img{ border0px none; } #b-navbar{ height0px; visibility:hidden; } Canut Reyes, fils du chanteur gitan : José Reyes et membre des Gipsy Kings: Réponse à vos messages

Canut Reyes, fils du chanteur gitan : José Reyes et membre des Gipsy Kings

Je m'appelle François Marie Reyes dit "Canut" et je suis le fils de José Reyes, chanteur et accompagnateur de Manitas de Plata Baliardo. José Reyes est le père des fils Reyes, membres du groupe Gipsy Kings. Vous ne connaissez pas la véritable histoire de Canut : gitan, chanteur, poète, fils du vent de Camargue. Catherine va se faire son interprète et vous conter l'histoire de sa vie. ©Canut Reyes – CJ 2007 All rights reserved

dimanche, avril 15, 2007

Réponse à vos messages

Bonjour à toutes et tous,
ça fait du bien de vous retrouver. Ces temps, j'ai été et suis toujours très occupé mais chaque jour je lis vos messages. Je n'ai pas toujours le temps d'y répondre mais c'est du direct alors forcément, il me faut être disponible pour vous saluer. Aujourd'hui, c'est pour vous et chacun aura sa réponse dans les commentaires. Qu'est-ce que c'est bon de savoir que vous êtes là.
Amitiés
Canut



hello,
I'm very happy to find you. These times, I was and am always very buzzy but each day I read your messages. I do not have enough time to answer but "live" one then inevitably, it is necessary for me to be available to greet you. Today, it is for you and each one will have its answer in the comments. What it is good to know that you are there.
Friendships
Canut


Ola,
eso hecha del buen hallazgo ustedes. Ahora, soy muy ocupado pero cada día que leí sus mensajes. No tengo siempre tiempo para contestar pero es "el directo" entonces inevitable, él es necesario yo a estar disponible para saludar todos. Hoy, está para ustedes y cada uno tendrá su respuesta en los comentarios. Cuál es bueno saber que estáis allí.
Amistades
Canut

36 Comments:

At dimanche, avril 15, 2007 2:37:00 PM, Blogger Gaia said...

Bonjour Maestro. Je suis une nouvelle lectrice de votre blog mais j’ai admiré votre voix d’un ange pendant de nombreuses années. Merci à vous et à Catherine pour cet ouvrage. Je suis anglaise mais j’adore la belle France et mon mari et moi serons en France cette juillet pour fêter le quatorze juillet. Vive la France et vive Canut !!!

Amitiés

Gaia

 
At dimanche, avril 15, 2007 3:59:00 PM, Blogger LL said...

Bonjour Canut ! Je lis votre blog et ai manqué tous les jours vos commentaires. Garder occupé est alwasy bon pour l'esprit et l'âme et ce n'est pas nessary pour demander pardon. J'espère que vous et votre famille est bien. Je compte les jours jusqu'à ce que vous serez encore en tournée et je serai à votre concert dans Wolf Trap. Les étreintes et embrasse ! Garder Créer ! LL

 
At dimanche, avril 15, 2007 4:44:00 PM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Bienvenue Gaïa,
Quelle entrée sur le blog, ça me fait vraiment plaisir d'élargir le cercle des petits bonheurs que chacun prend à écouter la musique.
Que ce cercle soit de toutes les nationalités est encore plus réjouissant et magnifique. Alors merci et entrez dans notre ronde fraternelle et amicale.
A bientôt
Canut

 
At dimanche, avril 15, 2007 4:45:00 PM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Debla (ma Pomponnette), Pesha, Karen, Véro et Joel,

Merci pour votre soutien au projet de l'association "Le monde de José Reyes". Je vous en dirai un peu plus long dans quelques temps.
Amitiés
Canut

 
At dimanche, avril 15, 2007 4:51:00 PM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Christina,
merci aussi à toi. L'idée du projet vient d'un groupe d'amis non gitans et gitans. Nous autres, gitans n'avons pas forcément conscience de la nécessité de "fixer" les choses. Cela doit venir de notre esprit nomade. Mais, le monde dans lequel nous vivons, nécessite, lui, de garder les traces du passé, pour mieux comprendre le présent et assurer un meilleur avenir pour tous les peuples. C'est pourquoi je défends ce projet associatif dont je fais partie, de toute mon âme, d'autant plus que mon père José Reyes en est le symbole le plus pur, le plus vrai et simple et le plus magnifique.
Amitiés
Canut

