img{ border0px none; } #b-navbar{ height0px; visibility:hidden; } Canut Reyes, fils du chanteur gitan : José Reyes et membre des Gipsy Kings: Chapitre 2

Canut Reyes, fils du chanteur gitan : José Reyes et membre des Gipsy Kings

Je m'appelle François Marie Reyes dit "Canut" et je suis le fils de José Reyes, chanteur et accompagnateur de Manitas de Plata Baliardo. José Reyes est le père des fils Reyes, membres du groupe Gipsy Kings. Vous ne connaissez pas la véritable histoire de Canut : gitan, chanteur, poète, fils du vent de Camargue. Catherine va se faire son interprète et vous conter l'histoire de sa vie. ©Canut Reyes – CJ 2007 All rights reserved

dimanche, juin 14, 2009

Chapitre 2

37 Comments:

At dimanche, juin 14, 2009 4:08:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Envoyé par Leah à Canut Reyes, fils du chanteur gitan : José Reyes et membre des Gipsy Kings le vendredi, juin 12, 2009 6:34:00 AM

Querido Canut,felicidades por hacer este sitio.Para mi "una fan"desde hace muchos anos de los Gk's es facinante leer toda la informacion escrita por ti. Las Fotos maravillosas, pero la que movio mi corazon fue la de tu Madre. Tenia tanta curiosidad por conocerle. Eres un artista en toda la palabra, vi tus pinturas, preciosas, tienes el "DON" de la "SENSIBILIDAD", ese no todas las personas lo tienen, yo lo tengo, y aprecio el arte en todas sus expresiones. Tu como al artista arriba en el escenario no tienes idea de lo que el publico los quiere. Yo personalmene lo quiero a ti y a tu s hermanos y a tus primos los Baliardo, rezo siempre por sus voces, y sus manos para que sigan tocando por mucho tiempo. vi todos los videos del homenaje a tu padre... Chapeau !!!!
Deberias decir a tus hermanos y primos Baliardo que hagan lo mismo que tu, para que personas simples como yo podamos ver sus vidas, no en mala intencion sino como un regalo para quienes tanto los admiramos y nos gusta su musica. Canut, un abrazo de esta amiga que no conoces pero te (los) quiere como si los conociera.

 
At mercredi, juin 17, 2009 1:01:00 AM, Blogger Leah said...

Salut Cher Canut: Domain je conduire 7 heures pour voir le Gipsy King's Concert. Mon aniveraire est le même que votre Juin 9, et mon cadeau ces't le Concert !!!! A bientot

Leah

 
At jeudi, juin 18, 2009 2:39:00 AM, Blogger Michelle said...

Hola Canut, ayer fui al concierto de Dallas, estuvo genial. Te extranamos y te queremos. Ire nuevamente el 2010 al concierto que den en Dallas. Que Dios te bendiga y a tu familia.
Michelle Hernandez

 
At lundi, juin 29, 2009 6:20:00 PM, Blogger Tonio el Rubio said...

Je sais que ce n'est pas un lieu de pub, mais la réussite de cette soirée me tenant à coeur, je me permet de braver mes propres interdits pour le faire !

J'organise une grande soirée flamenca le 03 Juillet prochain à la Java, 105 rue du Fbg du temple à Paris avec :

> El Ultimo Grito (flamenco electronico)

> Mellino des Négresses Vertes (flamenco rock)

> Mezcla del Paris (flamenco nuevo)

Les places sont en vente pour 15€ uniquement sur www.flamenco.ladate.fr (billet imprimable à domicile).

Venez nombreux !!!! & en attendant, besos, suerte y paz !

Rubio

 
At mardi, juin 30, 2009 8:36:00 AM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Salut el Rubio,
je regrette vraiment de ne pas pouvoir être parmi vous ; on aurait fait des impro tous ensemble. J'encourage tous ceux qui sont dans le coin, à y aller. Qui sait, si je ne trouverai pas un moment pour passer, même quelques instants. C'est pas sûr mais j'ai encore un petit espoir ; auxquel cas, je m'installerai parmi vous. Je peux pas le promettre mais je vais essayer.
Et comme tu dis, suerte, amor y paz. Y que canta la musica

Canut

 
At mardi, juin 30, 2009 2:49:00 PM, Blogger billyboggins said...

hi canut are you coming to london?

 
At mardi, juin 30, 2009 2:54:00 PM, Blogger billyboggins said...

