img{ border0px none; } #b-navbar{ height0px; visibility:hidden; } Canut Reyes, fils du chanteur gitan : José Reyes et membre des Gipsy Kings: Fin de l'exposition de Lucien Clergue en Arles, et si c'était le début d'un long voyage ?

Canut Reyes, fils du chanteur gitan : José Reyes et membre des Gipsy Kings

Je m'appelle François Marie Reyes dit "Canut" et je suis le fils de José Reyes, chanteur et accompagnateur de Manitas de Plata Baliardo. José Reyes est le père des fils Reyes, membres du groupe Gipsy Kings. Vous ne connaissez pas la véritable histoire de Canut : gitan, chanteur, poète, fils du vent de Camargue. Catherine va se faire son interprète et vous conter l'histoire de sa vie. ©Canut Reyes – CJ 2007 All rights reserved

dimanche, mai 03, 2009

Fin de l'exposition de Lucien Clergue en Arles, et si c'était le début d'un long voyage ?

Vendredi, nous avons décroché l'exposition sur mon père José Reyes. Je ne peux m'empêcher de rêver de la voir voyager dans le monde entier. Sur mon site, j'ai ajouté quelques photos. J'en remets quelques-une ici. C'est vrai que j'aimerais organiser une exposition des différentes photographies de mon père, accompagnée de vidéos et de musique. Je les accompagnerai à la guitare et au chant pour les vernissages. Pour les centres culturels, musées, fondations ou personnes privées qui seraient intéressés par ce projet, il n'y a qu'à laisser un message. Rien ne m'empêche de rêver.

Friday, we took down the exposure about my father Jose Reyes. I can't prevent myself from dreaming to see it travelling in the whole world. On my website, I added some photographs. Here are some. It's true that I would like to organize an exposure of the various photographs of my father, accompanied by videos and music. I will accompany them with the guitar and the song for varnishings. For the arts centres, museums, foundations or individuals who would be interested by this project, there is only to leave a message. Nothing prevents me from dreaming.

Viernes, descolgamos la exposición sobre mi padre José Reyes. No puedo impedirme soñar verla viajar en todo el mundo. In situ mi, añadí algunas fotografías. Vuelvo a poner algunos-uno aquí. Es verdad que me quisiera organizar una exposición de las distintas fotografías de mi padre, acompañada de vídeos y música. Los acompañaré a la guitarra y al canto para las inauguraciones. Para los centros culturales, museos, fundaciones o personas privadas que serían interesados por este proyecto, sólo hay que dejar un mensaje. Nada me impide que soñe.

Avec Jean-François Dreuilhe, commissaire de l'exposition de Lucien Clergue, Nicolas et moi-même lui nommons les différentes personnes qui sont sur les photos en lui racontant des souvenirs.
Con Jean-François Dreuilhe, Comisario de la exposición de Lucien Clergue, Nicolas y yo mismo le nombran a las distintas personas que están sobre las fotografías diciéndole recuerdos.
With Jean-François Dreuilhe, police chief of the exposure of Lucien Clergue, Nicolas and myself let us name him the various people who are on the photographs by telling him memories.




Tu te souviens, Canut, me demande Nicolas ?

Do you remember, Canut, ask Nicolas ?

Te recuerdas, Canut, me pregunta Nicolas ?






José entouré de ses fils : Canut, Nicolas, Paul et Patchaï
Photo et propriété exclusive de Lucien Clergue
José con sus hijos.
José with their sons.









On parle souvent de mon père, mais il ne faut pas oublier ma mère, Clémentine. Sur cette photo, elle allaite mon frère André, et à côté il y a Nicolas.
We often speak about my father, but we should not forget my mother, Clémentine. On this photograph, she nurses my André brother, and at side there is Nicolas.
Se habla a menudo de mi padre, pero no olvidar a mi madre, Clementina. Sobre esta fotografía, amamanta a mi hermano André, y a de la parte él de allí a Nicolas.
Photo et propriété exclusive de Lucien Clergue


Canut

©Canut Reyes – CJ 2007 All rights reserved

9 Comments:

At dimanche, mai 03, 2009 5:17:00 PM, Anonymous Anonyme said...

hello canut what a ritch history have the family reyes.it is nice to see your mamma and yes some of you looks like she.and you know what the say behind a great man stands a great woman. i think she was a strong woman and her biggest love is her family. loves from holland emmy and raymond.

 
At lundi, mai 04, 2009 8:43:00 AM, Anonymous Amanda said...

Bonjour Canut,

Thank you for the beautiful photographs of your family.

In order to realize the dream of having the exhibit "Les Gitans et leur Prince José Reyes" travel around the world, maybe you could ask for e-mails from your friends and admirers around the world in support of this effort, as you did in 2007 when people wrote in support of the monument to your father in Arles. If you could collect enough names with their cities and countries supporting this exhibit, you could send them to museums and art galleries in those countries.