 
At dimanche, avril 15, 2007 4:55:00 PM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Sadie,
It's an honor for me if my blog interests you. Everybody is welcome and we have all the youth of the heart.
Canut

 
At dimanche, avril 15, 2007 5:05:00 PM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Elly,
I'm really happy that you founded friends on this blog. You are also my friend. I've received your animations and saw your blog. I heard the music. You know, I have many things to learn to understand how to install music. I'll try in a few time.
See you
Canut

 
At dimanche, avril 15, 2007 5:07:00 PM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Isabel,
sensible et belle âme du Portugal.
C'est toujours un plaisir de vous savoir attentive à ce blog.
Amitiés
Canut

 
At dimanche, avril 15, 2007 5:11:00 PM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Stellas,
Me gustare trabajar con usted, escribir la historia de los gitanos, realizar videos, encontrar y cantar con musicos brasilianos. No tengo mucho tiempo. Me parece ser una buena idea. Me voy a ver con mi manager and the others gipsy kings. Espero que sera possible.
Amistad
canut

 
At dimanche, avril 15, 2007 5:18:00 PM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Petra,
il est possible que je fasse rire par mes traductions approximatives, mais votre français à vous est très bon. Et puis, comme vous dites : "on ne rit jamais assez", et je suis sûr qu'au travers des maladresses de traductions, ceux qui visitent ce blog ont la même sensibilité qui nous réunit tous dans ce cercle de la musique, de la paix et de l'amitié, alors ils me pardonnent.
Vous aussi êtes la bienvenue, sur un air de Bob Marley que j'adore, et sur n'importe quelle musique.
Amitiés
Canut

 
At dimanche, avril 15, 2007 5:25:00 PM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

BENARDINE,

Comment te dire merci ? et que ferais-je sans ta précieuse aide et ta gentillesse à nous informer des liens me concernant. Je suis tellement touché par ta générosité à nous faire partager ma musique. Tiens, si je t'avais face à moi, je te prendrai dans mes bras pour te faire une accollade amicale.
Comme tous les autres blogueurs, je te le dis simplement : MERCI, amigo.
Canut

 
At dimanche, avril 15, 2007 5:26:00 PM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Judy,
Thank's for the ida. It's welcome.
Canut

 
At dimanche, avril 15, 2007 5:27:00 PM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Marie,
Bientôt, quand tout sera prêt, je pourrai vous dire comment aider l'association. Pour l'instant merci pour l'intention et l'attention à ce projet.
Amitiés
Canut

 
At dimanche, avril 15, 2007 5:34:00 PM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Alexa,
j'aimerais tellement qu'il y ait une fois, deux fois, dix mille fois, mieux tous les jours, un instant mondial pour le partage et la paix entre tous, le tout autour d'un feu de joie, d'un repas improvisé, avec son voisin, ses proches, ses amis ; où la musique prendrait le relais de toute la violence qui nous entoure ; où le bonheur viendrait égayer nos vies. Je sais, c'est un rêve, mais qu'il est bon de rêver et sans rêve, je ne sais pas vivre. Alors j'essaie de lui donner vie, en chantant et en jouant pour ceux qui m'entourent et tous les autres.

Alexa,
I would like so much that there is once, twice, ten thousand times, better the every day, one world moment for the share and peace between all, the whole around an improvised meal, with his neighbor, his close relations, his friends; where the music would take over all violence which surrounds us; where happiness would come to brighten our lives. I know, it is a dream, but that it is wise to dream and without dream, I cannot live. Then I try to give it life, while singing and while playing for those which surround me and all the others.
Canut

