img{ border0px none; } #b-navbar{ height0px; visibility:hidden; } Canut Reyes, fils du chanteur gitan : José Reyes et membre des Gipsy Kings: Belle tournée

Canut Reyes, fils du chanteur gitan : José Reyes et membre des Gipsy Kings

Je m'appelle François Marie Reyes dit "Canut" et je suis le fils de José Reyes, chanteur et accompagnateur de Manitas de Plata Baliardo. José Reyes est le père des fils Reyes, membres du groupe Gipsy Kings. Vous ne connaissez pas la véritable histoire de Canut : gitan, chanteur, poète, fils du vent de Camargue. Catherine va se faire son interprète et vous conter l'histoire de sa vie. ©Canut Reyes – CJ 2007 All rights reserved

samedi, mars 05, 2011

Belle tournée

Quelques jours de repos après une superbe tournée où j'ai revu ami(e)s et fans canadiens et américains.
Chanter et jouer, c'est mon métier et mon bonheur ; rencontrer les gens, c'est du plaisir. J'ai été heureux de retrouver tout ça.

Du Canada aux USA, le public a répondu présent et nous a réservé un superbe accueil. C'est peut-être idiot, mais ça fait vraiment plaisir d'être face au public. Merci à toutes et tous.

Mais une fois que le dernier concert est fini, on n'a plus qu'une seule envie, c'est de retrouver les siens, sa ville, ses amis. Après 2 jours de repos, on va voir les uns les autres, autour d'un repas, d'une braise et notre vie reprend son cours avec ses histoires de clocher, son marché du samedi matin, à Arles, où une grande majorité de la famille Reyes est présente.

Je ne sais pas pourquoi, mais ça me rappelle une histoire concernant mon père, José et Manitas et la 1ère fois qu'ils sont partis en Amérique pour jouer au Carnegie Hall. A leur retour, leurs compères leur ont demandé d'où ils venaient et ils ont expliqué qu'ils étaient en Amérique. Personne ne les a cru, leur disant qu'ils devaient être en vacances à Marseille ou Montpellier mais sûrement pas en Amérique et qu'ils étaient un peu "embustero". C'est vrai que Manitas a mis longtemps à se décider à y aller car il ne voulait prendre ni l'avion, ni le bateau. Il a fallu 4 années pour qu'il se décide à prendre le bateau. Nous, on revient vraiment des USA et du Canada et c'était une belle tournée.
Maraméwé, c'est bon aussi d'être chez soi. C'est pas encore l'été, mais tout est prêt : le ciel bleu provençal, la nature tout en bourgeons, l'air du temps et toujours l'envie de chanter.
Merci à tous ceux qui aiment les Gipsy Kings, moi-même, enfin à tous ceux qui aiment.
A bientôt

Canut

P.S. : pendant la tournée, je vous ai envoyé des infos sur les concerts via Face Book ou Twitter. Néanmoins, le blog ou le site sont une relation privilégiée uniquement entre vous et moi.





Fantastic tour

A few days of rest after a great tour where I saw Canadian and American friends and fans. To sing and play, it's my job and my happiness; to meet people, it's pleasure. I was happy to find all that.
Once the last concert is made, all of us have only one wish, it's to find to them his family, his city, his friends. After 2 days of rest, we will see everybody, around a meal, a "braise" and our life takes again its course with its stories, its market of Saturday morning, in Arles, where a great majority of the family Reyes is present.
I don't know why, but that points out to me a story concerning my father, Jose and his compadre Manitas and the 1st time that they left for America to play Carnegie Hall. With their return, their friends asked them from where they came and they explained they were in America. Nobody believed them, telling them that they were to be on vacation in Marseille or Montpellier but surely not in America and that they were a little “embustero”. It's true that Manitas took a long time to decide to go there because he wanted to take neither the plane, nor the boat. It was necessary 4 years so that he decides to take the boat. We are really come back from USA and Canada and it was a great tour.
Maraméwé, it's good to be at home. It's not yet the summer, but all is ready: blue sky of Provence, nature all in buds, air of time and always to want to sing . Thank you with all those which like Gipsy Kings, myself, finally with all those which like.
So long

Canut

P.S. : during the tour, I sent you informations on concerts via Twitter or Face Book. Nevertheless, the blog or site is a special relationship only between you and me.