Salut de Canut espoir vraiment que vous venant à Londres en juillet, est là une chance que le groupe jouera ' ; Trista Pena' ; aimerait entendre ce de phase, je vous ai vu 7 fois en Angleterre et écoute vous journalier, yopu apporte tellement la joie à ma vie les souvenirs ernie

 
At mercredi, juillet 01, 2009 3:39:00 PM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

OUI, je serai à Londres où j'espère toutes et tous vous voir après le concert... ou avant... et pendant.

Canut

 
At mercredi, juillet 01, 2009 6:16:00 PM, Blogger billyboggins said...

salut Canut, merci pour l'offre pour vous rencontrer, comment j'arrange cela ? sincères amitiés ernie

 
At dimanche, juillet 05, 2009 4:17:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Et il y aura Amérique du Sud/ Brésil? J'ai entendu parler de ça, mais maintenant il n'y a rien dans le site officiel... mais j'ai de la patience, si ça ne sera pas cette fois, une prochaine, vous verrez sûrement. Canut, je voudrais savoir de vous, vous verriez au Brésil pour l'exposition des photos de votre père/ de votre famille si nous les fans réussissions à ça? Parce que je connais des gens de l'ambassade gitane d'ici. J'espere que vous aviez une très bonne semaine et un merveilleux dimanche, Viviane (Brésil)

 
At dimanche, juillet 05, 2009 10:29:00 AM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Pour billyboggins,
vers la fin du concert, il faut s'approcher de la scène et demander au manager de nous voir pour les autographes. Normalement, ça marche comme ça.
A bientôt Ernie

Pour Viviane,
même nous on ne sait jamais tellement longtemps à l'avance les plannings, on est souvent sur le départ, mais sans savoir la destination.
Bien sûr que je souhaiterai faire voyager une exposition au Brésil comme ailleurs. Cela demande du temps et du travail et je suis prêt pour ça.
Merci Viviane de ta fidélité et amitié.

Canut

 
At dimanche, juillet 05, 2009 5:00:00 PM, Blogger Unknown said...

Prezado Canut,

Parabéns pelo sucesso, pelo artista e pela pessoa que você é. Seu trabalho é de muita importância para os ciganos e para todos que admiram a cultura cigana. Seus quadros são lindos, expressam tudo o que de melhor existe na alma de um verdadeiro artista como você.
Mais uma vez parabéns!!!
Felicidades, saúde e força para que continue por muito tempo nos presenteando com sua arte.
Um forte abraço,

Sandra

 
At mardi, juillet 07, 2009 11:06:00 PM, Anonymous Anonyme said...

HOLA CANUT. ESPERO SU FAMILIA Y USTED ESTÉN BIEN. SOLO QUIERO DECIRLE QUE ME GUSTA MUCHO SU MÚSICA, Y CUANDO ME SIENTO MAL, EL SOLO HECHO DE ESCUCHARLA ME ANIMA, GRACIAS!!! QUISIERA HACERLE UNA PREGUNTA, VENDRÁN A MÉXICO?? PORQUE AQUÍ HAY MUCHAS PERSONAS QUE AMAN SU MÚSICA. CREO QUE ES UN BONITO DETALLE EL QUE SU SITIO ESTÉ EN 3 IDIOMAS PRINCIPALES, PARA QUE TODOS PODAMOS SABER DE USTED. GRACIAS POR ESTE ESPACIO!

 
At vendredi, juillet 10, 2009 5:48:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Cher Canut et chère Cstherine, merci par la réponse. Je même tente de rencontrer des producteurs au Brésil aussi pour amener les Gipsy Kings ici. J'ai connu un promoteur/producteur que peut-être pourrait être interessé, je vais lui envoyer un email en donnant les contacts de votre producteur, je lui ai dit que les Gipsy Kings ont beaucoup de fans ici et dans le monde. Tout ça ne dépend pas seulement de moi, mais je tente toujours de vous faire mon mieux et ce que me c'est possible. Je vais voir ce que c'est possible faire sur l'exposition. Il faut du temps, mais je tenterai de réussir dans mes moments libres. Hier j'ai vu de nouveau le DVD Terre Gitane, je ne suis jamais fatiguée de voir votre père, votre famille, le lieu où vous habitez, vos frères et cousins, mon grand ami Mickael quand était plus jeune, c'est tout si beau si beau, comme si j'étais là-bas. Vraiment je trouve que la culture gitane est la plus belle du monde. Le 25 juillet j'irai dans une autre fête gitane et cette fois je danserai beaucoup mieux les chansons de Gipsy Kings. Je désire à vous et à votre famille tout le mieux du monde, vous savez, si vous avez bésoin de traduire des choses pour portugais, italien, (car les autres trois langues sont déjà bien traduites ici), n'hésitez pas de me le dire! Vos mots aussi me réchauffent le coeur, milles mercis! Viviane (Brésil)

