img{ border0px none; } #b-navbar{ height0px; visibility:hidden; } Canut Reyes, fils du chanteur gitan : José Reyes et membre des Gipsy Kings

Canut Reyes, fils du chanteur gitan : José Reyes et membre des Gipsy Kings

Je m'appelle François Marie Reyes dit "Canut" et je suis le fils de José Reyes, chanteur et accompagnateur de Manitas de Plata Baliardo. José Reyes est le père des fils Reyes, membres du groupe Gipsy Kings. Vous ne connaissez pas la véritable histoire de Canut : gitan, chanteur, poète, fils du vent de Camargue. Catherine va se faire son interprète et vous conter l'histoire de sa vie. ©Canut Reyes – CJ 2007 All rights reserved

vendredi, décembre 31, 2010


Demain est une autre année.
Je vous souhaite à tous et toutes de bien terminer celle-ci avant de commencer la suivante, en gardant une pensée pour tous ceux qui sont dans la peine. Pour ma part, j'irai faire la tournée de mes amis et chanterai, à ma manière, pour le plaisir, la joie de vivre.
Que la fête commence.
Assssssssaaaaaaaaaaaa

Canut

Tomorrow is another year. I wish you all well to finish this one before beginning the following one,keeping a thought for all those in sorrow.
For my part, I"ll make the round of my friends and will song, for the pleasure, with my own way, the love of life.
Que la fête commence. Asssssssssssssssssaaaaaaaaaaaaaa

Canut

Manana es otro ano. Le deso a todos de terminar muy bien antes de empezar la siguiente, guardando un pensamiento para todos lo que estan en el dolor.
Por mi parte, iré a hacer la gira de todos mis amigos y cantaré, a mi manera, para el placer, la alegria de vivir.
Que la fiesta empieza. Assssssssssssaaaaaaaaaaa

Canut

46 Comments:

At vendredi, décembre 31, 2010 1:09:00 PM, Blogger  Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié said...

Très belle pensée que vous exprimez Canut !
Bonne tournée! Vous êtez comme un troubadour de l'esperance

Je vous souhaite ainsi qu'à vos proches, une très belle année 2011

 
At vendredi, décembre 31, 2010 3:38:00 PM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Un grand merci, "fleur de corail", non seulement pour ce que vous venez de m'écrire mais aussi pour votre "passion gitane" que vous partagez sur votre blog.
Amitié et aussi de belles et bonnes choses pour 2011.

Canut

P.S. : il y a beaucoup de générosité et de très belles vidéos sur votre blog que je suis.

 
At vendredi, décembre 31, 2010 6:51:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Canut,
Best wishes to you and your family for the new year and I hope to see you on tour in February.

Meilleur voeux a vous et votre famille pour la nouvelle annee et j'espere vous voir en tournee en Fevrier.

Amitie,

Betty

 
At vendredi, décembre 31, 2010 7:00:00 PM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Thank you very much, Betty.
Normally, I'LL be on tour with Gipsy Kings in February.
Best wishes for you also.
See you soon

Canut

 
At vendredi, décembre 31, 2010 7:03:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Cher Canut
C'est très bon, pour moi, de vous revoir ici. il est le seul moyen qui nous permet de savoir que vous allez bien. Malgré cela, mes amis, ceux qui j'aiment le plus, ils restant toujours dans mon coeur, surtout en ces jours où nous nous souvenons de l'honneur avec nos vœux sincères de santé, de la plénitude, l'harmonie et beaucoup d'imagination pour le nouveau année à venir. C'est ce que je souhaite pour vous, Canut, Catherine, et tous ceux autour de vous avec l'amour.
isabelagostinho@gmail.com

 
At vendredi, décembre 31, 2010 7:16:00 PM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Isabel, cela fait du bien de lire vos paroles pleines de sagesse et de paix, surtout pour moi, gitan "malinquiète et tracassier" comme on dit chez nous. Parfois l'agitation envahit ma tête, parce que beaucoup d'idées, de projets et de rêves en même temps que la vie et ses tracasseries. Cela faisait longtemps aussi que vous n'aviez pas écrit sur le blog et c'est toujours un honneur que de vous y voir. Merci pour ça et à vous et votre famille, je souhaite sincèrement que le meilleur pour 2011 vous accompagne.

