img{ border0px none; } #b-navbar{ height0px; visibility:hidden; } Canut Reyes, fils du chanteur gitan : José Reyes et membre des Gipsy Kings: Petit Pachaï

Canut Reyes, fils du chanteur gitan : José Reyes et membre des Gipsy Kings

Je m'appelle François Marie Reyes dit "Canut" et je suis le fils de José Reyes, chanteur et accompagnateur de Manitas de Plata Baliardo. José Reyes est le père des fils Reyes, membres du groupe Gipsy Kings. Vous ne connaissez pas la véritable histoire de Canut : gitan, chanteur, poète, fils du vent de Camargue. Catherine va se faire son interprète et vous conter l'histoire de sa vie. ©Canut Reyes – CJ 2007 All rights reserved

jeudi, avril 07, 2011

Petit Pachaï

Au moment de partir pour la Roumanie, je repense à un clip dans lequel mon neveu Petit Pachaï chantait. Il était petit, petit, y a longtemps. Il a du talent ce petit. C'est le fils de ma soeur Solange que j'aime beaucoup. J'aime aller manger la braise chez eux car ils sont comme les gitans d'avant ; sur un grand terrain avec les caravanes. On n'est pas enfermés et tout le monde y est toujours le bienvenu. Les canapés sont dehors autour des tables. Les enfants courent dans tous les sens. Les coqs se promènent avec les chiens. C'est la vie gitane et la musique est toujours présente. C'est parti pour la vidéo.

Before leaving for Romania, I think of a clip of my nephew, Little Pachaï, a long time ago. This is the son of my sister Solange, that I love. I like to eat a "braise" at home because they are like gipsy before : a large lot with caravans. We are not closed and everybody is welcome. Sofas are
out around tables. Children run in all directions. Cocks walk with the dogs. That's gipsy life and music is always present.

Al salir de Rumanía, creo que de un clip en el que mi sobrino pequeño cantabaPetit Pachaï.. Era pequeño, hace mucho tiempo. Él es el hijo de mi hermana que me encanta Solange. Me gusta comer asado en la casa porque son como los gitanos
antes, en un terreno grande con caravanas. No estamos encerrados y todo el mundo siempre es bienvenida. Los sofás están fuera alrededor de las mesas. Los niños corren en todas direcciones. Los gallos decaminar con los perros. Así es la vida y la música gitana es siempre presentes. Dejó para el vídeo.




J'allais oublier : avec les GIPSY KINGS on sera en concert samedi soir à Bucarest en Roumanie au Salapalatului.

Salut à tous

Canut

8 Comments:

At jeudi, avril 07, 2011 3:25:00 PM, Anonymous Benardine De Britto said...

Haaa....tres mignon video!

 
At vendredi, avril 08, 2011 8:29:00 AM, Blogger  Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié said...

Super ce petit Patchai, très professionnel. (Du coup j'ai regardé les autres vidéos!)
Par contre j'irais.. pour danser mais pas pour me faire coiffer lol!

 
At samedi, avril 09, 2011 2:26:00 AM, Anonymous Amanda said...

Bonjour Canut,

What a cute video! I like that song too; Petit Pachai has been very talented from a very young age. I've made a 22-page document about good videos of the Gipsy Kings and related videos. I'm sure you remember this TV appearance:

Gipsy Kings on TV5 - Petit Patchai Chant et Cynthia Danse

French TV show. Petit Patchai, age 6, sings and Cynthia, Tonino’s daughter, dances. Nicolas and Tonino are interviewed briefly at the end. Nicolas says that he began singing when he was seven years old, but Petit Patchai began singing when he was four years old.

http://www.youtube.com/watch?v=QxMJgN9OIx4

A bientôt,

Amanda

 
At mardi, avril 12, 2011 4:34:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Merci Canut, what a fun video of "petit Patchai", soooooo much talent everywhere in the Reyes family.

By the way, could I make an appointment to get my hair done in the salon?!

Best wishes.
Betty :)

 
At mardi, avril 19, 2011 3:39:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Asi como lo veo toda la familia es muy talentosa!!! Bravo! Que chamaco espantoso!
Sissi

 
At mercredi, avril 27, 2011 11:02:00 PM, Anonymous Oana Raluca said...

Dear Canut,

I was very sad because I noticed that you aren't using the Facebook to write any messages, but I read here that you like using your blog better, so I'm not sad anymore :) And you are right, this is indeed a more private place for the fans to express their appreciation.
I just wanted to thank you because, with your music, you and the group, you have helped me overcome a very difficult period of my life, when I was feeling very depressed.
Now I am not lonely anymore, nor sad, because I have some great friends, The Gipsy Kings. Don't laugh, it's the truth! I never thought that music could have such an effect! But it's not only the music, it's your voices, yours and Nicolas's, that make me feel so good, because you sing from the heart, more touching than any other artists! Everytime I listen to your songs, I imagine I am in Arles, dancing, and my sadness suddenly dissappears like magic. However, I feel frustrated that you are soo far away from... well... Romania. It's me again, Oana Raluca, from Romania :) I left a message on Facebook, I'm not sure you read it...on the 22nd of April.
Would you like to come to our country more often? You would love it here! I don't know if you answer your fans' messages, or if you will read this one but... I had to tell you how I felt and to thank you and ... to dream that someday I will meet The Gipsy Kings!

Love, Oana Raluca from Romania

 
At jeudi, avril 28, 2011 9:45:00 AM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Merci à toutes et tous pour vos messages.

Oana, quand je chante, j'oublie tous les tracas de la vie et j'essaie de transmettre mes émotions à ceux qui les écoutent. J'ai du bonheur et j'aime le faire partager.
Alors, c'est une grande joie de savoir que cela peut apporter du bonheur autour de chacun.

Je crois, que tant que j'aurais une étincelle de vie, je chanterai. C'est mon expression, mon plaisir, mon inspiration et ma vie. Et je le fais pour tous ceux qui m'entourent, de loin ou de près, avec sincérité.

A toutes et tous, mon amitié

Canut

 
At lundi, mai 16, 2011 5:59:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Merci cher Canut, pour partages ces beaux videos de votre famille! Tu as raison, ces videos nous donnent de la joie!!! Merci et mes felicitations par votre famille qui est tres tallenteuse! Viviane

 

Enregistrer un commentaire

<< Home