Buena gira de conciertos

Algunos días de descanso después de una magnífica gira donde volví a ver a amigo (a) s y fans canadienses y americanos. Cantar y jugar, es mi oficio y mi felicidad; entrevistar con la gente, es del placer. Fui feliz de encontrar todo eso.
Una vez que el último concierto se hace, no se tiene ya que un único deseo, es encontrar los suyos, su ciudad, sus amigos. Después de 2 días de descanso, se va a ver los nuestros, en torno a una comida, de una brasa y nuestra vida reanuda su curso con sus historias de campanario, su mercado del sábado por la mañana, en Arles, donde una gran mayoría de la familia Reyes está presente.
No sé porqué, sino eso me recuerda una historia relativa mi padre, José y su compadre Manitas y la 1.o vez que fueron a America para jugar al Carnegie Hall. A su vuelta, sus compadres les pidieron de dónde venían y explicaron que estaban en America. Nadie los creyó, diciéndoles que ellos debían estar de vacaciones en Marsella o Montpellier pero seguramente no en América y que eran “embustero un poco”. Es verdad que Manitas puso mucho tiempo a decidirse ir ya que no quería tomar ni el avión, ni el barco. Ha sido necesario 4 años para que se decida tomar el barco. Realmente estamos de vuelta en los EE.UU. y Canadá, y fue una buena gira.
Maraméwé, es bien ser a su casa. No es el verano aún, pero todo está listo: el cielo azul provenzal, la naturaleza muy en brotes, el aire del tiempo y siempre el deseo de cantar. Gracias a todos los que gusta el Gipsy Kings, mí mismo, por fin a todos los que gustan.
A pronto

Canut

P.S. : durante la gira, que le envié información sobre conciertos a través de Twitter o Face Book. Sin embargo, el blog o website son sólo una relación de privilegio para ustedes y para mí.

22 Comments:

At lundi, mars 07, 2011 5:37:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Bonjour M. Reyes et merci Canut pour toutes ces choses partagées pendant la tournée US. Ca fait chaud au coeur.
Profitez bien de tout ce qui vous entoure en Arles.
Nous pensons bien à vous et à tous les GK
Amicalement
Carole

 
At lundi, mars 07, 2011 5:44:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Je suis reconnaissant pour votre nouveau post. Je suis très heureux que tu vas bien et que votre tounée a été, comme je le pensais, un réel succès.
avec amitié
isabelagostinho@gmail.com

 
At lundi, mars 07, 2011 6:01:00 PM, Anonymous Anonyme said...

C'était bien de vous suivre Canut, avec les Gipsy Kings, sur FB et de faire partager votre tournée. C'est quand même vrai que votre blog est un endroit privilégié où on aime vous retrouver. On vous attend encore pour les prochaines commentaires et dans vos histoires et chansons.
L'amitié
Jane

 
At lundi, mars 07, 2011 6:40:00 PM, Blogger lidmir said...

Canut apprécié
Les personnes que nous avons été ses fans par beaucoup d'années, que nous avons sa musique et avons rendu hommage à eux au moyen des vidéos humbles, il nous réjouit, le savoir que comme toujours, vous pensez à son public.
Merci pour partager.
Un Dieu le bendiga
Apreciado Canut
Las personas que hemos sido sus fans por muchos años, que tenemos su música y los hemos homenajeado mediante humildes vídeos, nos alegra saber que como siempre, usted piensa en su publico.
Gracias por compartir.
Dios lo bendiga
Lidia Miranda

 
At lundi, mars 07, 2011 9:27:00 PM, Blogger Unknown said...

Canut bien, aura toujours ta voix merveilleuse! Maintenant méritent un bon repos♥

 
At mardi, mars 08, 2011 12:19:00 AM, Anonymous billyboggins said...

hI canut,
so glad that you are back where you belong in the heart of your family...have a good rest and looking forward to seeing you in Londres
best wishes
ernie

 
At mardi, mars 08, 2011 2:05:00 AM, Blogger Lula Gali said...

Querido Canut

Mi nombre es Lourdes Galicia, Lula Gali en Face Book. soy Méxicana y admiradora tuya.
En primera instancia te ofrezco disculpas por escribir en español, que es mi idioma natal, el poco frances que se es terrible, asi que te pido un poco de comprensión y espero que pueda explicarme correctamente.

