img{ border0px none; } #b-navbar{ height0px; visibility:hidden; } Canut Reyes, fils du chanteur gitan : José Reyes et membre des Gipsy Kings: Bientôt Noël

Canut Reyes, fils du chanteur gitan : José Reyes et membre des Gipsy Kings

Je m'appelle François Marie Reyes dit "Canut" et je suis le fils de José Reyes, chanteur et accompagnateur de Manitas de Plata Baliardo. José Reyes est le père des fils Reyes, membres du groupe Gipsy Kings. Vous ne connaissez pas la véritable histoire de Canut : gitan, chanteur, poète, fils du vent de Camargue. Catherine va se faire son interprète et vous conter l'histoire de sa vie. ©Canut Reyes – CJ 2007 All rights reserved

samedi, décembre 01, 2007

Bientôt Noël

Bonjour à tous,
oui, bientôt Noel. Je construis pour ma petite fille une roulotte que je remplirai de jouets. C'est vrai que ça me prend du temps. {NDLR : c'est un artiste mais pas un bon bricoleur, alors il bâtit, défait et reconstruit et redéfait etc...). Je change les couleurs selon les jours. Pourtant, il faut absolument que je la termine avant Noël.



Hello, everybody!
Yes, Christmas soon. I build for my little-daughter a "roulotte" that I will perform toys. It is true that it takes time to me. (Editor's note: this is a singer, an artist but not a good handyman, so he built, taken apart and built again and so on...). I change colors depending on the day. Yet, it is imperative that I finish before Christmas.



Hola, a todos!
Sí, Noel pronto. Construir mi niña de un remolque que en el desempeño de los juguetes. Es cierto que se necesita tiempo para mí. (Nota del editor: esta es una cantante,un artista pero no un buen manitas, de modo que él construyó, desmontado y reconstruido y desmontado de nuevo.. etc). cambio los colores dependiendo del día. Sin embargo, es imprescindible que antes de que termine la Navidad.








Je travaille toujours de nouvelles musiques et chansons. Je chante le matin, le midi, le soir et parait-il en dormant, bref je vis en chantant. Je peins en chantant. Je chante pour mes amis. Donc tout va bien.
A bientôt
I work always new music and songs. I sing in the morning, noon, evening and apparently while sleeping, I live singing. I paint singing. I sing for my friends. So all is well.
Soon

Yo trabajo siempre nuevo de música y canciones. Yo canto en la mañana, el mediodía, la tarde y, al parecer, mientras dormía, vivo cantantdo. Yo canto pintura. Yo canto para mis amigos. Así que todo está bien.
hasta pronto

Canut
©Canut Reyes – CJ 2007

17 Comments:

At samedi, décembre 01, 2007 6:40:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Quel beau cadeau pour votre petit fille Canut, y a-t-il quelque chose que vous ne pouvez pas faire ?

Karen de Tucson

 
At samedi, décembre 01, 2007 9:47:00 PM, Blogger ~Mel~ said...

Mira, Amigo, Tu estas MAGNIFICO!!
Mi amor a tu y Catherine!!
1000 besitos!!
~Mel~

 
At samedi, décembre 01, 2007 10:26:00 PM, Blogger Espaço Ser Terapias said...

Canut,
Dónde yo podría conseguir (CD) la canción que presentaste en el video del Youtube, con fecha de 17 de septiembre de 2007 y que se intitula: "Vive les gitans et la Camargue! une chanson par Canut Reyes (avec le diaporama).
És una canción que me hizo percibír la voz de tu corazón hablando de momentos muy fuertes de tu vida. Ella me llevó hacía los momentos fuertes que tuve también en mi vida y que hasta hoy sigo reviviéndolos cuando me recuerdo del gran hombre que me dió la vida, y que lo sigo extrañando muchíssimo.
Te agradezco mucho la oportunidad de oír a essa canción tan linda.
A ti, mi respetuoso abrazo "sin fronteras".
Sheila
Brasília/Brasil
O senhor sempre me surpreende com seus post... remolque...lindo.

 
At dimanche, décembre 02, 2007 12:49:00 AM, Blogger Shay (Pesha) said...

Il y aura une petite fille très heureuse le matin de Noël ! ! !. Les petites filles aiment jouer à la maison. J'ai 4 petites filles cette année Isabelle 4 ans de Charlotte 23 mois (elle a le syndrome de bas mais a récupéré de la leucémie) d'Emily 11 mois et Megan 8 mois. Noël est un temps magique pour des enfants et les cadeaux les meilleurs sont ceux ont fait avec amour que la caravane est merveilleuse peut votre petit tour gitan de reine dans la gloire dans lui avec l'amitié mon chers frère à et Catherine gitans Pesha X

 
At dimanche, décembre 02, 2007 1:29:00 PM, Blogger мσнη∂ιš said...

que puis je dire ???!!!

excellent musicien
excellent homme
un beau père

et quoi encor ????

ah oui: je t'aime canut

 
At dimanche, décembre 02, 2007 4:13:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Salut Canut,
Oui c'est bientôt Noël et je n'ai encore rien fait (décorations et cadeaux). Je m'y mets tout de suite.
Ta roulotte je la trouve très jolie, elle est même superbe. Tu travailles bien.

Bye,
Manon (Saguenay, Québec)

 
At dimanche, décembre 02, 2007 6:38:00 PM, Blogger Tonio el Rubio said...

Est-il des domaines où tu n'excelles pas ?

