img{ border0px none; } #b-navbar{ height0px; visibility:hidden; } Canut Reyes, fils du chanteur gitan : José Reyes et membre des Gipsy Kings: C'était aux Saintes-Maries-de-la-mer

Canut Reyes, fils du chanteur gitan : José Reyes et membre des Gipsy Kings

Je m'appelle François Marie Reyes dit "Canut" et je suis le fils de José Reyes, chanteur et accompagnateur de Manitas de Plata Baliardo. José Reyes est le père des fils Reyes, membres du groupe Gipsy Kings. Vous ne connaissez pas la véritable histoire de Canut : gitan, chanteur, poète, fils du vent de Camargue. Catherine va se faire son interprète et vous conter l'histoire de sa vie. ©Canut Reyes – CJ 2007 All rights reserved

jeudi, novembre 22, 2007

C'était aux Saintes-Maries-de-la-mer

Une guitare,mon frère André et voilà un concert improvisé pour le plaisir des passants, un jour aux Saintes-Maries-de-la-mer. Tout simplement. Pour tout un chacun.

A guitar, my brother André : an improvisational concert for the enjoyment of passers-by, one day at Saintes-Maries-de-la-mer. Quite simply. For everyone.

Una guitarra, mi hermano André es improvisado concierto para el disfrute de la gente que paseaba, un día en Saintes Maries-de-la-mer. Sencillamente. Para todos.

El Granjero passait par là et a gardé la mémoire de ces instants.
El Granjero passed through there and has kept the memory of those moments.
El Granjero pasado por allí y ha mantenido la memoria de esos momentos.

Canut


Mon frère André et moi-même, Canut, au campement



André, Canut : "Canastera"



André, Canut : "Rumba"



Canut, André : "Buleria improvisée"




Là, j'improvise au piano chez des amis à Chicago. (filmé par Bob)

18 Comments:

At jeudi, novembre 22, 2007 3:54:00 PM, Blogger LL said...

Canut et Catherine,

Merci, Merci, Merci! ! ! Je tout le monde espère qui voit que ceux-ci seront comme a étonné comme j'étais quand j'ai trouvé ces bijoux ! Garder créer ! ! !

LL

 
At jeudi, novembre 22, 2007 10:32:00 PM, Blogger Shay (Pesha) said...

Canut
Le plaisir vrai des choses que nous aimons devons est la joie de les partager avec d'autres. Je suis sûr la musique que vous avez partagée que le jour a apporté le grand plaisir à beaucoup de gens. Vous et regard d'André si heureux (et si jeune !) Votre frère qu'André a la subsistance de sourire la plus belle partager la musique merveilleuse avec nous tous mes frères gitans, il apporte la grande joie au monde
kushti baxt
Pesha x

 
At vendredi, novembre 23, 2007 3:20:00 PM, Blogger Jem said...

Canut

Merci de partager votre vie et votre musique avec nous. Vous apportez beaucoup de bonheur à un bon nombre de gens.

Jane

 
At vendredi, novembre 23, 2007 4:11:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Merci à vous deux de nous donner ces beaux moments. Quant nous verrons-nous? Vous nous manquer tous les deux
Nous vous faisons de gros bisous
A bientôt
Abuelita

 
At vendredi, novembre 23, 2007 5:16:00 PM, Blogger Espaço Ser Terapias said...

Canut,

Tu Blog se hace tan especial, exactamente por lo que tu escribiste: “el és como debe ser” – “el és así como tu”.
Transparente, sencillo.
El encanto y la magia contenidos en la experiencia de tantas vidas vividas, a traves de encuentros y desencuentros, de errores y aciertos, de soledad y completitud, de la ansiedad de buscar algo y la felicidad cuando se la encuentra.
És la sabiduría de simplesmente ser lo que sea y tener el coraje de revelarse. Esto és lo que nos muestra refletido en su videos.
Lo que realmente importa es la fidelidad para con nosotros mismos, con nuestras raizes y nuestras recordaciones. Y el mejor camino para eso és ohir la voz del corazón . El nos habla en la simplicidad.
Sigue tu corazón, dejate llevar por el brillo de nuestra estrella y sea feliz!
Gracias por tu.
Paz y Sabiduría.
Sheila
Brasilia/Brasil

 
At samedi, novembre 24, 2007 1:05:00 AM, Blogger мσнη∂ιš said...

chèr canut;
de très belle chansons comme d'ahbitude, je vous remerci d'y partager.
comme j'avais dis l'ancien fois je vais publier un autre lien de youtube, cela concerne l'enregistrement d'album PASAJERO en 2006:

http://fr.youtube.com/watch?v=k_md3RsfTvo

omar

 
At samedi, novembre 24, 2007 7:53:00 AM, Blogger Tonio el Rubio said...

