img{ border0px none; } #b-navbar{ height0px; visibility:hidden; } Canut Reyes, fils du chanteur gitan : José Reyes et membre des Gipsy Kings: En réponse aux fausses rumeurs ! Episode 1

Canut Reyes, fils du chanteur gitan : José Reyes et membre des Gipsy Kings

Je m'appelle François Marie Reyes dit "Canut" et je suis le fils de José Reyes, chanteur et accompagnateur de Manitas de Plata Baliardo. José Reyes est le père des fils Reyes, membres du groupe Gipsy Kings. Vous ne connaissez pas la véritable histoire de Canut : gitan, chanteur, poète, fils du vent de Camargue. Catherine va se faire son interprète et vous conter l'histoire de sa vie. ©Canut Reyes – CJ 2007 All rights reserved

dimanche, mai 31, 2009

En réponse aux fausses rumeurs ! Episode 1

Je suis en pleine forme, Dieu merci, ma santé est bonne, ma voix ne demande qu’à vibrer et mon plaisir à chanter est intact.
Je reçois des appels ou des mails me demandant comment je me sens, et si ma santé est la raison de mon absence pour cette tournée américaine. Pour d’obscures raisons qui ne m’appartiennent pas, je ne serai effectivement pas là en juin aux USA.
Je suis triste pour mes fans que je retrouve fidèlement, pour mon public . Chacun connait mon plaisir à jouer et chanter sur scène et hors de la scène, à communiquer avec les gens de toutes villes. Pour cette fois, je n’y serai pas.
Vous vous demandez pourquoi ? moi aussi. Mais j’ai une petite idée.
Qu’importe, je serai présent sur tous les prochains spectacles.
Je travaille de nouvelles chansons, j’ai des projets d’expositions, j’honore mon père, je souhaite développer des projets artistiques et sociaux tout en gardant mon enthousiasme et ma joie de chanter, j’essaie d’élargir mes horizons. Qui cela dérange-t-il ?


En attendant, je vous mets quelques photos du mariage de mon neveu à l’église des Saintes-Maries au mois de mai, un aperçu de tableaux



que je continue à faire et d’improvisations musicales avec des musiciens de tous styles.
Avez-vous jamais ressenti la musique dans votre corps ? dans votre chaire ? quand toutes les fibres de vos muscles servent de caisse de résonance ? Facile ! je fais faire cette expérience à des gens que je croise et qui sont sensibles à ma musique. Je leur dis de tenir le manche de la guitare entre les dents, de se boucher les oreilles, de fermer les yeux, d’écouter et de se laisser aller aux sensations de la guitare. Puis je retourne la guitare en jouant à l’envers, et j’improvise. Parmi les mots que les gens disent, j’ai retenu : « magique, mystique, puissant, rare…. Certains en sont restés sans voix et se sont mis à pleurer, c’est pas ce que je veux mais ils ont ressenti une telle force d’émotion qu’ils me disent ne jamais l’oublier. C’est pas du bonheur d’entendre ça ?


I feel very good, thank you God, my health is good, my voice is ready to vibrate and my pleasure to sing intact. I get calls or emails asking me how I feel and if my health is the reason for my absence for this American tour. For some strange reasons which do not belong to me, I will not be in tour in USA in june. I am sad for my fans that I found fairly, for my public. Everyone knows my pleasure to play and sing on stage and off stage, to communicate with people from all cities. This time, I will not do.

Wondering why? me too. But I have a small idea. Whatever, I will be present on all future shows. I work new songs, I have projects of exposures, I honor my father, I wish to develop artistic and social projects while keeping my enthusiasm and my joy of singing, I try to widen my horizons. Who does that disturb?

For this moment, I put some pictures of the wedding of my nephew to the church of Saintes-Maries in May, an overview of my paints that I continue to makeand of musical improvisation with musicians of all styles.

Did you ever feel the music in your body? in your pulpit? when all the fibers of your muscles used sounding board? Easy! I make this experience to people that I meet and who are sensitive to my music. I tell them to keep the neck of the guitar between his teeth, to the ears, close your eyes, listen and let go the feeling of the guitar. Then I turn over the guitar by playing the opposite, and I improvise. Among the words that people say, I remenber "magical, mystical, powerful, rare .... Some remained speechless and began to cry, that's not what I want but they felt such a strength of emotion they tell me never to forget. Isn't happiness to hear that? Now, the photos.