 
At dimanche, juillet 12, 2009 6:32:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Viviane, make your comments shorter... read other sites, and learn. You flooded already facebook. Look , see how others write, and you'll see are short phrases.... not novels, or stories of your life etc...... try to make yourself shorter.... tnxxxx
otherwise you'll be boring to read, and nobody will read you .....
ta ta

 
At dimanche, juillet 12, 2009 6:55:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Yo pienso que no es Canut el que escribe aqui. Por que no le contesta a todos los comentarios ? Solamente a el Rubio? algo hay por ahi, que no es Canut el que escribe, y eso esta muy mal. Pobre Canut.

 
At dimanche, juillet 12, 2009 2:23:00 PM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Maramawé, je reviens juste d'Angleterre et qu'est-ce que je vois, j'entends, je lis ?!
- le blog est ouvert à toutes et tous dans le respect de chacun
- ceux qui ne veulent pas le lire, passent à côté
- ceux qui aiment le lisent.
et tout est dit.

En provençal, on dit : "y a pas de quoi s'esgagasser, peuchère, y a qu'à prendre le temps".

Si c'est moi qui parle, il y a toujours ma photo et FRANCOIS CANUT REYES a dit. Donc, si c'est anonyme, c'est pas ma responsabilité.

Et puis, il fait si beau ici, les cigales chantent à n'en plus pouvoir. Je vais faire une petite sieste à l'ombre dans le jardin.

A plus tard,

I just return right from England and what I see, I hear, I read?!
- the blog is opened to all and all in the respect of each one
- those which don't want to read it, they don't read.
- those which like read it.
and all is known as.

If it's me which speaks, there is always my photograph and FRANÇOIS-CANUT-REYES a dit...
Therefore, if it's anonymous, it's not my responsibility.

And then, the weather is so nice here, the cicadas sing to be able moreover it. I will make a small nap in the shade in the garden.
See you later

Canut


¡vuelvo de nuevo exactamente de Inglaterra y
que veo, oigo, leo?!
- el blog está abierto a todas y todas en el respecta de cada uno.
- los que no quieren leerlo, pasan a de la parte de
- los que gustan lo leen.
y todo es dicho.

Si soy yo quien habla, escribe, hay siempre mi fotografía y FRANCOIS-CANUT-REYES a dit. Pues, si es anónimo, no es mi responsabilidad.

Y luego, hace así sol y calor aquí, las cigarras cantan no poder además. Voy a hacer una pequeña siesta a la sombra en el jardín.

Hasta,

Canut

 
At dimanche, juillet 12, 2009 10:24:00 PM, Blogger billyboggins said...

Salut Canut, Il doit être gentils retourner merci pour jouer dans l'humide et froid la nuit dernière qu'il était grand de vous revoir tout, il à la chaleur, je vous envient ! ! , Elle était la première fois pour que mon fils voie que jeu vous de phase et lui est maintenant un ventilateur gitan confirmé de rois. Peut-être j'obtiendrai de vous rencontrer un certain jour. Les meilleurs voeux ernie

 
At lundi, juillet 13, 2009 2:26:00 AM, Blogger Unknown said...

Querida Viviane,

Espero que estes comentários inoportunos e inadequados sirvam apenas de reforço ao teu nobre carácter e não o contrário.

Infelizmente há pessoas que, não tendo mais nada para ocupar o tempo, optam por massacrar e atormentar a paz dos outros.

Viviane, é sempre um grande prazer ler os teus posts que, de uma forma desinteressada, empenhada, genuína, espontânea e voluntária, tem mostrado o lado mais belo do ser humano: a sua sensibilidade.
Por outro lado, acho inqualificável, alguém que, de uma forma anónima, ou seja, cobarde, julga que pode controlar o que se diz ou como se diz num blog que nem lhe pertence. Um blog que prima por valores como a liberdade, a união, a alegria e outros que nos enchem o peito de amor.