Canut

 
At vendredi, décembre 31, 2010 7:19:00 PM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Maintenant, je m'en vais. Je prends ma guitare et je vais, pour l'amitié, rendre visite à mes amis afin de partager avec eux, les dernières heures de 2010 et commencer celles de 2011.
C'est promis, je répondrai à tous ceux qui m'écriront.

BONNE ANNEE ET MEILLEURS VOEUX A TOUT LE MONDE

Canut

 
At vendredi, décembre 31, 2010 8:46:00 PM, Anonymous Anonyme said...

feliz año nuevo para ti y para tu familia! Tambien para tus compañeros! Que te va bien!
Sissi

 
At samedi, janvier 01, 2011 3:11:00 AM, Anonymous Amanda said...

Bonjour Canut,

¡Feliz Año Nuevo a usted y Catherine, y a su familia!

I'm very happy that you'll be on tour with the Gipsy Kings in February; I hope you will be in Los Angeles this summer.

A bientôt,

Amanda

 
At samedi, janvier 01, 2011 10:30:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Feliz ano nuevo. Que 2011 nous permette de vous retrouver sur scène.
Tous mes voeux pour vous et votre famille.
Amitiés
Carole

 
At samedi, janvier 01, 2011 12:00:00 PM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Muchas gracias, Sissi,
feliz ano nuevo tambien para ti y tu familia.
Con mi amistad
Canut

 
At samedi, janvier 01, 2011 12:05:00 PM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Dear Amanda,
Happy new year. You know, it's a great pleasure to know that someone likes what you do with your soul, your work. Thank You.
See you soon, with the brothers Reyes and Baliardo.
Canut

 
At samedi, janvier 01, 2011 12:08:00 PM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Bonjour Carole,
Une des choses à laquelle je tiens en 2011, c'est effectivement de retrouver la scène et mon public. Merci de me le souhaiter avec amitié. J'y suis très sensible.
Avec mon amitié et mes bons voeux pour 2011
Canut

 
At samedi, janvier 01, 2011 12:35:00 PM, Blogger billyboggins said...

Happy New Year Canut, ce grand nouvelles d'entendre que vous serez de retour en tournée à nouveau ça me rend très heureux ... mais qu'en est-il votre propre CD?

 
At samedi, janvier 01, 2011 6:12:00 PM, Anonymous Anonyme said...

hello

canut we wish you and your family a great and lovely musical happy and inspireatful 2011,we hope that new music of the gk.is coming soon we believe in that songs of the hart pure music with a story to tell. greets from holanda raymond emma.

 
At samedi, janvier 01, 2011 7:32:00 PM, Blogger CAETA LORDA(LunadeCuarzo) said...

Chers Canut.espero bientôt entendre sa voix merveilleuse. cette année sera pour vous et votre famille une merveilleuse année.

 
At samedi, janvier 01, 2011 8:10:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Asi es!Pues ahora comprendo que tu conoces exactamente a amistades buenas a todo el mundo! Muchas gracias por tu amistad! Eres un gran amigo de veras aunque no nos hemos encontrado pero yo se muy muy bien que una amistad tiene que ver con el sentido, el alma, el corazón, intenciónas buenas, finalmente el mismo manera de pensar las cosas! Otra vez muchas gracias para el mensaje!
Sissi de la grecia bonita, un pais que ahora se esta hundiendo

 
At dimanche, janvier 02, 2011 12:11:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Hola querido Canut,
Te deseo lo mejor en 2011!!!!
Un grand y fuerte abrazo,
Sandra Guerra

 
At dimanche, janvier 02, 2011 5:35:00 AM, Anonymous Amanda said...