En respuesta a los falsos rumores! Episodio 1

Estoy en plena forma, Dios gracias, mi salud soy bueno, mi voz sólo pide a vibrar y mi placer que debe cantarse intacto.Recibo llamadas o correos electrónicos que se preguntan cómo me siento, y si mi salud es la razón de mi ausencia para esta gira americana. Por indeterminadas razones que me no pertenecen, no seré efectivamente allí en junio en los EE.UU.

Estoy triste para mis fans que encuentro, para mi público. Cada uno conoce mi placer que debe jugarse y cantar sobre escena y fuera de la escena, a comunicar con la gente de todas las ciudades. Por esta vez, no habrá.

¿Se preguntan por qué? mí también. Pero tengo una pequeña idea.

Que importa, estaré presente sobre todos los próximos espectáculos.Trabajo de nuevas canciones, tengo proyectos de exposiciones, honro a mi padre, deseo desarrollar proyectos artísticos y sociales guardando al mismo tiempo mi entusiasmo y mi alegría de cantar, intento ampliar mis horizontes. ¿Quién molesta eso?
A la espera de, le pongo algunas fotografías del matrimonio de mi sobrino a la iglesia de las Saintes-maries-de-la-mer, en el mes de mayo, una reseña de cuadros que sigo haciendo y de improvisaciones musicales con músicos de todos los estilos.
¿Nunca han experimentado la música en su cuerpo? ¿en su cátedra? ¿cuándo todas las fibras de sus músculos sirven de caja de resonancia? ¡Fácil! hago hacer esta experiencia a gente quien cruzo y que es sensible a mi música. Les digo tener la manga de la guitarra entre los dientes, taparse las orejas, cerrar los ojos, escuchar y dejarse ir a las sensaciones de la guitarra. Luego devuelvo la guitarra jugando inversamente, y yo improviso. Entre las palabras que la gente dice, retuve: “mágico, místico, potente, raro…. Algunos permanecieron sin voz y se pusieron a llorar, no es lo que quiero pero experimentaron tal fuerza de emoción que me dicen nunca que no lo olvide. ¿No es felicidad de oír eso?

Canut


25 Comments:

At dimanche, mai 31, 2009 4:44:00 PM, Anonymous Anonyme said...

I will miss you this tour, but thank you for your kind words and photos.
LL

 
At dimanche, mai 31, 2009 10:43:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Heureusement, ces fausses rumeurs ne sont pas arrivées ici, au Portugal, bien que, très sincèrement, je trouvais étrange ton absence ici dans blog. Je reste à attendre avec beaucoup d'attente l'épisode nº 2 ! ! J'imagine la tristesse de tien fans qu'ils t'attendent aux États-Unis : ce sera, certainement, une grande déception, donc le Gipsy Kings sans Canut n'auront pas la même valeur. Sans exagération, je demanderais la dévolution de l'argent du billet!
Un grand baiser
isabelagostinho@gmail.com

 
At lundi, juin 01, 2009 4:46:00 AM, Anonymous Amanda said...

Bonjour Canut,

I had not heard this false rumor, but I thank God you are in good health. I just got tickets to see the Gipsy Kings on September 19 in Los Angeles. If you are not in the show I will miss you, but I understand that it is not possible for all eight Gipsy Kings to be on every tour. I know that there is nothing more important for all Gipsies than their families, and maybe sometimes one of you may need to spend more time with your family instead of touring for many months. I look forward to hearing the new songs that you are working on.

Best wishes to you and Catherine,

Amanda

 
At lundi, juin 01, 2009 9:28:00 AM, Anonymous Marie said...

Splendide la séance de palmas, bravo.

 
At lundi, juin 01, 2009 9:45:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Canut,
je demande mon billet à prochaine tour pour septembre. La peinture est vraiment belle.
Amistad

Javier

 
At lundi, juin 01, 2009 12:23:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Canut
without your presence, it will miss the magic and poetry. So long in September.
Jane

 
At lundi, juin 01, 2009 4:41:00 PM, Anonymous Abuelita said...