Hola hermanos !

Je débarque fraîchement de quelques jours de travail à la réunion, l'endroit n'est pas très flamenco, mais de voir un endroit aussi improbable, où hindous, créoles, africains, européens se mélangent fait chaud au coeur... Voir un peu le soleil aussi, cette nature si riche, et toutes sortes d'oiseaux extraordinaires redonne un aplomb certain !
Malgré tout le mal du pays me gagne à une vitesse dont je m'étonne un peu plus à chaque fois !
Quel plaisir de voir ces vidéos, je ne te connaissais pas ces talents de pianiste, tu devrais ouvrir tes concerts ainsi, plongeant par la même occasion le public dans un petit quelque chose de mystique et frissonnant dont nos sens nous interdiraient de nous échapper !
Merci pour ta simplicité et ces trésors partagés !
Salutations à tous !

elrubio

 
At dimanche, novembre 25, 2007 12:30:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Comme est bon, Canut, de venir guetter ce blog et pouvoir réviser ces images ! Ce blog est toujours une surprise très agréable : il m'apporte toujours une "porte d'air", une nouveauté, une éclat de rire, enfin, tout cela que j' ai besoin pour sourire ! je vous remercie par tout ceci et par ta persévérance.
Avec amitié
isabelagostinho@gmail.com

 
At dimanche, novembre 25, 2007 4:29:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Mon Chanson favourite grace à Bob....Montana par Canut à l'hotel Sutton à Chicago

http://www.youtube.com/watch?v=nRwIooCPqRE

 
At lundi, novembre 26, 2007 5:27:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Canut, who are you singing to in the video "Canastera"? I really enjoyed watching these! Thank you!
Mavis
TravelWriter36@gmail.com

 
At vendredi, novembre 30, 2007 3:28:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Une autre belle chanson - AMIGO par Canut

Another beautiful song by Canut - AMIGO


http://www.youtube.com/watch?v=r7mraTv3QQA

 
At vendredi, novembre 30, 2007 12:50:00 PM, Blogger мσнη∂ιš said...

merci Benardine pour le video

 
At vendredi, novembre 30, 2007 11:26:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Hello!

 
At samedi, décembre 01, 2007 5:56:00 PM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Merci Omar pour le lien de you tube mais on peut accéder directement à cette vidéo en passant par le lien de mon blog sur le site officiel des Gipsy Kings.
Cette vidéo a été réalisée par Claire Eidel pendant l'enregistrement de Pasajero.On accède également à celles réalisées par Jean-Baptiste et Gildas Boclé.
Merci quand même.
A bientôt
Canut

 
At samedi, décembre 01, 2007 6:01:00 PM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

hola à tous,
j'aime connaître vos commentaires et ça me donne du coeur à continuer ce blog.
Merci à tous

I love to hear your feedback and it gives me the heart to continue this blog.
Thanks to all

Me encanta escuchar sus comentarios y es para mí el corazón de continuar este blog.
Gracias a todos

Canut

 
At mercredi, décembre 05, 2007 4:00:00 PM, Blogger Rosy said...

Canut , je ne pensais jamais de voir pianotter , comme quoi ...
Une question , qui est Catherine ?
Excuses moi si je suis un peu larguée , notre dernière rencontre remonte à juillet 1990 ( les baptèmes ) . J'ai appris par André pour Clémentine , Jean ( Casserolle ) et aussi pour Antoine ( Tounette ) et les autres ... je n'ai pas tes coordonnées et je ne les ai pas demandées ...
Bises

 
At dimanche, décembre 09, 2007 9:28:00 AM, Blogger Rosy said...

Bonjour Canut et Catherine ,
Demain c'est l'anniversaire d'André , une petite pensée pour lui !
Bon dimanche à vous tous !

 
At dimanche, décembre 16, 2007 7:18:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Olá Canut.
Je suis brèsilienne. J'aime "GK" et le cant de Canut. J'écoute la "Montana" toujours. Il y en a quelque chose de magique que liberte mon âme.
Je rêve tous les jours avec un concert de "GK" dans mon pays, Brèsil. Ah! los gitanos, ils comprendent bien ce que signifie un rêve, n'est-ce pas?
Ecrivez pour moi quand on venir au Brésil?
mariajennyn@terra.com.br
Je t'aime
(Pardon par le francais mal écrit)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home