img{ border0px none; } #b-navbar{ height0px; visibility:hidden; } Canut Reyes, fils du chanteur gitan : José Reyes et membre des Gipsy Kings: Moritas Moras de et par José REYES

Canut Reyes, fils du chanteur gitan : José Reyes et membre des Gipsy Kings

Je m'appelle François Marie Reyes dit "Canut" et je suis le fils de José Reyes, chanteur et accompagnateur de Manitas de Plata Baliardo. José Reyes est le père des fils Reyes, membres du groupe Gipsy Kings. Vous ne connaissez pas la véritable histoire de Canut : gitan, chanteur, poète, fils du vent de Camargue. Catherine va se faire son interprète et vous conter l'histoire de sa vie. ©Canut Reyes – CJ 2007 All rights reserved

mardi, avril 05, 2011

Moritas Moras de et par José REYES


Accompagné par Manitas, c'est mon père, José REYES, qui chante et qui a composé cette Moritas Moras.

Je comprends pourquoi tant de monde venait aux Saintes-Maries-de-la-mer l'écouter chanter. Personne n'avait cette voix.

Accompanied by Manitas, it's my father, José Reyes, who sang and composed this Moritas Moras. I understand why so many people came to the Saintes-Maries-de-la-mer, hear his voice. Nobody had this voice.

Accompanado por Manitas, es mi padre, José Reyes, que canta y que composo este Moritas Moras. Comprendo porque tanto mundo venia a las Saintes-Maries-de-la-mer para escucharlo cantar. Nadie tenia esta voz.




Cet après-midi je me suis arrêté aux Saintes et je repensais à tous ces moments passés. Je l'entendais, je revoyais les images de cette époque. Je vous mets quelques photos et, arrêtez ce que vous êtes en train de faire, fermez les yeux et écouter, oui, écoutez et laissez-vous transporter par sa voix.



Olé, que canta bien mou Noï





Papa Jean, frère de José, aux Saintes. (Photo de Claude Meslin)







Photo : Claude MESLIN

La Terre est notre jardin. On s'installe où on veut pour y faire son travail.

La Tierra es nuestro jardin. Se instala donde se quiere para hacer su trabajo.

The Earth is our garden. We sat where we want to do his job.







Mon frère Patchaï.














Les photos sont de Claude MESLIN


Canut

8 Comments:

At mardi, avril 05, 2011 7:17:00 PM, Anonymous pascal said...

merci canut merci catherine

 
At mercredi, avril 06, 2011 12:08:00 PM, Blogger emmy said...

hello Canut yes your father was a great singer with a special voice and i find that your voice is special to.Father Jose give us somthing to..... his childeren and grandchilderen .caunt your blessings and go on. abrazo from holland.

 
At jeudi, avril 07, 2011 6:05:00 AM, Anonymous Amanda said...

Bonjour Canut,

Thank you for this wonderful recording of your father José Reyes and Manitas de Plata! The slide show with the various photos and articles is also very interesting.

I will be seeing you six weeks from today at the Grove of Anaheim!

Best wishes to you and Catherine,

A bientôt,

Amanda

 
At vendredi, avril 08, 2011 8:32:00 AM, Blogger  Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié said...

José Reyes était un grand chanteur, un grand guitariste, un grand... tout! (rires). J'adore cette vidéo..

 
At vendredi, avril 08, 2011 9:28:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Superbes photos, que de souvenirs !!!
J'espère que mon fils verra ton blog,sur une photo derrière Patchai, il y a son frère Antonico... Montrez lui quand il vient chez vous... Merci à pascal pour les photos. Nous n'avions pas beaucoup de clichés de papa Jean, j'ai gardé pour Couc celles qu'il m'a donné ...
Tia Pomponette

 
At jeudi, avril 14, 2011 6:25:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Canut,
Merci a vous et Mr. Meslin pour partager les belles photos. They say a picture paints a thousand words.....
The audio of Moritas Moras which I had not heard before is beautiful, it really showcases your father's voice. I had an old record of Manitas titled: Manitas de Plata et les Siens (enregistre aux Saintes Marie de la Mer (chez Guy du Pont des Bannes). It must have been recorded in the mid sixties, CBS released it in 1967. I had the record transferred onto a CD this january and wanted to give it to you at the show in Montreal but never got the chance, maybe next time. It has 9 compositions, the final one :Sola Lagrima (rumba gitane)features Manitas de Plata, Hyppolyte & Manero Baliardo (guitares) Ricardo Bissaro & Jose Reyes (chant). The sound quality is not great, but it still is a great time capsule.

A bientot, Betty (Ottawa)

 
At vendredi, avril 15, 2011 11:33:00 PM, Anonymous Sarah said...

mama que voz ole lo puro de verdad tu pare era un monstruo canut me muero escuchandoleeeee oleeeeee oleee

 
At lundi, mai 16, 2011 5:53:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Salut, cher Canut, c'est si bon de voir ces photos, vous êtes si beaux les gitans! J'adore vos vies! J'espere que t'es bien Canut, et toi aussi Catherine!! Accolades, Viviane

 

Enregistrer un commentaire

<< Home