Ravie d'avoir de bonnes nouvelles à travers le blog.
En ce qui concerne les rumeurs nous n'avions rien entendu il est certain Canut que tu vas beaucoup manqué à la tournée mais ceux qui l'ont décidé en feront les frais
Belles images des mariés et nous leur souhaitons beaucoup de bonheur.
Gros bisous à vous deux nous pensons souvent à vous
Véro y Joël

 
At mardi, juin 02, 2009 3:02:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Hello, Canut. This is you newest fan from Brazil. You should consider coming back on tour here again.
I always liked Gipsy Kings work, but since I got one of your video, I am totally addicted to your art and cannot stop listening. It's amazing the emotion impressed in it, mainly when you sing. It seems real to me and brings me closer to my own feelings. If that's how art is supposed to affect us, you are the best artist ever!
Saludos from Brazil
Sandra Oliveira

 
At mardi, juin 02, 2009 12:14:00 PM, Anonymous nose said...

hello canut we are glad to hear that everything is good whit you., and whis you luck whit all your projects.pleas let us on the blog see what keeps you bissy.we where this year in saintes maries de la mer for 6 days and see al the gipsy people that comes there for saintes sarah, we get blest as wel.we also met manitas playing on the gitaar what a ledgend is this man.it whas a wonderful trip we drived al the way tho france singing jk. music al the 3000 km.greets and loves for you all from holland.raymond and emmy.

 
At mardi, juin 02, 2009 2:06:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Bonjour Canut et Catherine
Voici un courrier que j'ai envoye a Michel et Pierre hier matin (l'adresse internet de Pierre n'a pas l'air de marcher mais l'email a Michel est bien parti). J'espere recevoir une reponse de leur part...
Du cote des fans, que deception et stupefaction... Canut, les Gipsy Kings n'existent pas sans toi.
Il y aura un grand vide sur la scene et tu nous manquera enormement.
Je vous embrasse tous les deux,
Helene (Boston)
-----

Bonjour Michel et Peter

Short message follows in FRENCH and ENGLISH, thank you

Nous venons d’apprendre que la tournee de Juin se passera sans Canut. C’est une T-R-E-S grosse deception pour les fans des Gipsy Kings a plusieurs nouveaux. La voix et la presence sur scene de Canut non seulement en fait un des membres du groupe les plus importants et apprecies mais il rend aussi sa contribution au groupe majoritaire. La decision de ne pas inclure Canut dans la tournee est une erreur tres grave qui va priver et decevoir les fans aux Etats Unis et qui aura un impact certain sur les ventes des billets futures.

Apres en avoir parle a plusieurs amies qui ont deja leurs billets pour le mois de Juin, nous sommes tous du meme avis que si la decision de ne pas inclure Canut peut etre prise AU DEPENT des fans pour des raisons personnelles au sein du groupe, personne n’est certain d’acheter des billets pour des tournees futures. Aller voir les Gipsy Kings sans Canut est aussi absurde et frustrant qu’aller les voir sans Nicolas ou Tonino… le groupe sera tres mal represente, la voix du groupe en sera tres afaiblie et la presence sur scene sera minimale et squelettique….. TRES mauvaise decision strategique pour le succes des ventes de billets futures.

Merci pour votre consideration. Nous esperons qu’une decision de derniere minute par le Management peut encore etre faite.

Helene Canetta (Boston) + amies au TX, Oklahoma, et Nouvelles Orleans

----

We’ve just learned that the June tour will take place without Canut. This is a MAJOR disappointment for all Gipsy Kings fans here in the US on many levels. Canut’s voice and stage presence not only makes him one of the THE most indispensable and popular band members but it also makes his contribution to the group imperative. The decision to exclude Canut on this tour is a serious mistake which not only will upset and punish fans in the US but it’s very likely to affect future ticket sales too.

After speaking with many concert goer friends of mine, we’re all in agreement that if the decision to exclude Canut from the tour can be made by other band members for no professionally-related reason AT THE EXPENSE of us concert goers, we’re not sure we’ll ever buy tickets again. To go and see the GK without Canut is as absurd as going to see them without Nicolas or Tonino…. The band will be poorly represented, the overall voice of the band will be weak and the stage presence will be skelettal. This is a VERY poor strategic decision which will no doubt affect future sales.

Thank you for your consideration. We’re hoping that a last minute Management decision can still be made at this time.