 
At dimanche, avril 15, 2007 6:05:00 PM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Marc,
je fais de mon mieux, à mon niveau, pour aider, soutenir et apporter la paix autour de moi et de bonheur là ou la violence des hommes détruit tous et tout. Pour oublier les atrocités, il faut qu'elles soient connues et reconnues. C'est pour cela que je soutiens les associations qui travaillent dans ce sens dont Amaro Drom, afin que de telles horreurs ne se reproduisent plus. Ma lutte à moi, passe par la musique au quotidien : avec mes chants et ma guitare. Puissent-t-elles être efficaces dans ce monde.
Merci pour la gentillesse de ton message.
Amitiés
Canut

 
At dimanche, avril 15, 2007 6:08:00 PM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Jordi,
un belge catalan en Arles, aussi sympa, ça ne s'oublie pas.
Amitiés
Canut

 
At dimanche, avril 15, 2007 6:13:00 PM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Helen,
merci de me proposer ton aide car j'en aurai surement besoin. D'avance merci et toute mon amitié.
Canut

thank you to propose me your help because I will need some surely. In advance thank you and all my friendship.
Canut

 
At dimanche, avril 15, 2007 6:19:00 PM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

El Rubio,
Enfin. Je suis tellement content d'avoir de tes nouvelles. L'énergie dont tu parles me réchauffe le coeur et je suis très touché par ce que tu dis me concernant ainsi que mon père José.
Peut-être que parfois,les gens peuvent être impressionnés avant de me rencontrer (ce qui ne dure pas car je suis un homme simple) mais moi aussi je suis impressionné par les gens.
J'aime beaucoup ce que tu fais et suis sensible à ton hommage, et au fait que tu m'aies mis sur ton site. Je suis content que tu fasses partie de mon cercle d'amitiés et que toi aussi tu apportes ta propre sensibilité pour bâtir ce monde dont on rêve tous.
Amitiés à toi
Canut

 
At dimanche, avril 15, 2007 6:20:00 PM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Hello Melissa, hello LL,
I'm happy to have friends like you.
See you soon.
Canut

 
At dimanche, avril 15, 2007 6:22:00 PM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Mimi, Barbara,

as you I thank Benardine for what he does, and you to appreciate what I do.
Amitiés
Canut

 
At dimanche, avril 15, 2007 6:29:00 PM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

LL,
thank you to understand that I can be buzzy and don't have enough time to answer. I'm glad to find you all and all.
Canut

 
At dimanche, avril 15, 2007 6:35:00 PM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Aux grincheux qui sous-entendent anonymement qu'il y a un problème avec mon blog, c'est qu'ils ne comprennent rien à la spontanéité du direct. Tant pis pour eux. A tous les autres merci d'être là. J'aimerais qu'on puisse tous se rencontrer un jour, tous ensemble.
Amitiés
Canut


With the grumpy one which implies anonymously that there is a problem with my blog, it is that they do not understand anything with spontaneousness the "live"one. All others thank you to be there. I would like that we can all meet one day, all together
Canut

 
At dimanche, avril 15, 2007 6:51:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Oups, j'ai mis mon commentaire au mauvais endroit, il est dans le post "One Love"
Amitiés
Marie

 
At dimanche, avril 15, 2007 7:26:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Canut,
Merci pour votre amitié et le cadeau de votre musique. Cette chanson a touché mon coeur et mon âme. Vous et votre famille est véritablement des cadeaux à ce monde. Je me sens si a béni pour vous avoir comme un ami. S'il y a n'importe quelle façon que je peux aider vous avec la fondation de votre père s'il vous plaît me permets de sait. Mon amour à vous et à Catherine.
A tout a L'heure Mon Cher
~Mel~


Canut,
Thank you for your friendship and the gift of your music. This song has touched my heart and soul. You and your family truly are gifts to this world. I feel so blessed to have you as a friend. If there is any way that I can help you with your father's foundation please let me know.
My love to you and Catherine.
Hasta pronto Amigo!
~Mel~

 
At lundi, avril 16, 2007 8:34:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Canut, C'est MOI qui doit te dire MERCI pour tes musiques:) Je suis très contente qu'on peut partager les musiques sur internet parce que c'est difficile à trouver ce type de musique en Asie. C'est vraiment un plaisir :)

 
At lundi, avril 16, 2007 6:59:00 PM, Anonymous Anonyme said...

hola canut, quisiera conocerte a vos mas como persona, como artista te admiro muchisimo, hace mucho tiempo que estas presente en mi... quisiera saber mas de vos...
beso
Gabriela, 28 años, Argentina

 
At lundi, avril 16, 2007 10:49:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Bonsoir Canut,

J'aime bien de lire votre blog. Ca me tient au courent de notre GK favorit. On lit les textes avec toute la famille ici en Belgique. Félicitations à vous.

