img{ border0px none; } #b-navbar{ height0px; visibility:hidden; } Canut Reyes, fils du chanteur gitan : José Reyes et membre des Gipsy Kings: A mon père, José REYES

Canut Reyes, fils du chanteur gitan : José Reyes et membre des Gipsy Kings

Je m'appelle François Marie Reyes dit "Canut" et je suis le fils de José Reyes, chanteur et accompagnateur de Manitas de Plata Baliardo. José Reyes est le père des fils Reyes, membres du groupe Gipsy Kings. Vous ne connaissez pas la véritable histoire de Canut : gitan, chanteur, poète, fils du vent de Camargue. Catherine va se faire son interprète et vous conter l'histoire de sa vie. ©Canut Reyes – CJ 2007 All rights reserved

dimanche, février 18, 2007

A mon père, José REYES

Comme je l'aime cet homme, mon père, mon ami.Il était autant l'un et l'autre.Oui, c'était un grand homme en toute simplicité. Reconnu par tous les grands artistes de son époque, mais avant tout il était mon seul et véritable ami, mon père que tous les jours je chéris. Le documentaire vidéo commenté par Lucien Clergue (artiste photographe qui a fait les plus belles photos sur les gitans et José) nous le fait revivre. Ne soyez pas choqués par les images de la corrida, nous n'avons pas à juger.

Que ceux qui l'ont cotôyé m'apportent leur témoignage d'amitié, des documents s'ils en ont car cela me ferait tellement plaisir.

Pomponnette, je compte sur toi aussi, l'hommage que tu lui as rendu sur ton blog est tellement beau que j'aimerais que tous le lisent.
Voilà, c'est un appel que je vous lance et dont je vous remercie par avance.
Amitié
Canut

As I like this man, my father, my friend. He was as much one and the other. Yes, he was a great man in all simplicity. Recognized by all the large artists of its time, but above all he was my only and true friend, my father that every day I love. The documentary video with accompanying notes by Lucien Clergue (artist photographer who made the most beautiful photographs on the gipsies and Jose) revives him to us. Be not shocked by the images of the bullfight, we do not have to judge. That those which know him give me their testimony or, the documents if they have some because that would give me pleasure so much. Pomponnette, I as count on you, the homage as you returned to him on your blog is so beautiful that I would like that all read it. Here, it is a call which I launch you and for which I thank you by advance. Friendship
Canut

Como tengo gusto de este hombre, mi padre, mi amigo por siempre.
Él era tanto y el otro. De verdad, él era un gran hombre en toda la simplicidad. Todos los artistas grandes de su tiempo le querian, pero sobretodo fue mi amigo verdadero, mi padre. El vídeo documental con el acompañamiento de notas por Lucien Clergue (fotógrafo del artista que hizo las fotografías más hermosas en los gitanos y deJose) lo restablece a nosotros.
Que los que le conociaban que él me da su testimonio o, los documentos si tienen alguno porque ése me daría placer tanto.
Pomponnette, yo como cuenta en ti, el homenaje como te volviste en tu blog es tan hermoso que quisiera que todo lo leyera.
Aquí, es una llamada que yo lanzo y para cuál agradezco a todos. Muchas gracias.
Amistad
Canut

http://www.youtube.com/watch?v=CyOq7IjUeUc



11 Comments:

At dimanche, février 18, 2007 10:29:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Bonjour , Canut et Catherine
je n'ai pas accés aux vidéos par le PC de la maison ( grrrrrrrrrrr !!) je dois attendre demain au bureau .
Hier Solange , ma belle fille , fille de Papa Jean et cousine germaine de Canut est arrivé sur ce blog , puis sur le mien ....La famille se retrouve par internet !
beaucoup de souvenirs remontent , qu'on a évoqué par téléphone ....
Pour ma part , il me tarde de voir les vidéos ..... et savoir les installer sur mon blog ....
à bientôt ....Pomponette

 
At dimanche, février 18, 2007 12:24:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Il y a une petite année jour pour jour, ce blog naissait à travers un premier message de Sisca, souhaitant la bienvenue à tous ...
Je le découvrais alors un petit mois plus tard, faisant régulièrement et depuis des années des recherches sur Manitas de Plata et José Réyes.
J'y ai laissait quelque fois des commentaires, heureux que nous puissions ensemble rendre hommage à ces personnages hors du commun et ce à travers son fils, Canut, chanteur si merveilleux et authentique.
Je me réjouis que ce blog se destine à cet hommage de José Réyes en particulier, que Canut en apporte toute sa connaissance et Amour, et qu'il continue à perpétuer cette musique, comme je l'ai si souvent dit...Unique au monde...
Merci donc Canut, d'être encore là un an aprés et de nous parler encore et encore de José Réyes, dont tu sais l'affection que je lui porte depuis si longtemps ...
J'espère que cette date anniversaire est le début d'un nouvel échange fait de partage autour de cette mémoire dont tu es et reste le meilleur héritier, comme là aussi, je te l'ai aussitôt dit.

Amitiés à tous et Joyeux anniversaires au blog de

Canut Reyes, fils du chanteur gitan : José Reyes...

Toufik

 
At dimanche, février 18, 2007 3:51:00 PM, Blogger Elly said...

