la mêmoire de ton père - c'est bien........Mais comme parents ce qui nous fais le plus plaisir - c'est que nos enfants transmettent les traits de caractère que nous avons favorisé pendant notre marche sur terre.


Presque 20 années de concerts, tournées et combien de disques vendues dans le monde entier - et qui ne connais pas les Gipsy Kings.
....Avec cette enorme succé et reconnaissance du monde entier.....vous vous laisser faire par les organisateurs disant qu'il n'y a pas assez d'argent pour faire partir tous les frères Reyes en tourné aux USA ....je dois rêver!!!!!!!.......Et si j'ose parler pour ton père - il ne peut pas être fière - que quatre de ses fils partent en Amerique laissant le cinqième tout triste, alongé devant la télé......... Tu le sait bien Canut, on évolu en exercant son art. Cela est vrai pour toi, pour moi et c'est vrai aussi pour Patchai.


Maintenant Canut je te demande d'être un homme comme ton père......je te demande aussi a bien réalisé que tu est un artist aimé et acclamé dans le monde entier. Ton joli blog ( grace a Catherine ) le montre bien.

Use toute cette authorité est fait comme ton père...deploye ton aile de frère protecteur et exige que tu peut amener Patchai avec toi.

( los Reyes sort un disque en 1974 avec ton père, Paul, Canut, Patchai et Nicolas ).


Ma fille Catherine est partie dans l'autre monde, deux semaines après Clémentine. Je souffre encore énormement ........mais un rayon de soleil sur mon ciel gris, serrais de savoir......que tous mes frères sont ensemble sur la scène aux Etas Unis.

JE VOUS AIME

 
At dimanche, février 10, 2008 9:54:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Une belle consécration pour vous tous et c'est plus que mérité. Nous avons hâte de visionner ZORRO et de vous entendre
Bon dimanche à vous deux
Véro Joël

 
At mercredi, février 13, 2008 11:12:00 AM, Blogger Jem said...

Canut

Bonne chance avec Zorro - espoir de I c'est un grand succès.

J'espère que vous et votre famille avez un jouney très sûr et réussi aux Etats-Unis d'Amérique.

Amour à vous tout.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home