Há muito que este tipo de atitudes nao me faziam perder tempo. No entanto, considerei um insulto a forma como se dirigiram a ti e ao modo como interpretaram as tuas palavras. Por isso nao podia deixar de esclarecer o que significas e o que representas para mim e para um grande número de pessoas que participam neste blog, desde o seu início.

Espero que as palavras de Canut sejam suficientes para que todos possamos seguir o nosso caminho em paz.

Termino por te le lembrar o velho ditado português :" os cães ladram e a caravana passa".

Um grande beijinho da tua amiga

Cristina

P.S. Se o desejares, poderás contactar- me através do meu e-mail

crisagostinho@googlemail.com

 
At lundi, juillet 13, 2009 6:25:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Merci beaucoup, cher Canut, par vos paroles et merci chère Cristina aussi par les tiennes. Cris, tu es une grande amie! Bisous à toi aussi, Cristina. Canut, tout le mieux à vous et à Catherine! Viviane

 
At lundi, juillet 13, 2009 7:08:00 AM, Anonymous Benardine said...

Salut tous,

Un vidéo de Canut de son concert à Kenwood le samedi passé

A video of Canut at last Saturdays' concert in Kenwood HOuse, UK


http://www.dailymotion.com/user/Rumbauk/video/x9ude7_gipsy-kings-kenwood-house-london-so_music

***************************

Un autre vidéo de Canut à le bapteme de son grand-fille...EXCELLENT ET BEAU VIDEO!!!!

Another BEAUTIFUL video of Canut at his grand-daughter's baptism


http://www.youtube.com/watch?v=ia7WpdhXAFI

 
At lundi, juillet 13, 2009 7:44:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Canut,vi el video del concierto de Londres, muy bueno.....
“These people are amazing. It's so emotional I was thinking about wearing waterproof mascara.”
ta ta.......

 
At lundi, juillet 13, 2009 8:42:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Cristina y Viviane, yo soy la persona que hice el comentario de viviane, pero no es ofendente, es constructivo, a modo de consejo.
Varias personas me comentaron lo mismo de ella. Pero no subestimo lo que escribe, sino que es largo y privado y para eso se usan los emails.Nuncamente para ofender la sensibilidad de Viviane, y si lo he hecho pido una disculpa. Jamas para masacrar (que fuerte) y atormentar la paz de sus corazones.
Tambien me hicieron el mismo comentario de FACEBOOK. Pero no tienen que hacer lo que yo digo.
Y Otra vez disculpas, no soy una mala persona,ni deseo lastimar a nadie. Sino au contraire, me gusta la amistad y cordial convivencia.
Que tengan buenas noches....
Aitana

 
At lundi, juillet 20, 2009 7:45:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Aitana, je vous pardonne.

Je vais voir les vidéos. Merci beaucoup Bernardine pour les avoir mis ici. Bonne semaine à tous, Viviane

 
At vendredi, juillet 24, 2009 10:34:00 PM, Blogger stella said...

SALVE CANUT!!
Soy Stella Maris, de Río de Janeiro. Nos conocimos aquí al entrevistar a tí y a Nicolás en Maracanãzinho y también les presenté a gitanos cariocas que los homenagearon en Canecão, te acuerdas?
Por qué no vinieron más a Brasil??? Podrías también traer tus pinturas para una exposición. Trabajo en la Secretaría de Cultura de Río y puedes contar con mi ayuda.
beijos e abraços,
Stella

 
At samedi, juillet 25, 2009 12:42:00 AM, Blogger billyboggins said...

Salut Canut, un jour écrirez-vous l'histoire de votre vie jusqu'ici ? J'ai lu ainsi beaucoup de choses au sujet de vous et voudrais savoir ce qui sont respect vrai ou de fiction d'Angleterre
ernie

 
At samedi, juillet 25, 2009 9:27:00 AM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Ola Stella,

Claro que me recuerdo. ¿Cómo vas? sabes, yo soy un viajero, gitano, músico, pintor, un poco loco pero muy sensible. Si sólo tenía de mi, iría delante de la gente de todos los países. Pero para el grupo, es nuestro impresario que se ocupa. Le transmito los infos. En poco tiempo, voy a empiezar a exponer mis pinturas y otras imaginaciones con animaciones musicales. Espero que eso agradará a todos. Si eso funciona bien, iré en otros país para encontrar y comunicar con todos y ayudar a los mas pobres.
Entonces, quizá hasta pronto
Canut