Bonjour Canut,

¡Gracias para tu mensaje! Es un gran regalo. I'm so happy you and your brothers are together again; I've been praying for that since the trouble began last year.

Happy 2011 to you and Catherine,

Amanda

 
At dimanche, janvier 02, 2011 6:41:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Salut, cher Canut, je suis tres contente que enfin tu es retourné avec les Gipsy Kings, tu as vu, tes fréres t'aiment beaucoup!!! Je partage tes pensées de que nous devons penser a ceux qui souffrent! Je te souhaite une merveilleuse nouvelle année avec tes fréres et les Baliardos et toute de mieux a toi, a Catherine et a ta famille! Amitiés, Viviane

 
At dimanche, janvier 02, 2011 9:25:00 AM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

I say to Billyboggins, thank you and happy new year.

Canut

 
At dimanche, janvier 02, 2011 9:28:00 AM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Goodmorning Holland, and specially Raymond and Emma. Happy to read your comment and have too, a happy new year.

Canut

 
At dimanche, janvier 02, 2011 9:35:00 AM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Bonjour Luna de cuarzo, je crois que vous êtes une fan incontestable de ma voix, merci de la comprendre si bien au-delà des mélodies et de la faire partager à tous les fans.
Bonne année à vous et tout le Chili.

Canut

 
At dimanche, janvier 02, 2011 9:40:00 AM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Amistad, Sissi, es preciosa. Amigos mio son por toda la vida. Deseo que tu pais tendra un ano nuevo mejor por toda la gente.

Canut

 
At dimanche, janvier 02, 2011 9:45:00 AM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Sandra,
cuando leo mensaje como el tuyo, soy feliz.
muchas gracias y un maravilloso ano nuevo para ti.

Canut

 
At dimanche, janvier 02, 2011 9:51:00 AM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Dear Amanda, I'm happy too to be in tour with my brothers and Baliardo's brothers in february. I hope that nothing will change my joy to see and be with you all.
All the best

Canut

 
At dimanche, janvier 02, 2011 9:55:00 AM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Très chère Viviane,
toujours attentive à chacun, fidèle, simplement présente dans toutes les situations. Merci pour ça et, je vous souhaite, une très bonne année et que vos voeux se réalisent. Avec toute mon amitié

Canut

 
At dimanche, janvier 02, 2011 4:30:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Cher Canut,
Thank you/merci beaucoup for your response.
I am so happy to hear that you are back with the group and especially that you will be on tour with them again. Your beautiful voice and your stage presence are integral.
I'll be travelling to Montreal on February 13 to attend the show there (seat B16). I can hardly wait. Wishing all of you a great and successful tour and safe and happy travels.

See you soon.

Betty :)

 
At dimanche, janvier 02, 2011 6:27:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Dear Canut,

Happy New Year!, it is a wonderful news that you will be on tour, Definitely I am buying tickets to see you singing and playing.

See you soon in New York.

Maria

 
At dimanche, janvier 02, 2011 8:11:00 PM, Anonymous Marc said...

Meilleurs Voeux Canut pour une Année 2011 bien en vue.
Très heureux de pouvoir t'entendre sur scène Por La Magia De La Música Gitana
Marc

 
At lundi, janvier 03, 2011 4:21:00 AM, Blogger CAETA LORDA(LunadeCuarzo) said...

merci pour votre réponse cher Canut, maintenant que tu es de retour!
Nora.

 
At lundi, janvier 03, 2011 6:20:00 AM, Blogger Mohamed in Tampa said...

Quel plaisir de se retrouver sur ton blog (apres une breve disparition due au phenomemene Facebook). Que de Generosite, D'amour, D'espoir a travers tes expressions: Une vraie source d'inspiration positive pour nous autres Fans et Amis.
A mon tour de te souhaiter une bonne et heureuse annee 2011 et d'implorer le Tout Puissant de te couvrir toi et les tiens de Bonne Sante, Bonheur et Prosperite.