Dear Canut, thanks for sharing this video, I have it also on DVD, together with the concert, I just love that part of the DVD, the story and the background of the Roots, Manitas, Jose, Picasso,, You know, I have still some token photo's of one of the concerts of Manitas, long long ago!
About the bullfight, You know, I am a great animal lover, but I do understand, some things are traditional, Every culture has his traditions, I learned a lot, by writing with Native American Inmates, and I read a lot, about their spirits ways, including the animals. There are many reasons, surviving, traditions, so I never judge, only if humans mistreaten animals in a hard way. Blessing, Love and Light, hugs Elly

 
At lundi, février 19, 2007 12:52:00 AM, Blogger Shay (Pesha) said...

http://www.youtube.com/watch?v=E8hngV5AeKQ
Canut
C'est une vidéo merveilleuse du papa avec Salvadore Dahli
ce qui je note vraiment le Canut.est sa voix.a pu être votre voix…peut-être vous chantez avec la même voix
dans l'amitié
Pesha X

This is a wonderful video of the Papa with Salvadore Dahli
What I notice very much C ..is his voice ..could be your voice...maybe you sing with the same voice
in friendship
Pesha x

 
At lundi, février 19, 2007 3:07:00 AM, Blogger Elly said...

Yeah, Pesha wrotes, what I have thought already for a long time, your father Jose, lives in you and with you,, by your voice,

By the way, I still have all the LP records, of Manitas and your father Jose, all my other LP 's, and singles, I already throw them away long long ago, but never the LP's of Manitas, Mano and Jose, even have saved one of Django Reinhardt.

And than I want to thanks everyone, Also Canut, for writing English, I know a few words spanish, but not French, Abuela of me is from the South of France area, She doesn't live anymore, so I don't know, where she is from, I can't ask my daddy, he passed by, also, when I was 9 years, but I remember, when we were in France and Spain, he always spended time, with the Gitanos in the neighbourhood, so I promised myself, long ago, since I was 14 years old, that one time, I wanted to go to Saintes Maries, in May,,but after all this years, I still haven't done it, but I know, one day,,,, it will come! First I have to find a babysit for my son, and all my Siberian Huskies, :) :) :)
When I heard and saw photo's of Saintes, when I was 13 years, I maded a drawing, From all the drawing I maded, was that my favorite, I still have it somewhere, but I have to look for it, it was a Gipsy Mother, caring her child on her bag, I trie to scan it, and post it in my blog, when I found it,

Blessings, Love and Light, hugs Elly

My nickname in differend groups is "Elly still writing", now you understand why!!! :) :) So, if it is getting to much and boring, just give a sign, okay??

 
At lundi, février 19, 2007 3:17:00 AM, Blogger Elly said...

Dear Canut, and Blogfriends, sorry, I have written a big mistake, afcourse I mented Salvadore Dahli, and not Picasso, As long as I remember, I always make that mistake,, stupido!!, because they were 2 totaly differend persons.

Sorry again! Hugs Elly

 
At jeudi, février 22, 2007 12:03:00 AM, Blogger Elly said...

Confusing, it was Pablo Picasso, that is what I mean, I always make that mistake, Sorry, Blessings Elly

 
At jeudi, février 22, 2007 1:02:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Elly:
If you not to be imported, the video respect to the two painters: if to repair, in first place, it appears Salvador Dali, later it appears Picasso. By the way, it wants Manitas, it wants Jose Reyes had inspired the painting of both.
Forgive my English, I am Portuguese and I write badly English.
kisses for all
baisers pour tous
beijinhos para todos
Isabel Agostinho
isabelagostinho@gmail.com

 
At vendredi, février 23, 2007 12:30:00 AM, Anonymous Anonyme said...

CANUT, Voici le lien pour

"PASAJERO VIDEO"

nonesuch.com/gipsykings/

Appreciez, :))

Amour Olga gipsymoi@yahoo.com

 
At vendredi, février 23, 2007 1:15:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Canut
Après tous ces jours où je suis absent, venir ici a été une agréable surprise ! Je suis très heureux de constater que cet blog n'est pas mort et que, bien par contre, il est de plus en plus actif et il a aussi compté avec ta présence.
De tous les vidéos, si tu me permets, ce que plus j'ai aimé a été du « Fandango ». Tu sais parce que raison ? Parce que je n’ ai pas jamais vu ton sourire spontané, je crois même que jamais je t'ai vu sourire. J'ai été encore davantage enchanté !
J'ai aussi eu beaucoup de plaisir à assister à quelque timidité exprimée par Nicolas, que je ne connaissais pás aussi (mille sourires…)!

Merci, Canut, par tu me fournir plus ce moment de grande joie.
Canut
Après tous ces jours où je suis absent, venir ici a été une agréable surprise ! Je suis très heureux de constater que cet blog n'est pas mort et que, bien par contre, il est de plus en plus actif et il a aussi compté avec ta présence.
De tous les vidéos, si tu me permets, ce que plus j'ai aimé a été du « Fandango ». Tu sais parce que raison ? Parce que je n’ ai pas jamais vu ton sourire spontané, je crois même que jamais je t'ai vu sourire. J'ai été encore davantage enchanté !
J'ai aussi eu beaucoup de plaisir à assister à quelque timidité exprimée par Nicolas, que je ne connaissais pás aussi (mille sourires…)!

Merci, Canut, par tu me fournir plus ce moment de grande joie.
très baisers
Isabel Agostinho
isabelagostinho@gmail.com

 
At samedi, février 24, 2007 1:02:00 AM, Blogger Elly said...

Dear Isabel, I thought I already responded to your message, but I can't find it anymore, Yes, you were right, I saw a flash of Dali in the beginning of the video, and than it continue's with Picasso, so maybe that is why I maded that mistake, thanks for letting me know, and your english is very good, okay?

Blessings, Love and Light, Elly

 

Enregistrer un commentaire

<< Home