img{ border0px none; } #b-navbar{ height0px; visibility:hidden; } Canut Reyes, fils du chanteur gitan : José Reyes et membre des Gipsy Kings: La fête des 20 ans du Nord Pinus par Anne

Canut Reyes, fils du chanteur gitan : José Reyes et membre des Gipsy Kings

Je m'appelle François Marie Reyes dit "Canut" et je suis le fils de José Reyes, chanteur et accompagnateur de Manitas de Plata Baliardo. José Reyes est le père des fils Reyes, membres du groupe Gipsy Kings. Vous ne connaissez pas la véritable histoire de Canut : gitan, chanteur, poète, fils du vent de Camargue. Catherine va se faire son interprète et vous conter l'histoire de sa vie. ©Canut Reyes – CJ 2007 All rights reserved

samedi, septembre 26, 2009

La fête des 20 ans du Nord Pinus par Anne

La statue de Mistral (le poète, pas le vent)trône au milieu de la place du forum à Arles. D'aussi loin que je me souvienne, cet endroit est un des lieux où mon père chantait souvent ! dehors sur la place, au café du forum, à l'hôtel du forum ou celui Nord Pinus, toujours pour le plaisir. Accompagné d'un ou plusieurs de ses enfants, nous offrant enfants, un sirop d'orgeat. Comme on était fier à ses côtés. On a grandi et on venait chanter et jouer avec lui. C'était il y a longtemps mais je n'ai rien oublié et je suis sûr que la place, à certaines heures de la nuit résonne encore de sa voix.


José, Nicolas et Canut au café du forum.

Pour répondre à la demande d'Anne, propriétaire de l'hôtel du forum, je suis allé fêter les 20 ans de son management. Pour mieux découvrir cet espace je vous mets son lien. Il saura mieux que moi vous en parler. http://www.nord-pinus.com/

Aujourd'hui cette place est devenue très touristique mais il y a encore quelques compères qui ont connu mon père et ceux de ma génération auprès desquels j'ai grandi.

Souvenirs, souvenirs...

Juste avant la tournée américaine du mois de septembre, j'ai donc assisté à cette fête pendant laquelle j'ai chanté, joué de la guitare, dansé aussi comme beaucoup de personnes qui étaient là : enfants, jeunes, adultes, personnes plus âgées. Avec mon frère Nicolas, nous avons pris le relais de notre père pour offrir notre musique et partager ensemble un moment de bonheur.

Un merci particulier à Patrick Grigord http://grigord.p.free.fr/ pour les photos qui ont permis de réaliser ce montage.

The statue of Mistral (the poet, not the wind) dominates the middle of the "Place du Forum" in Arles. As far as I can remember, there is one place where my father often sang: outside in the middle of the place, in the "café" , hôtel du forum or hôtel du Nord Pinus, always for pleasure. Accompanied by one or more of his children, he offers children a syrup. As we were proud of him. We grew up and we came to sing and play with him. It was long ago but I have forgotten nothing and I'm sure that the city, at certain hours of the night is still resounds of his voice.

To accept the demand of Anne, owner of the hotel's forum I went to celebrate the 20th anniversary of her management. For better discovering this space I put this link. It will know better than me to speak to you about it : http://www.nord-pinus.com/

Now, this place has become very touristy but there are still a few cronies who knew my father and those of my generation with whom I grew up.

Memories ...

Just before the U.S. tour in September, so I attended the festival during which I sang, played guitar, danced as much as people who were there: children, youth, adults, older people. With my brother Nicolas, we took over from our father to offer our music together and share a moment of happiness.

A special thank you to Patrick Grigord http://grigord.p.free.fr/ for photos



La estatua de Mistral (el poeta, no el viento) domina el centro del la "Place du forum" en Arles. Por lo que puedo recordar, hay un lugar donde mi padre solía cantar: fuera de la plaza, en el café, o el Hotel Nord Pinus o el hotel du Forum, siempre para el placer. Acompañado de uno o más de sus hijos, ofreciéndonos un jarabe. Como estábamos orgullosos de él. Hemos crecido y vinieron a cantar y tocar con él. Fue hace mucho tiempo, pero no he olvidado nada y estoy seguro de que el sitio en ciertas horas de la noche es todavía resonando en su voz. Para satisfacer la demanda de Anne, el titular del hotel du Forum, me fui a celebrar el 20 aniversario de su gestión. Para explorar este espacio voy a poner su enlace. Él sabe mejor que yo digo. http://www.nord-pinus.com/

Ahora este lugar se ha vuelto muy turístico, pero todavía hay algunos camaradas que sabía que mi padre y los de mi generación con los que crecí. Recuerdos ...

Justo antes de la gira EE.UU. en septiembre, así que asistieron al festival en el que yo cantaba, tocaba la guitarra, bailó tanto como las personas que estaban allí: niños, jóvenes, adultos, personas mayores. Con mi hermano Nicolás, que tomó el relevo de nuestro padre para ofrecer nuestra música juntos y compartir un momento de felicidad.