Helene Canetta (Boston) + friends in Texas, Oklahoma and New Orleans

 
At mercredi, juin 03, 2009 1:00:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Helen,
je remercie beaucoup ton courage et ton engagement. J'ai aussi déjà fait ma partie près de tous les Portugais qui voient le Gipsy Kings aux USA !! Il y a, dans toute cette histoire, contours très difficiles de comprendre, néanmoins, aussi est vérité qui, de nos jours, la compréhension des relations sociales, surtout interpersonnelles, s'échappent à la condition humaine elle-même. Malheureusement, ce qui aujourd'hui déplace les hommes est sa magnifique, ambition incommensurable et non le bien-être de tous ce qui dans les encerclent ! ! Par tout ceci, je réitère ce que déjà j'ai affirmé : je te remercie encore une fois et j'ai déjà suggéré les Portugais qui habitent aux USA pour demander la dévolution du billet. Moralement, je pense que le public avait le droit d'être informé de l'absence de Canut, ainsi que des raisons qui ont pris à cette absence, donc ce qui est ici en cause et le plus grave est que les personnes seront trompées parce que la scene jamais sera celui qui justifie la présence de beaucoup fans.
Un grand baiser
isabelagostinho@gmail.com

 
At mercredi, juin 03, 2009 3:31:00 AM, Anonymous Amanda said...

Helen,

You wrote of "the decision to exclude Canut from the tour," and implied that the other band members or their managers made the specific decision to exclude him. Do we really know that this is what happened? What Canut is saying in his blog is that for reasons that do not pertain to him, in other words, reasons beyond his control, he won't be on this summer's tour. We don't know what these reasons are, and it's really none of our business.

Of course we all love Canut, and will be very disappointed if he is not in this tour. It is true that a Gipsy Kings performance would not be the same without him, because his contribution is so great. However, to say that "the overall voice of the band will be weak and the stage presence will be skeletal" is a huge insult to all the other members of the band, and threatening to never buy tickets again is an immature reaction that does not reflect true love of the Gipsy Kings. I hope you will reconsider. Canut says he "will be present on all future shows."

Amanda

 
At dimanche, juin 07, 2009 10:08:00 AM, Anonymous Anonyme said...

bon dia Canut

Sur et certain que les fans te vont manquer en US. En esperant que tu seras la à Londres car ton enthousiasme apporte une atmosphère exceptionelle. Bon courage et comme tu sais ça sera un plaisir de vous voire dans qq semaines.

une forte embrasse

jordi, maureen y el petit samuel..

 
At lundi, juin 08, 2009 4:16:00 PM, Anonymous Anonyme said...

hello canut,

I'll be back when you'll be back on stage.

Sondra

 
At vendredi, juin 12, 2009 5:42:00 AM, Anonymous Anonyme said...

bonjour, c'est bien dommage qu'ils se passent de l'une de plus belle voix (pour ne pas dire LA) du groupe, mais bon si ce n'est que pour un court instant ce n'est pas bien grave. Et le repos canut ! Il arrive jusqu'a toi entre toutes ces occupations :). Merci encore pour tout ce que tu nous fais partager.

 
At lundi, juin 29, 2009 8:48:00 PM, Blogger Mohamed in Tampa said...

Merci pour la clarification Canut et le bonjour des USA (sous l'effet du choc Michael Jackson).

Discuttant des contributions des uns et des autres au sein des Gipsy Kings, je me rappelle avoir pose la question a Nicolas a la veille de la Saint Valentin: "Mais qu'est ce que vous auriez fait sans Canut?" en presence d'Andre, Michel, Paco, Peter et Tonino "El Maestro".
Il me repondit: "s'il n'aurait pas existe, il aurait fallu qu'on l'invente".

Merci de ta sincerite. tu merites autant.

3 Bises a toi tres cher Canut. J'espere que Jade et Sophia se portent bien.

 
At mercredi, juillet 01, 2009 3:55:00 PM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

hello Mohamed,

tu me fais chaud au coeur par ton message. Tu connais ma sensibilité. Heureusement que j'aime faire rire les gens, les distraire, leur donner de l'émotion,jouer de la guitare, chanter... ça me permet d'oublier les énergies négatives.
Et surtout, les deux petites princesses vont bien et j'attends l'arrivée d'un petit prince.

A bientôt

Canut

P.S. : je pense que Mickael Jackson a fini par rejoindre les anges. La paix soit avec lui. Son talent restera.

 
At mardi, juillet 07, 2009 6:24:00 AM, Anonymous Anonyme said...