Pour ne pas faillir a a la coutume, je tiens a te remercier pour l'ensemble de ton oeuvre et t'invite a nous regaler d'avantage de par tes qualites humaines et artistiques (comme tu nous la toujours fait.

La ville de Tampa et moi meme sommes impatients a l'idee de te revoir sur scene en Fevrier. En attendant ce plaisir musical et le bonheur de notre rencontre, je te souhaite toutes les choses auquelles tu tiens le plus.

Bises et Amities.

 
At lundi, janvier 03, 2011 6:41:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Merci, cher Canut par tes paroles! Je suis contente de voir que tu es bien et heureux en chantant avec tes frères. Milles mercis, Viviane

 
At lundi, janvier 03, 2011 9:24:00 AM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Maria, Maria, Maria, like in the song of West side story.
See you soon, Maria and have a very good new year.

Canut

 
At lundi, janvier 03, 2011 9:27:00 AM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Bonjour Marc,
merci pour tes voeux et du plaisir à me revoir sur scène. Moi aussi, j'en suis heureux. Je te souhaite le meilleur pour 2011, et même les autres années à venir.

Canut

 
At lundi, janvier 03, 2011 9:33:00 AM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

C'est toi le poète Mohamed. Tes mots me vont droit au coeur, je t'en remercie profondément. Si tu savais le plaisir que j'ai à retrouver dans les villes américaines, des fans et amis comme toi. J'irais presque aux USA rien que pour vous voir et faire la tournée des personnes avec qui je puisse seulement partager des moments d'amitié et de musique, mais il faut aussi que je travaille. Mon travail, celui de chanter et jouer de la guitare, reste un bonheur quand il s'adresse à vous tous.
A bientôt et salue la ville de Tampa pour moi.
Pour toi et ta famille, mes meilleurs voeux de santé, de bonheur pour 2011.
Canut

 
At lundi, janvier 03, 2011 4:20:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Dear Canut, it is so wonderful to know that you will be back onstage with your brothers. Your presence and beautiful voice were missed so much last year. I will look forward to hearing and seeing you in Austin, Texas, in February!
Katie

 
At mardi, janvier 04, 2011 12:56:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Cher Canut,
meilleurs voeux pour toi et tous les tiens et mes pensées vont également à ceux qui sont dans la peine. Trop souvent la nostalgie fait place dans ton coeur. Il est vrai que parfois je me demande moi-même si les liens familiaux d'antan n'étaient pas plus fort qu'à présent,bien que miséreux,les liens profonds nous unissaient,mais l'évolution de la vie " du chacun pour soi m'attriste " Reste toi même surtout avec ta superbe voix. José est parti trop tôt,mais il restera toujours dans nos coeurs, Il serait fièr de toi. Bientôt tu feras à nouveau des tournées avec le groupe , je te le souhaite de tout mon coeur de Mamie.
Bonne et heureuse année mes voeux t'accompagnent.
Je t'embrasse. Scindia

 
At mardi, janvier 04, 2011 2:19:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Dear Canut

When will you be touring England? We miss you and your family so much. Please try and visit us this year.

May all your dreams and wishes come true in 2011.

Love

Jane

xxxx

 
At jeudi, janvier 06, 2011 4:02:00 PM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Hello Katie,
I'm happy to be back on stage. Thank's for your kind words. See you soon.
Canut

 
At jeudi, janvier 06, 2011 4:15:00 PM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Bonjour Scindia,
Tout d'abord, je vous souhaite une très bonne année 2011. Ensuite, ma nostalgie est-elle si "voyante" ? c'est vrai que beaucoup de choses ont changé et que souvent je rêve à mon enfance, la vie en caravane, mon père, ces temps où avec peu on était riche d'amour, de joie, de sincérité. Aujourd'hui, il me semble que je n'ai pas vraiment changé. Je suis toujours un gitan, fils du vent, simple ; mais le monde a changé. Ma liberté d'être ne trouve pas toujours sa place et déplaît. Je ne sais pas être autrement alors je me sens isolé. Heureusement que le rire et les blagues, la musique, le chant et l'amitié que je reçois remplissent mon coeur. Alors laissons la place à la musique, même nostalgique.
Avec toute mon amitié, Scindia,
Canut

