img{ border0px none; } #b-navbar{ height0px; visibility:hidden; } Canut Reyes, fils du chanteur gitan : José Reyes et membre des Gipsy Kings: La guitare d'Edgar

Canut Reyes, fils du chanteur gitan : José Reyes et membre des Gipsy Kings

Je m'appelle François Marie Reyes dit "Canut" et je suis le fils de José Reyes, chanteur et accompagnateur de Manitas de Plata Baliardo. José Reyes est le père des fils Reyes, membres du groupe Gipsy Kings. Vous ne connaissez pas la véritable histoire de Canut : gitan, chanteur, poète, fils du vent de Camargue. Catherine va se faire son interprète et vous conter l'histoire de sa vie. ©Canut Reyes – CJ 2007 All rights reserved

dimanche, août 17, 2008

La guitare d'Edgar

Puisqu'il y en a qui ne veulent rien partager, qu'ils le gardent. Tant pis pour eux, qu'ils aillent... voir ailleurs. Moi, je continue à vous offrir quelques photos.
Quand même, souvenez-vous du proverbe gitan que je vous ai dit l'autre fois : " TOUT CE QUI N'EST PAS PARTAGE OU DONNE EST PERDU".

Lors de notre dernière tournée aux USA, mon ami Edgar m'a offert ceci : admirez comme elle est belle.
During our last tour in the USA, my friend Edgar gave me this: look how wonderful it's !
Durante nuestra última gira en los Estados Unidos, mi amigo Edgar me dio esto: admirar, ya que es hermoso.

De dos



De face







Le manche










Le bas,


Le haut. Tout le groupe et la famille sont réunis sur cette guitare.

Muchas gracias, Edgar, y con toda mi amistad, para usted y su familia. He perdido tu número de teléfono. Usted puede recordar? Hasta luego.

Canut
©Canut Reyes – CJ 2007 All rights reserved

10 Comments:

At dimanche, août 17, 2008 6:33:00 PM, Blogger emmy said...

what a cool gift you have got from your friend.the family is always together on the gitar on tour.loves from holland.

 
At lundi, août 18, 2008 7:11:00 AM, Anonymous Anonyme said...

WOW, TRES COOL....

 
At lundi, août 18, 2008 10:09:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Quel beau patchwork familial et quelle patience à l'auteur de cet habillage de guitare !
Bravo .
Pomponette

 
At mardi, août 19, 2008 2:19:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Hola Canut , gracias por tener las photos de la Guitarra familia Reyes. saludos y un abraso fuerte Edgar.........

 
At mercredi, août 20, 2008 11:49:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Les videos de Canut...

Montana
http://www.dailymotion.com/fiestagitana/video/x6hq9l_gipsy-kings-montana-mario-reyes_music

La Queiro
http://www.dailymotion.com/fiestagitana/video/x6hq7d_gipsy-kings-la-quiero-mario-reyes_music

 
At jeudi, août 21, 2008 8:51:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Super cette guitare, très belle avec toutes ces photos!
quelle idée originale! C'est émouvant...
Fleur de Corail

 
At samedi, août 23, 2008 8:17:00 AM, Blogger  Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié said...

J’ajoute :
Je suis heureuse que votre projet se réalise !

La puissance charismatique de José Reyes est telle que même si je ne l’ai pas connu, j’ai eu un véritable choc artistique lorsque je l’ai découvert, et je lui ai consacré tout naturellement un hommage dans mon blog, et qui s’intitule « L’âme de la Camargue » car pour moi, il l’est !
Billet que j’ai posé e Mai 2008 .

C’est une rencontre très forte, un choc artistique,et celle-ci défie les lois du temps et de l'espace, puisque elle s’est produite après sa mort !

Moi je n’ai pas de photos à vous faire partager, mais quelques mots !

 
At samedi, août 23, 2008 12:08:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Just found a myspace page dedicated to the Dedication of Jose Reyes....

