img{ border0px none; } #b-navbar{ height0px; visibility:hidden; } Canut Reyes, fils du chanteur gitan : José Reyes et membre des Gipsy Kings: Angèle Gage et Michel Winsberg : peintres

Canut Reyes, fils du chanteur gitan : José Reyes et membre des Gipsy Kings

Je m'appelle François Marie Reyes dit "Canut" et je suis le fils de José Reyes, chanteur et accompagnateur de Manitas de Plata Baliardo. José Reyes est le père des fils Reyes, membres du groupe Gipsy Kings. Vous ne connaissez pas la véritable histoire de Canut : gitan, chanteur, poète, fils du vent de Camargue. Catherine va se faire son interprète et vous conter l'histoire de sa vie. ©Canut Reyes – CJ 2007 All rights reserved

vendredi, mai 08, 2009

Angèle Gage et Michel Winsberg : peintres

Pour ceux qui n'auraient pas suivi les "news" du site ( http: //canut-reyes.com ) un rappel de Michel Winsberg et son épouse Angèle Gage. Mon père nous amenait souvent chez eux à Eygalières quand nous étions jeunes ; toute la famille. Je souviens de leur gentillesse envers nous. Tous deux étaient artistes et ils m'ont souvent peint. Après la disparition de mon père, je les ai perdus de vue. Je revoyais quelques fois leur fils, Louis Winsberg, musicien de jazz. Sa soeur Nathalie, que je n'avais pas revue depuis notre adolescence m'a appelé pour qu'on se retrouve tous au vernissage de l'exposition des tableaux de leurs parents à Uzès. Avec Louis, nous avons une complicité musicale qui s'est exprimée rapidement. C'est curieux de se voir sur des tableaux, jeune adolescent. Pour vous, un aperçu et pour ceux qui ont la chance d'être vers Uzès, il y a l'exposition à l'espace "Gide".
For those which wouldn't have followed the “news” of website (HTTP: //canut-reyes.com) a recall of Michel Winsberg and his wife Angele Gage.My father often brought home to Eygalières when we were young, the whole family. I remember their kindness to us. Both were artists and they often painted me. After the disappearance of my father, I lost sight. I saw a few times their son, Louis Winsberg, jazzmusician. Her sister, Her sister Nathalie, whom I hadn't seen since our teenage years called me to meet us all for the varnishing of the exposure of the paints of their parents to Uzès. With Louis, we have a musical complicity which was expressed quickly. They is curious to see himself on paint, young teenager. For you, an outline and for those which are likely to be towards Uzès, there is the exposure to space “Gide”. Canut
Para los que no habrían seguido el “news” del website (http: //canut-reyes.com) un recordatorio de Michel Winsberg y su esposa Angèle Gage. Mi padre nos traía a menudo en ellos a Eygalières cuando éramos jóvenes; toda la familia. Me acuerdo de su amabilidad hacia nosotros. Ambos eran artistas y me tienen pintado a menudo. Después de la desaparición de mi padre, los perdí de vista. Revisaba algunas veces su hijo, Louis Winsberg, músico de jazz. Su hermana Nathalie, quien no había vuelto a ver desde nuestra adolescencia me llamé para que se se encuentren muy a la inauguración de la exposición de las pinturas de sus padres a Uzès. Con Louis, tenemos una complicidad musical que se expresó rápidamente. Es curioso verse sobre pinturas, joven adolescente. Para ustedes, una reseña y para los que tienen la oportunidad de ser hacia Uzès, hay la exposición al espacio “Gide
Canut

©Canut Reyes – CJ 2007 All rights reserved

6 Comments:

At samedi, mai 09, 2009 5:27:00 PM, Anonymous Anonyme said...

hello canut you fall from the one to the other what a much pheople save fhoto,s painthings ,story,s of old times of you,r father and the rest of family.so you see that there are much pheople who loves the gipsy family,s as the are.it,s nice for us that you wil share it whit us . loves from holland . emmy and raymond

 
At lundi, mai 18, 2009 6:08:00 AM, Anonymous Anonyme said...

canut, je suis tres fatiguee aujourd'hui car hier j'ai dansé toute la nuit beaucoup de chansons de gipsy kings, dans la fête du gitan catalan mon ami Juan, il est resté tres content quand j'ai dit que je parle avec vous, il fait partie de l'ambassade gitane au bresil, il m'appris a danser et j'ai dansé beacoup avec lui, il m'a appris que la jupe de la femme ne peut jamais toucher l'homme et que l'homme ne peut jamais tourner le dos pour la femme, je pense que mnt je danse plus ou moins, un peu mieux qu'avant, j'espere de vous voir bientot ici au bresil. on a fait des photos de la fete, et je pense que quand il me les va envoyer je vais les mettre au facebook pour que vous pouvez voir comme etait belle la fete et les robes des femmes... tout le mieux, viviane brésil

 
At lundi, mai 18, 2009 11:52:00 PM, Blogger ursinho blaublau said...

Buenas noches Canut...soy Sára e escribo de Brasil...te felicito por todo esfuerzo que tienes por la Plaza deJose Reyes e quiero decir que me gusta mucho los Gipsy Kings...jeje...parabenizo te por sua iniciativa em prol de todos los gitanos...aguardo tu respuesta com ânimo...Hasta luego!

 
At lundi, août 28, 2023 10:27:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Bonjour Canut. Merci pour cet hommage à mon père et ma mère. Je suis Emmanuelle, la petite dernière après Louis et Nathalie.
Je tenais juste à te dire que le prénom du peintre Winsberg, n'est pas Michel, mais Jacques (ou Jacquy pour les intimes).
Salut Canut, un grand bonjour à toute ta famille.

 
At jeudi, décembre 28, 2023 8:08:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Bonsoir, je recherche soit Louis ou Emmanuelle enfants d'Angèle Gage. J' ai correspondu avec leur maman en 2002 du village qu'elle a habité dans l'Eure avant 1939. Merci de me recontacter.

 
At jeudi, décembre 28, 2023 8:31:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Bonsoir, je recherche les enfants d'Angèle Gage. J' ai correspondu avec elle en 2000 jusqu'en 2002. J' ai encore un courrier sur une photo de ses peintures. Elle a habité étant jeune un village de l'Eure avec ses parents dans un petit château. Pouvez vous me contacter. Merci beaucoup.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home