 
At jeudi, janvier 06, 2011 4:19:00 PM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Dear Jane,

I don't know when we will be in England. I like this Country where I have many friends. I hope it will be soon.
Be sure, I dream and dream and dream and dream and, perhaps in 2011.....
Happy new year, Jane

Canut

 
At lundi, janvier 17, 2011 4:02:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Cher Canut, je suis très contente que maintenant tu es heureux avec tes frères et en faisant ce que tu aimes plus, qui sont les tournées et les disques des Gipsy Kings. Je te demande une petite permission pour inviter à nos amis de ton blog à faire une petite pensée dans cette nouvelle année aux gitans roumains qui souffrent beaucoup dans leur pays d'origine et aussi dans les pays où ils vont chercher une vie meilleure avec du travail et de l'étude. La Roumanie est un pays qui n'est pas très riche après la fin du communisme où leur condition de vie est difficile pour rencontrer du travail et ils ont aussi d'autres problèmes alors ils partent en cherchant une vie meilleure, mais ils continuent leur souffrance.
Canut, je trouve si beau que tu n'as pas changé, que tu es encore la même personne d'avant, très simple et que comme Catherine toujours dit, tu vas et reviens le même... Je comprends ton désir de pouvoir être libre et de pouvoir vivre comme avant, de pouvoir aller et venir librement, c'est une façon de vivre très belle! Et quel bien que nous les fans te faisons sentir moins isolé et aussi le chant et la musique, tes arts, tes tableaux...
Je me demande si un jour j'aurai mon mur de devant de ma maison peint par toi ou un pantalon. L'espoir c'est la dernière qui meurt, comme on dit ici...
Canut, je te remercie beaucoup encore de ton amitié et de la tienne aussi Catherine, vos amitiés me sont aussi tropppp précieuses, une des choses plus précieuses que j'ai. Beaucoup de paix à vous deux et nos pensées à tous qui souffrent dans le monde et particulièrement en ce moment aux gitans de la Roumanie... parce que quand on pense que la seconde guerre était finie et que des choses comme ça ne ne passent plus, on voit que dans ce nouveau siècle, où les personnes ont plus de conscience apparement et sont plus intelligentes que dans les siècles passés, on voit que les choses restent toujours les mêmes. C'est très triste voir que puis rien ne change et que ce sont peu de personnes qui ont la conscience et le respect qu'il faudrait. Accolades, Canut, Catherine et tout le mieux à vous deux et à votre famille!! Viviane

 
At mercredi, janvier 19, 2011 8:01:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Je te souhaite une tres bonne et belle annee Canut, a toi et a Catherine ainsi qu' a tout ceux qui sont proches de toi.
Que la nouvelle annee t'apporte tout plein de bonheur, de belles melodies et de canevas reussis.
Je t'embrasse!
Helen

 
At mercredi, février 09, 2011 6:47:00 AM, Blogger Lula Gali said...

Canut!

Donde estas??

Por que ya no escribes?

Espero que estes bien

Saludos desde México

 
At mercredi, juillet 27, 2011 1:18:00 AM, Blogger lú furtado said...

canut , aguardamos ansiosamente voces no brasil.Tenho muita curiosidade em conhecer todos , mas já tive muitos sonhos com voces e o nosso encontro foi mágico e muito divertido, espero que seje mágico, mas mesmo sabendo que ainda não nos conhecemos pessoalmente , nossas almas estão interligadas a uma amizade sincera e admiravél , quero muito conhece-los .um dia quem sabe , enquanto não acontece ,continue brilhando sempre meus reis . lú furtado

 

Enregistrer un commentaire

<< Home