Je viens de trouver une page de myspace pour l'événement de Jose Reyes...


http://www.myspace.com/mondejosereyes

 
At dimanche, août 24, 2008 7:03:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Beau cadeau, Canut! Vous méritez. Je veux que vous sachez que à cause des Gipsy Kings, j'ai appris à aimer les gitains, alors vous avez déjà fait beaucoup par votre peuple et je pense que dans tout le monde, les gitains sont plus aimés à cause de votre groupe commencé par votre père. Il a fait beaucoup par les gitains, il a commencé tout. Les Baliardos disaient que les personnes peut-être n'aiment pas les gitains parce que vous avez un style de vie différente. Je pense que chaque personne a le droit d'avoir la vie comme elle/il veut, on doit respeter les différences et c'est une chose très mauvaise qu'en plein siècle 21 il y a des gens qui ont encore ce type de pensées mauvaises. Mais vous faites votre mieux par changer ça, vous pouvez être sûr de ça, vos luttes politiques là-bas dans votre ville, vous avez réussi beaucoup de choses pour les gitains. Hier j'ai commencé à écrire un roman sur la seconde guerre et les gitains. Parce que je ne comprends pas pourquoi personne écrit sur ça et les gitains, qui ont tellement souffri toujours et plus à cette époque, si un jour j'arrive à le finir et le publier, j'espére d'aider les gitains de quelque façon. Il est bien sûr une histoire de fiction, mais il est inspiré un peu dans les histoires de votre famille, avec d'autres noms, et beaucoup de fantasie, imagination de moi, mais je vais tenter d'expresser et de montrer au monde que cette guerre a été terrible pour les gitains et je montrerai aussi la beauté de votre culture. Même si vu d'un point de vue d'une gadji comme moi. Vous avez dit que près de chez vous il y a un camp de concentration. C'est terrible. Il y a eu quelque probléme pour votre famille à cette époque-lá? Si j'étais là-bas à cette époque, j'aiderai les gitains et tous les autres, et c'est ça que je ferai dans le livre, au moins. Ne pensez pas que c'est tout le monde qui n'aime pas les gitains, parce qu'il y a beaucoup beaucoup de gens comme moi, qui vous adorent. Mon rêve est aller á Arles ou à Saintes-Maries-de-la-mer pour la fête de Sainte Sarah. Je voudrais vivre en Espagne, parce que au lieu d'écouter du samba par les rues, j'écouterai du flamenco venu du peuple, des tables des tavernes. Ça serait le paradis pour moi. J'ai montré le flamenco à un élève à moi et maintenant il a été étudier et il joue de la guitare mieux que moi. Je ne suis pas née pour jouer, je joue très mal, même si j'aime beaucoup jouer, je n'ai pas de temps suffisant pour jouer toute la journée comme il faut. J'ai rêvé toute la semaine que je parlais français avec vous et votre père et vous deux m'apprenaient beaucoup plus de votre culture et j´étais fascinée. La chanson Montaña c'est une de mes favourites, vous pouvez beaucoup de sentiment quand vous la chantez. Vous, les Reyes, chantez vraiment très bien et les Baliardos jouent vraiment bien de la guitare, Tonino est le meilleur violoniste que j'ai déjà vu en toute ma vie, meilleur que Paco de Lucía. C'est trés merveilleuse votre attitude de lutter par les gitains, mais aussi par toutes les minorités oprimées, comme les indiens d'Amérique, ici au Brésil, il y a beaucoup de boliviens et de peruviens qui sont esclaves, qui travaillent le jour et la nuit, et ne reçoivent pas presque rien. Oui, ça c'est le monde, injuste. Comment le changer? Vous avez déjà fait beaucoup, merci par avoir fait ce monde un peu mieux.

 
At samedi, septembre 27, 2008 11:18:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Salut Canut, l'homme à la chemise noire (depuis 1984, seulement !).

Depuis plusieurs années, j'ai acquis la vieille guitare "Sentchorni" de ton père.

Celle que lui avait y offert un Archevêque de la ville de Rozas en Espagne.

J'ai gardé la housse en jean et le capodaste en bois que ton père avait fabriqué.

Malgré son ancienneté (environ 150 ans), elle était en bon état. Néanmoins, j'ai voulu la faire restaurer pour qu'elle passe les prochaines 150 années en bonne condition.

A l'occasion, je t'enverrai une photo.
Amicalement, Vincent

 

Enregistrer un commentaire

<< Home