 
At samedi, juillet 25, 2009 9:36:00 AM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Salut Ernie,

j'ai très envie de raconter des anecdotes de nos tournées. Souvent la nuit, je rêve encore des blagues que je fais et je ris en dormant.
Et puis, raconter aussi, des instants de vie gitane avec mes frères, ma famille. J'attends encore un peu car je n'ai pas beaucoup de temps, mais j'ai quelques enregistrements qu'il ne reste plus qu'à transcrire et qui vous feront rire et rêver. Alors...
En attendant, je vous envoie du soleil de ma Provence et le chant des cigales, sans oublier le son de ma guitare, qui décidément, est magique.
Amitiés
Canut

 
At samedi, juillet 25, 2009 11:23:00 PM, Blogger billyboggins said...

Salut Canut,
merci pour votre reponse mercie pour le soleil.un autre question ,dans le video sur dailymotion"Canut Chant de Jose et Claude Meslin de famille et amis" quseque(what) se le language ,c'est une grande chanson et sentiment ,mercie por votre temps
les meillers voeux
ernie
excuse mon francais s'il vous plais

 
At lundi, juillet 27, 2009 8:37:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Olá, Canut!
Outra vez, yo, Stella, de Río. Mi abuelo era español y tenía origen gitana. Vino a la Argentina con mi abuela y tuvieron allí 6 hijos. Él quería siempre viajar y viajar y cada hijo nació en una provincia - mi madre, en la Patagonia.
Bueno, mi hermano es un gran pintor en Brasil. Se llama Mario Mendonça y una parte de sua obra se puede ver en el sitio www.mariomendonca.com.br (el sitio está en re-formación). Estamos preparando un museo de artes plásticas en Tiradentes, una especial y pequeña ciudad en las montañas de Minas Gerais. Allí tendrás un espacio muy muy lindo para exponer tus pinturas. Qué te parece?
beijos
Stella

 
At lundi, juillet 27, 2009 10:19:00 PM, Anonymous stella said...

Olá Canut,
Aquí, en Brasil, se festeja el Año de la Francia en Brasil. Hay muuuchas cosas lindas - música, pintura, exposiciones, encuentros de escritores....
Si quieres, te puedo enviar archivos de pintores franceses que han viajado por Brasil desde el descubriemiento. Mándame tu mail a smarismendonca@gmail.com
Te felicito.
Forte abraço,
Stella

 
At lundi, août 03, 2009 7:57:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Y Stella Y Canut, tengo una amiga que vive en Sergipe que podría ayudar también, entonces, podríamos traer la exposición de fotos a São Paulo (yo), ella en Sergipe, y tú en Minas Gerais y en Rio de Janeiro.
Mon ami Juan, gitan calon, rêve déjà avec les photos dans son espace, et Canut, il vous salue aussi. Bonne semaine à tous, Viviane (Brésil)

 
At dimanche, janvier 03, 2010 2:13:00 AM, Anonymous Anonyme said...

canut eres el hombre mas sexy que vi en mi vida En tus venas corre pasion ,virilidad,todo lo que hace a un hombre imposible de olvidar.

 
At dimanche, janvier 03, 2010 2:25:00 AM, Anonymous Anonyme said...

CANUT tus ojos me enamoraron desde la primera vez que los vi.Mi cuerpo tiembla de pasion cuando miro los videos de tu musica.QUISIERA SEGUIRTE POR EL MUNDO. Pero,tu estas en Europa y yo en Argentina y un oceano nos separa ,siempre te amare'.PATY

 
At dimanche, janvier 03, 2010 2:32:00 AM, Anonymous Anonyme said...

CANUT,maravilloso artista me gusta tu voz y tus pinturas,Cuando vendras a la argentina?.Por favor contesta mi pregunta ,gracias.PATY

 
At dimanche, janvier 03, 2010 10:05:00 PM, Anonymous Anonyme said...

CANUT te admiro como artista Tu voz apasionada me hace vivir y desear conocerte.Se que por latino america no vendras en el 2010 ,pero la esperanza nunca se pierde.Te deseo lo mejor.Por favor contestame.PATY

 
At dimanche, janvier 03, 2010 10:12:00 PM, Anonymous Anonyme said...

TE AMO CANUT REYES,ERES EL HOMBRE MAS SEXY DEL MUNDO,TU VOZ, TUS OJOS TU CUERPO,TU MIRADA APASIONADA,TE AMO,TE DESEO.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home