Ann, Peter et les enfants

 
At mardi, avril 17, 2007 11:45:00 AM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Bienvenida Gabriela,
Si tu lees mi blog, me conoceras porque hay mucho de mi personalidad en el.
Canut

 
At mardi, avril 17, 2007 11:48:00 AM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Ann, Peter et les enfants,
quel bonheur de faire partie d'une nouvelle famille. Les belges sont très nombreux à nous apprécier, merci.
Alors la bienvenue aussi à vous tous.
Amitiés
Canut

 
At mardi, avril 17, 2007 11:52:00 AM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Coucou Marie,
Elle est passée par ici, elle repassera par là, comme dans la chanson. Il va falloir que tu me racontes un peu tout cela, ça me fera revivre de merveilleux moments et je t'accompagnerai à la guitare. D'accord ?
Amitiés
Canut

 
At mardi, avril 17, 2007 7:11:00 PM, Anonymous Anonyme said...

hola Canut, gracias por contestar, todos los dias entro un ratito a leer tu blog, hay muchas cosas que admiro y me llegan hasta el alma, somos parte de todo, por lo menos yo no quiero pertenecer a ningun lado, y volar.... y llegar a todos.
beso
gabi

 
At mardi, avril 17, 2007 9:35:00 PM, Anonymous Anonyme said...

... prometo que despues dejo pasar unos dias sin escrbir tanto... pero quiero saber ¿que es lo que mas te hace feliz en la vida?.... nos vemos... Gabi

 
At lundi, mai 14, 2007 4:28:00 PM, Blogger anthone le sinto said...

canut sava je suis sinto jadore ton groupe j'aimerer ou voir mer vou venez gammer a nice c quen vou venez repon moi stp pas le bongour o tonino

 
At mardi, mai 15, 2007 11:28:00 AM, Blogger anthone le sinto said...

j'aten toujour ta reponsse mais chui pas trop sur que c'est toi qui repond je croi plutot que c'est un gajdo qui soocupe de ton blog parce que a mon avis ta pas tro le temps bon bref gvouler encor de dire que ge mentraine tou les gour a la guitare pour gouer comme le tonino et ge mentraine ac votre concert.
la ger une eteve gver bientot acheter une alhambra comme vous dans le concert franchemen je vous zadore a mort quesqu chante le nicolas c'et un monstre et toi ossi.
Bon ji ver gver mentrainer la bon passe le bonjour a tou ton groupe a oue jvouler te demander si c vraimen vous qui venez jouez a nice le 21 juillet allez ciao et jatten ta reponce.

 
At jeudi, mai 31, 2007 1:59:00 PM, Blogger anthone le sinto said...

re salut canut ben moi,je veux te dire que pour l'assosiation,je vous soutien et vous encourage,j'espere que elle va s'ouvrir tres vite et je conéssé pas ton pere josé reyes mais a mon avis il devé etre tres gentil.
Je voulé te demandé si un jour je pouvé venir ac vous en tournée o eta unis bon jte dit ciao et jaten avec impatience ta reponce.
jmapelle anthone laforet je suis gitans et j'ai 17 ans

 
At dimanche, juillet 01, 2007 4:35:00 PM, Anonymous Anonyme said...

SALUT A TOI CANUT

JESPERE KE TU VA BIEN AINSSI KE TOUT LE GROUPE

BRAVO VOS MUZIK SON SUPERBE MON REVE DE FAIRE SIGNE VOS ALBUM

JE CONAI TRES BIEN TON NEVEU YANIS

EST CE KE TU A UNE ADRESSE MSN ???

CAR JE VEU ABSOLUMENT TE PARLER
REPOND MOI

JE TE LAISSE A BIENTOT
ET BONNE CONTINUATION
DORIAN VOTRE FAN

 

Enregistrer un commentaire

<< Home