img{ border0px none; } #b-navbar{ height0px; visibility:hidden; } Canut Reyes, fils du chanteur gitan : José Reyes et membre des Gipsy Kings

Canut Reyes, fils du chanteur gitan : José Reyes et membre des Gipsy Kings

Je m'appelle François Marie Reyes dit "Canut" et je suis le fils de José Reyes, chanteur et accompagnateur de Manitas de Plata Baliardo. José Reyes est le père des fils Reyes, membres du groupe Gipsy Kings. Vous ne connaissez pas la véritable histoire de Canut : gitan, chanteur, poète, fils du vent de Camargue. Catherine va se faire son interprète et vous conter l'histoire de sa vie. ©Canut Reyes – CJ 2007 All rights reserved

jeudi, mars 17, 2011

Pour vous faire vivre un peu de notre tournée Canada-USA, voilà quelques vidéos.
On commence par le début :

Article de Valérie Lesage


Valérie Lesage
Le Soleil

(Québec)

Fallait les voir au rappel chanter la chanson de toute leur âme et gratter frénétiquement leurs guitares. C'était la fête!

Plusieurs fois dans la soirée, le public s'est levé pour danser et taper des mains - ceux qui avaient payé leur billet assumaient pleinement leur béguin pour les gitans du sud de la France.

Il y a eu, dans ce concert conçu pour faire danser le public, un bel équilibre entre les pièces chantées et les instrumentales, qui mettaient en valeur le talent de ces grands musiciens et, en particulier, l'exceptionnel guitariste qu'est Tonino Baliardo.

Car c'est cela qu'on oublie souvent: au-delà des hits planétaires qui ont fait la renommée des Gipsy Kings, il y a des musiciens virtuoses qui font connaître partout dans le monde une musique gitane traditionnelle, fortement influencée par le flamenco espagnol. Et il y a, derrière les préjugés, des mélodistes doués qui nous ont fait entrer dans la tête des refrains ensoleillés et impossibles à oublier. (Voilà, vous voyez bien, on vous fait la fête avec nos coeurs de gitans du sud de la France).

MONTREAL

SOL Y LUNA


En hommage à CESARIA EVORA ,

la grande dame du Cap Vert. Une grande dame, tout simplement, avec laquelle j'aimerais chanter, comme ça, comme elle sait le faire.,
Mama, qu'est-ce que j'aime son "duende"", sa voix rauque et chaude, la nostalgie de ses chansons. Il faut que je la rencontre, qu'on chante en duo, tous les deux. C'est une déclaration. Madame Cesaria EVORA, vous avez une voix magique et vous avez tout mon respect. Voilà, c'est dit, maintenant, il n'y a qu'à nous rencontrer. Si quelqu'un la connait, qu'il lui parle de moi et nous mette en contact.

A tribute to Cesaria EVORA
the Great Lady of the Cap Verde. A great Lady, simply, with which I would like to sing. Mama, I like her "duende", raspy and hot voice, the nostalgia of its songs. It's necessary that I meet her, that we sing both. It's a declaration. Madame Cesaria Evora, you have a magic voice and you have all my respect. If somebody knows her, that he speaks her about me and put to us in contact.

En homenaje a Cesaria EVORA,
La grande dame de Cabo Verde Una gran senora, simplemente, con la cual me quisiera cantar. Mama, que me gusta su "duende", su voz ronca y caliente, la nostalgia de sus canciones. Es necesario que la encontro, que se canta en duo, ambos. Es una declaracion. La Sra Cesaria EVORA, tiene una voz magica y tiene todo mi respeto. Aqui esto se dice, ahora, hay que entrevistamos. Si alguien la conoce, que le habla de mi y nos ponga en contacto.


Interview de "French Morning"


Concert à Austin


A bientôt

Canut

9 Comments:

At jeudi, mars 17, 2011 8:19:00 PM, Anonymous http://vlabbe.blogspot.com/ said...

Que dire ? MERCI, FANTASTIQUE vous êtes tous GENIAUX

Besos a todos

Véro

 
At vendredi, mars 18, 2011 7:20:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Vous méritez tout le succès que vous avez, vous êtes le meilleurs toujours! Mes félicitations, Viviane

 
At vendredi, mars 18, 2011 8:30:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Ah, Canut, je voudrais que tu voyais la page de mon ami Mauro Calon, il lutte pour les gitans par ici et a fait une page pour partager des nouvelles. Je l'ai connu dans la dernière fête où je suis allée, il est ami de mon autre ami Juan qui est dans la photo de facebook avec moi. La page peut être lue dans toutes les langues, c'est seulement changer dans le coin droit au dessus où sont les drapeaux, sous ça, tu mets la langue française French et vous pouvez lire la page en français aussi: www.janella.com.br. Comme ça tu pourras lire les nouvelles du monde gitan ici au Brésil et dans le monde. Sa femme s'appelle Jhade. Si tu veux, tu peux lui envoyer les nouvelles aussi que tu sais sur les gitans en Europe ou ce que tu veux. C'est très interessant sa page!
Tout le mieux à toi et bisous à Catherine, Viviane (Brésil)

 
At vendredi, mars 18, 2011 11:06:00 AM, Anonymous Anonyme said...

The music of Cesaria Evora is magnificent.

 
At samedi, mars 19, 2011 8:03:00 AM, Blogger Lula Gali said...

Canut, la Señora Cesarea Evora dará un concierto en Paris el 30 de abril, te dejo el dato y la dirección de "myspace" para que lo constates, quizas puedas asistir al concierto y de esta manera contactarla.
Saludos

Cesaria Evora at Grand Rex in Paris, Île-de-Fra
www.myspace.com
Grand Rex - 1 Boulevard Poissonnière - Paris, Île-de-Fra 75002 FRANCE. Saturday, April 30, 2011 at 8:00 PM..

 
At samedi, mars 19, 2011 8:54:00 AM, Blogger Lula Gali said...

Te dejo otro link donde anuncian el concierto, parese que sera 29 y 30 de abril
Suerte!

http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Musique-Caraibes-Amerique-latine-CESARIA-EVORA-EVORA.htm

 
At dimanche, mars 20, 2011 8:40:00 PM, Anonymous Sarah said...

Oui la musique du cap-vert tiene el duende tambien pero sabes que ? On dit que ce sont les gitans qui ont apportés ce duende, les gitans portugais qu'on chassait du Portugal vers les colonies africaines et brésiliennes et de ce mélange de saudade portugaise, duende gitano y africano nace una artista tan humilde como Cesaria... moi je te conseil d'écouter Mayra Andrade, une autre artiste cap-verdienne très talentueuse.
Mama quel bonté ce blog je suis contente de l'avoir trouvé lol je sais plus je cherché le pedimiento d'une cousine et je suis tombé sur le blog del rey Canut besoos

 
At lundi, mars 21, 2011 6:23:00 AM, Anonymous Amanda said...

Bonjour Canut,

Wonderful videos! Merci beaucoup!

A bientôt,

Amanda

 
At lundi, mars 28, 2011 9:12:00 AM, Blogger  Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié said...

L'article est super et les vidéos aussi, dommage qu'une ait été suprimée!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home