Best wishes to you and Catherine,

Amanda

 
At lundi, mai 04, 2009 10:49:00 AM, Anonymous Benardine said...

Merci pour partager ces photos :)

Voici un lien de Jose Reyes, Salvador Dali et Manitas....

http://www.youtube.com/watch?v=jGHtM_A_ofs&feature=related

 
At mardi, mai 05, 2009 3:45:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Tu le sais Canut ,je suis allé voir cette exposition avec Couc.. Nous étions très émus tous les deux , Couc a vu pour la première fois la photo du Jayou Jouanet ...Sur la photo que tu regardes avec Nicolas on a reconnu la Nénette et la Lèla (soeur de la tante Poutika ) Vraiment j'espère de tout mon coeur que cette exposition sera suivie de beaucoup d'autres ...Oui il faut rêver . Pomponette

 
At lundi, mai 11, 2009 8:44:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Salut, Canut, mille merci par les belles photos, Votre mère est trés belle et je pense qu'elle se ressemble un peu à Nicolas et votre pére se ressemble un peu à vous, elle semble vraiment une femme forte. Je pense, Canut, sur l'exposition des photos, je connais beaucoup de gitans par ici, quelques-uns ont des spaces d'académies de danse et il y a aussi des spaces de culture gitane, vous voudriez que je parle avec quelques d'eux pour voir si c'est possible faire l'exposition par ici? Ou ça serait seulement dans les musées? Ou églises peut-être? Svp, dites-moi ce que vous pensez. Et je voudrais savoir aussi, si quand vous venez au Brésil en juillet, si c'est possible aller saluer tous vous après le concert et prendre des dédicaces? Comment je pourrais faire ça? J'aurais bésoin aussi de savoir plus de votre famille, de votre père quand il est arrivé en France, ce sont des informations précieuses pour le livre des gitans que j'ai écrit et qui est un peu inspiré dans l'histoire de votre famille, parce qu'il parle des gitans en France pendant la seconde guerre jusqu'aujourd'hui. Et en plus, j'ai acheté des CDs de musique brésilienne que je vous ferai cadeaux quand vous venez, parce que je sais que tous vous aimez notre musique et vous avez un peu d'influence d'elle. J'espere que vous venez à São Paulo aussi, que c'est ma ville. J'ai une amie qui verra d'un autre état très loin pour votre concert et quand ça sera sûr que vous venez, je vais dire dans les communautés d'internet des fans de Gipsy Kings pour que plus de personnes aillent au concert et sachent, elles ont plus de 5.000 personnes pleines de fans qui seront très contents si vous venez vraiment. J'espere que ça sera sûr. Encore sur les photos, c'est super voir votre famille et vous plus jeunes ou enfants. Vous avez une photo de vous enfant pour nous montrer? Ah, à propos, je parle espagnol et français, quelque chose que les Gipsy Kings ont bésoin ici je peux aider. Tout le mieux, et j'acheterai aussi un petit cadeau pour Catherine. Canut, votre mère est française ou espagnole? Peut-être un jour je pourrais écrire un livre sur votre histoire et l'histoire de votre pére, la vraie histoire? A bientôt, Viviane

 
At lundi, mai 11, 2009 8:48:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Le samedi je vais à une fête gitane (je vais à deux ce mois) d'un gitan espagnol calon que j'ai connu la dernière semaine, c'est un chayo gitan et le 30 mai je vais à une autre de Sainte Sara, je suis très contente
Viviane

 
At jeudi, mai 14, 2009 10:39:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Belle photo de votre maman.

Ann, Peter et les enfants.

 
At lundi, juin 29, 2009 2:27:00 AM, Blogger Unknown said...

Olá Canut!!!
Lindas fotos,linda historia de vida. Parabéns pelo sucesso.
Bjs

Sandra

 
At mercredi, octobre 28, 2009 3:53:00 PM, Anonymous Anonyme said...

canut jesui en gitan de valencia español je sui fan numero 1 de gypsi kyngs jemere que tu merepon parceque vuo avai chante a zaragoza ai je savai pa votre bloque de concer sil vouple''si vuo fet 1 concer puor es pañe tu mecri safe tre lontan que je quone a nikolas jecri pabien gypsi kings ai venu avalencia safe 14an moi jete ai aperpiñan osi moi jete y chante parita nicola il va bien jevu zorro the musical exta¡tre lontan que je vuo quene chico se pa 1 ami il change de chemis avec 1 gro ja¡ pa parell nicola se nicola ja¡ja apel moi je te cont bocou de chos

 

Enregistrer un commentaire

<< Home