To alll Anonymes.....Fans or whatever.... Please try not to fal in a "fanatics" profile. Gipsy Kings is a group. If you all feel special afectiveness for Canut does't mean that when he is absent in the tours the world ends, and the tickets sales go down.... GET REAL..... I went to one of the concerts and was as usual.... FULL House... If you likethe group, you all must have the same position. Leave Canut alone, let him be, he's got a life and all do.
But when one of them i not in the tour nothing hapens, all goes ALl RIGHT, they are prepared for it.
So stop being so ridiculous with these nonsense comments about a person that maybe you don't even know. Ta ta..... I missed Diego in this concert !!!! but nobody died..... lol

 
At mardi, juillet 07, 2009 6:29:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Pour alll Anonymes Fans ..... ou quoi que ce soit .... S'il vous plaît essayez de ne pas fal dans un "fanatiques" du profil. Gipsy Kings est un groupe. Si vous sentez afectiveness spéciale pour Canut does't signifie que quand il est absent dans les tours du monde se termine, et les ventes de billets descendre .... GET REAL ..... Je suis allée à un des concerts et a été comme d'habitude .... Full House ... Si vous comme les groupes, vous devez tous avoir la même position. Laissez Canut seul, qu'il soit, il a une vie et à tous.
Mais quand l'un d'eux i pas dans le tour pudrira rien, tout va tout bien, ils sont prêts pour cela.
Donc cesser d'être tellement ridicule avec ces non-sens des commentaires sur une personne que vous avez peut-être ne savent même pas. Ta ta ..... Diego me manquait à ce concert! mais personne ne meurt ..... lol
Leah

 
At lundi, juillet 13, 2009 3:00:00 PM, Anonymous Anonyme said...

who is leah, Ta ta ? of course, it's anonymous? isn't it ?

So,Anonymous.

 
At lundi, août 17, 2009 8:34:00 AM, Anonymous Benardine said...

EXCELLENT VIDEO DE MARRIAGE, TRES COOL!!!

 
At lundi, janvier 04, 2010 4:32:00 AM, Anonymous Anonyme said...

CANUT todo lo que haces es maravilloso.tu musica,tu voz,tus pinturas,los pantalones pintados,las fotos y los videos,AMOR ERES PERFECTO.TE AMO.PATY

 
At mardi, janvier 05, 2010 6:17:00 PM, Anonymous Anonyme said...

CANUT.TE ADMIRO Y ME GUSTA TODO LO QUE HACES.VEO QUE EN TUS PINTURAS REFLEJAS TODA LA PASION QUE HAY EN TU INTERIOR {POR LOS COLORES QUE USAS}. CUANDO CANTAS CIERRO LOS OJOS Y TU VOZ VARONIL ME HACE ESTREMECER HASTA LA FIBRA MAS INTIMA DE MI SER.Y CUANDO MIRO TUS OJOS VEO TU MIRADA QUE ME LLEVA A RECORRER CAMINOS QUE JAMAS PODRE CAMINAR JUNTO A TI.HECHIZADA ESTOY POR TI Y MI PASION SE ENCIENDE Y ME QUEMA CADA VEZ QUE A MIS OIDOS LLEGA TU VOZ QUE ME POSEE Y QUE ME ARRANCA A PEDAZOS MI SER QUE SE MUERE DE DESEO ESPERANDO INUTILMENTE SACIAR MI DESENFRENO CON TU CALOR ABRAZADOR .UTOPICO SERIA PODER ESTAR ENTRE TUS BRAZOS,PERO AUNQUE DUELE ,PREFIERO SEGUIR AMANDOTE DE LEJOS,QUE DEJAR DE SENTIR TAN MARAVILLOSO DOLOR POR NO TENERTE.PATY

 
At mardi, janvier 05, 2010 9:22:00 PM, Anonymous Anonyme said...

CANUT .TE INVITO A QUE RESPONDAS LOS MENSAJES QUE RECIBES ASI SABEMOS QUE LOS LEES Y QUE TE IMPORTA ESTE ESPACIO QUE CREASTE PARA TUS FANS,SINO QUEDA COMO INERTE ,SIN VIDA,COMO UN ESPACIO MUERTO.QUEREMOS INFORMACION DEL 2010.COMO ESTAS,QUE VAS HACER ESTE AñO EN LO ARTISTICO,SI LOS LATINOAMERICANOS TENEMOS LA POSIBILIDAD DE CONOCERTE{ EN PERSONA},QUE PASA CON LOS GYPSY KINGS,QUE PASA EN TU VIDA,ETC.TE SALUDO CON GRAN ADMIRACION .RAQUEL

 
At mercredi, mars 22, 2017 3:24:00 AM, Blogger Unknown said...

Canut Vienes a San Diego algun dia?

 

Enregistrer un commentaire

<< Home