Pour un piètre bricoleur, je te trouve plutôt talentueux ! Artisan de la musique, de la peinture & de la mini roulotte ! Ce qui demeure touchant, ce n'est pas tant de le faire, c'est surtout le condensé d'amour que tu témoigne à l'heureuse destinataire de ce cadeau, car au fond, cette roulotte n'est-elle pas le témoignage de nombreuses heures de pensées pour elle ? C'est un des dons les plus touchants et les plus forts que tu puisse faire !

Cela me rappelle un cadeau qu'il m'a été fait dans mes jeunes années. La mère de la seconde épouse de mon père, qui "n'était" (je met des guillemets tant je pouvais l'aimer) qu'une grand mère adoptive pour moi m'a fait un don similaire. Bien que Catholique, sa passion de la peinture l'a poussé à réaliser des icônes orthodoxes, religion de mon baptême (mon père est russe tu sais...). Elle m'a offert une magnifique icône de saint Antoine. Au delà de la beauté de cet objet qui m'accompagne chaque jour, elle m'offrait un condensé d'amour et de pensées heureuses ! C'est l'objet auquel je tiens le plus, bien que ma foi ne soit pas des plus aguerries ! Ce cadeau était d'autant plus fort qu'elle n'était pas ma grand mère biologique, par cet acte elle me prouvait que la famille et l'amour n'avaient pas de frontières ! Si tu savais à quelle point je pouvais l'aimer et à quel point je l'aime encore et pour toujours !

Alors oui, je pense que même si ta petite fille ne prend pas tout de suite conscience de la beauté de ce cadeau, de par sa jeunesse (que je suppose...), comme ce fut le cas pour moi au jour où je reçus cette icône, je pense sincèrement que cet objet deviendra pour elle un des trésors de sa vie, témoignage d'un amour que l'on ne sait mesurer quand on est petit !

Ma grand mère Russe nous a quitté récemment du haut de ses 102 ans, je l'ai veillé la nuit de son départ en lui chantant tes chansons qu'elle aimait tant. Son envol vers l'autre royaume fut doux et je suis heureux de savoir que ton univers l'ait accompagné. Sur sa tombe j'ai chanté Soledad, à celle qui fut mon premier public, fière et encourageante, elle qui m'a élevé et qui était la plus gitanes des abuelas !

Canut, saches que tes chants sont éternels, qu'ils nous apportent la joie, le calme et la tendresse, j'aime t'interpréter car je sais qu'apporter cet univers singulier qui est le tien touche l'être humain au plus profond de son âme.

Bien que le compliment n'apporte que peu, je te le redis, merci d'être là et de toucher nos coeurs.

Je vous embrasse tendrement en vous souhaitant comme à tous, longue vie et un bonheur dont tous devraient pouvoir profiter !

Amicalement,
el rubio

 
At dimanche, décembre 02, 2007 9:41:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Canut,

Très belle, la petite va être content de cette superbe cadeau. T'est une artiste sur tous les fronts.

Ann, Peter et les enfants

 
At lundi, décembre 03, 2007 11:06:00 AM, Anonymous Anonyme said...

hola canut. its a great gift to have so manny diferent sides.a great singer and a great familyman .and also a lovely daddy. have a wonderful christmas time .loves from holland. emmy.

 
At lundi, décembre 03, 2007 10:03:00 PM, Blogger Jem said...

Canut

Votre fille sera très heureuse le jour de Noël ! Que plus de talents vous ont-ils ? Amour à vous et à votre famille

Jane

 
At mardi, décembre 04, 2007 7:24:00 PM, Anonymous Anonyme said...

bon dia canut y catherine

j'espère que tout va bien. la période de noêl vient plus proche. pour nous des moments très important car la date de naissance est prévu alentours le 25decembre
comme promis je te tiens au courant de la naissance. chaque soir je mets la chanson SOL y Luna pour notre garcon qui va venir. je ne sais pas que vous rester. te deseo un bon noel y beaucoup de chance et la bonne santé.

hasta pronto

jordi calvo ma femme maurena y el prochaine bébé

 
At mardi, décembre 04, 2007 8:49:00 PM, Blogger billyboggins said...

c'est un travail de l'amour pour une daughter.C'est belle.If chanceux que vous entrez dans le production pouvez moi mettez mon ordre dedans maintentant!

 
At mercredi, décembre 05, 2007 8:28:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Félicitations Canut et merci Catherine de nous faire partager ces belles réalisations.
Bisous
Véro

 
At mercredi, décembre 05, 2007 12:54:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Canut, je m'imagine voyageant dans ta roulotte. Quel bonheur. Felicitations.

 
At mercredi, décembre 05, 2007 3:25:00 PM, Blogger Rosy said...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

 
At mercredi, décembre 05, 2007 3:31:00 PM, Blogger Rosy said...

J'ai oublié ma photo :

http://pagesperso-orange.fr/rosamb/mars09.jpg

Je suis avec mon Chat des Chartreux qui se nomme Altaïr de Noblequest , bises à vous tous de Roselyne !

 
At mercredi, décembre 05, 2007 9:27:00 PM, Blogger Rosy said...

Bonsoir Canut ,
Je te souhaite de passer de bonnes fêtes entouré de toute ta famille , j'ai passé de si bons moments auprès de vous et je pense très souvent à José ton père et aussi à Clémentine ta maman que j'aimais beaucoup !
Bises à toi et Catherine que je n'ai pas le plaisir de connaître , Roselyne !

Voici le lien de mon site que je partage avec Ambroise mon mari :

http://pagesperso.orange.fr/rosamb/

 

Enregistrer un commentaire

<< Home