Tengo algun tiempo suscrita al Face Book y como admiro tu arte en todos los aspectos, tu voz, tu personalidad, todo lo que tu esencia conlleva entre a ser una de tus seguidoras tanto en FB como en twitter y en tu blog ....
Hace un par de horas dos o tres chicas se han encargado de armar un revolou diciendo que no eres tu quien representa o maneja tus cuentas en esos sitios, dicen que una fuente muy sercana a ti les ha comentado que es una persona que esta suplantando tu personalidad la que realmente comenta en esos sitios haciendose pasar por ti, de ser cierto esto realmente seria una pena para los 1789 seguidores que tienes en el FB y otros tantos en el twitter, no se si te interese todo esto (espero que si), se que despues de esa gira tan extenuante que has tenido junto con tus hermanos estes agotado, pero creo que esto es importante para muchos de nosotros ....eh pensado que una buena opción seria que grabaras un video cortito enviando un saludo y haciendoles saber a las personas si eres o no realmente quien maneja o coordina esas paginas sociales (FB y Twit) y lo publiques en tu blog, de esa forma no nos quedaria la menor duda.

Esto que esta pasando en realidad es desilucionante, es muy fuerte, porque cuando se admira mucho a alguna persona o a una agrupación se quiere saber todo de ellos , en este caso Gipsy Kings,... y en mi caso y en el de miles de personas que tenemos "preferencia" por uno de ellos, que es por ti FRANÇOIS REYES CANUT el echo de que haya opciones como el Facebook, Twiter, o blogs del artista nos brinda una opción y oportunidad si tu quieres "Utopica" de mantener una relación mas sercana y hasta a veces nos creemos que es en realidad el artista quien nos responde a los comentarios que le hacemos o que nos tiene presentes solo por el echo de admirar su arte o su voz o su canto .... esto que esta sucediendo hoy por hoy, en este lugar es una burla a muchas personas, Con mi humilde opinión Te sugiero, querido Canut (claro si es que te interesa un poquito) que busques la forma de aclarar este mal entendido.

Con toda mi admiración
Lula Gali

 
At mardi, mars 08, 2011 6:53:00 AM, Blogger  Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié said...

Contente pour vous Canut !

 
At mardi, mars 08, 2011 7:00:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Moi aussi, je suis contente pour toi, Canut, tout est revenu au normal pour toi avec ta famille, c'est tres bon! Magnifique histoire de ton père, j'aime beaucoup les entendre! Accolades, Viviane

 
At mardi, mars 08, 2011 8:46:00 AM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Je viens de publier sur Face Book ça :
Bonjour à tous,
j'ai publié sur mon blog un commentaire pour clarifier la situation. Maintenant je vais vous dire quelque chose, j'aime pas les rumeurs et je préfère ne pas y répondre car c'est leur donner de l'importance et trop d'honneur. Je pense aussi que ceux qui les écrivent se démasquent d'eux-mêmes. Constatez par vous-même. Maintenant, moi je continue comme avant. Je ne triche pas avec mon public et chaque mot est mien.
On dit les chiens aboient et la caravane passe. Dans mon cas, c'est la roulotte qui passe, je suis dedans et je continue ma route. M'accompagnent ceux qui veulent, sur mon blog, mon site, via FB ou twitter. Les autres qui veulent "chipoter" n'ont qu'à le faire entre eux ailleurs que sur mon mur. Pour ceux qui me connaissent, ils savent très bien qui je suis, ma générosité à partager ma musique et mon amitié, et ceux qui ne sont pas contents, je ne les oblige en rien. Bon, j'ai autre chose à faire maintenant et ça m'énerve déjà assez d'entendre toutes ces bêtises. Que justice soit rendue aux vrai (e)s fans, voilà pourquoi je vous ai écris et les autres "que no dicen nada".

Maraméwé, qu'est-ce que c'est que tous ces "malinquiètes et ces tracassiers?".
Je sais pourquoi j'aime mon blog car on y parle d'autre chose que de rumeurs.
Donc, je retourne à mes occupations et je ne réponds plus à ces "tonterias".