Un agradecimiento especial a Patrick Grigord http://grigord.p.free.fr/ para las fotos que han hecho este montaje.



9 Comments:

At samedi, septembre 26, 2009 9:49:00 PM, Anonymous Amanda said...

Bonjour Canut,

Thank you, Merci Beaucoup for the beautiful video and song you posted today, and thank you and your brothers and cousins for the wonderful concert last Saturday, September 19 in Los Angeles. You must all be happy to be home again. Best wishes to you and Catherine,

Amanda

 
At lundi, septembre 28, 2009 8:54:00 AM, Blogger Danielle said...

J'ai récemment visité Arles et bien que je suis resté à un autre hôtel dans la Place du Forum, j'ai eu l'occasion formidable de voir de vieux amis et en rencontrer de nouveaux amis au café du patio de l'Hôtel Nord Pinus. Ce fut une très agréable soirée sous les étoiles rempli de beaucoup de musique et de joie de vivre – c'est une mémoire que je chérirai toujours. Je pense que José sourire chaque fois qu'il observe ses enfants (et ses petits-enfants!) apporter la joie aux autres à travers la musique, le chant et la danse. Heureux premier anniversaire de la Place José Reyes!

Avec amitie, Danielle de Los Angeles

 
At lundi, septembre 28, 2009 7:49:00 PM, Blogger Elizabeth Rhiannon said...

Looks like a beautiful evening, wish I could have been there :) Friends that attended your recent concert here in California say it was GREAT! I hope to see you all the next tour...Elizabeth Rhiannon

 
At mardi, septembre 29, 2009 8:09:00 AM, Blogger  Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié said...

Mais toute la Camargue résonne de la voix de votre père (rires)! Merci pour ces articles et ces vidéos où on peut le réentendre.

 
At mardi, septembre 29, 2009 4:09:00 PM, Anonymous Anonyme said...

hello canut it is great that you always can go back in time becaus there always are people or foto,s to remember .thank you for sharing it whit us. greets from holland emmy and raymond.

 
At mardi, septembre 29, 2009 5:55:00 PM, Anonymous Véro said...

Un coucou de Gardanne et nous avons hâte de vous voir
Mille bisous à tous les deux
Joël y Véro

 
At mardi, septembre 29, 2009 7:33:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Ola Canut,
My first time to comment on your blog. Merci beaucoup for the posting a few days ago. Great photos, you all look so happy, and your papa's voice sounds beutiful, just like he was.
Thank you for sharing "la joie de vivre", c'est tres important et la plus beau (pardon my french)

Avec amitie,
Betty (Ottawa)

 
At mercredi, septembre 30, 2009 5:18:00 AM, Blogger Elle Lemasters said...

Bonjour, monsieur Reyes Canut. J'espère que votre saine et heureuse. Je voulais vous trouver et
vous faire savoir combien je apprécié votre gentillesse Familys pour moi lorsque j'ai pris l'avion
pour votre concert du 18 septembre au théâtre grec de Los Angeles. Je ne m'attendais pas à être
traité avec tant de bonté, il a été magique pour moi étonnant ... Je n'avais pas besoin de prendre
des photos parce qu'il sera toujours dans mon esprit, assis en coulisses, de la danse en coulisses,
à te regarder jouer, de sentir la musique vibrer mon âme et de remplir chaque centimètre de mon
corps avec une passion qui veulent plus de votre musique ... merci! de mon cœur. Vous et vos frères
sont gentleman.you m'ont inspirée, je vais donc écrire une chanson pour toi, eh bien ..
effectivement sur vous et ce que j'ai ressenti ce week-end. Je m'ennuie de vous et vos frères.
XO elle - Elizabeth - LeMasters

 
At lundi, octobre 25, 2010 3:11:00 AM, Blogger Unknown said...

Hola Sr. Canut

Antes que nada aclaremos, usted no es un viejo. Su espíritu dice lo contrario, queda mucha juventud por delante, crealo.
Me siento orgullososa cuando me topo con personas que estan orgulloso de sus raices y que se acuerdan de añoranzas que aunque se pasó necesidad, la supero. Es más que admirable.
Quiero decirle algo con todo respeto que usted se merece y no sé si pueda entenderlo. Por generaciones en mí familia y por nuestra descendencia tenemos una compañía muy especial, mi compañera siempre es hermosa, es una Gitana, que me acompaña y me ayuda a tomar decsiciones y ayudar a otros. Por lo que le quiero decir, siempre su padre anda con usted por su fidelidad y por se amor abnegado qu siempre le verena. El ya no esta en lo físico, pero sí esta con usted y usted sabe que lo siente en muchas ocaciones. No esta solo, aunque a veces rodeado de tanta gente se siente solo y en tristeza, lo grita su espíritu. Disculpe si he dicho algo incorrecto.

Cariño y abrazos con respet.
Chao
Onelia

 

Enregistrer un commentaire

<< Home