Canut

 
At mardi, mars 08, 2011 1:14:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Sorry, I don't speak french but...
To those doubtful that Canut is the one posting...If you know Canut you know he has a lot to say. How he says it is irrelavant...thru song, painting or if someone transcribes words for him, they are his thoughts I'm certain.
Judy

 
At mardi, mars 08, 2011 4:45:00 PM, Anonymous Anonyme said...

bonjour, Lula:
qu'importe? Plus important encore, pour ceux qu' aiment vraiment Canut (ou quelqu'un d'autre ...) est de recueillir de bonnes informations au sujet de ces mêmes personnes que nous aimons. Le milieu, la forme, qui, quoi, comment, peu importe.
Tu fais bien, Canut, comme je vous l'ai dit un jour: "les chiens aboient mais la caravane passe", ou, comme on dit ici, "aux les mots creux, les oreilles sourdes"

un gros bisou à toi et Catherine
isabelagostinho@gmail.com

 
At mardi, mars 08, 2011 5:31:00 PM, Anonymous Anonyme said...

En realidad Canut habla de una manera unica, sentimental y honesta! Como de lugar es un amigo sincero por todos nosotros que lo queremos mucho y admiramos tambien!
Sissi de la Grecia

 
At mardi, mars 08, 2011 5:57:00 PM, Anonymous http://vlabbe.blogspot.com/ said...

Nous avons été ravis de te suivre via Facebook et de lire que tu d'octroi un peu de repos
Muchos besos Canut et à tous ceux que tu aimes
véro Joël

 
At mardi, mars 08, 2011 6:41:00 PM, Anonymous Anonyme said...

hola Canut you and your brothers make many people so happy with your music and energy bud the family becoms on the first place that does me good.nice that the tour was great.happy time at home. abrazzo emmy and raymond.

 
At mardi, mars 08, 2011 10:42:00 PM, Blogger Lula Gali said...

Vale Canut.
Gracias por responder y lamento mucho haberte incomodado con tonterias de este tipo y haber traido a tu blog rumores que resultaban un tanto inquietantes, te aseguro que no volvera a suceder, me disculpo abiertamente y agradezco la amistad que nos brindas.

Saludos
Lula Gali

 
At mardi, mars 08, 2011 10:50:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Salut, cher Canut, je sais pas ce qui s'est passé, mais je suis avec vous, toi et Catherine, vous le savez!
Je voudrais dire aussi et partager avec vous ma joie de pouvoir de plus en plus être avec la communauté gitane ici dans mon pays, le Brésil, où je suis chaleuresement bien acceptée et leurs amitiés ça me fait très plaisir! Reste avec Dieu, que Dieu vous bénisse et à votre famille, Viviane

 
At mercredi, mars 09, 2011 1:00:00 AM, Blogger Unknown said...

Querido Canut
Parabéns pela bela gira. Mais uma vez quero dizer o quanto admiro sua arte. Tudo o que você faz é pura vida.
Forte abraço,
Sandra Guerra

 
At mercredi, mars 09, 2011 8:25:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Quel bonheur de vous voir tous ensemble! MERCI!!!!!

 
At jeudi, mars 10, 2011 4:29:00 AM, Anonymous Amanda said...

Bonjour Canut,

I'm so happy that you enjoyed this wonderful tour, back with your brothers and cousins. Thank you for the video; you sing "Sol y Luna" better than ever.

Now you can relax at home for two months before you come back to see us. I'll see all of you on May 18 in Anaheim, I'm very excited! One of my good friends who has never seen the Gipsy Kings said he can go with me, unless something else happens that he would have to do that day. I have hoped since 2005 that I could see the Gipsy Kings with this friend!!! Maybe you can guess why. ;-) If you have time, please send us good wishes so that he can go to the concert.

I'm sorry there have been people writing rumors about you on Facebook. I hope this does not happen again.

Best wishes to you and Catherine.

A bientôt,

Amanda

 
At jeudi, mars 10, 2011 11:03:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Bonjour Canut,
Je suis très heureuse pour toi.celà rechauffe le coeur de te savoir heureux de chanter, ton coeur est plein d'amitiés et d'amour pour autrui.Comme tu ressembles à ton Père.
Affectueusement à tous.
Scindia.

 
At mercredi, octobre 30, 2013 3:53:00 PM, Anonymous Caeta said...

Canut, laissez les chiens aboient! continuer avec notre caravane! Caeta.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home