img{ border0px none; } #b-navbar{ height0px; visibility:hidden; } Canut Reyes, fils du chanteur gitan : José Reyes et membre des Gipsy Kings: MA BOHEME

Canut Reyes, fils du chanteur gitan : José Reyes et membre des Gipsy Kings

Je m'appelle François Marie Reyes dit "Canut" et je suis le fils de José Reyes, chanteur et accompagnateur de Manitas de Plata Baliardo. José Reyes est le père des fils Reyes, membres du groupe Gipsy Kings. Vous ne connaissez pas la véritable histoire de Canut : gitan, chanteur, poète, fils du vent de Camargue. Catherine va se faire son interprète et vous conter l'histoire de sa vie. ©Canut Reyes – CJ 2007 All rights reserved

vendredi, novembre 17, 2006

MA BOHEME

Je m'en allais, les poings dans mes poches crevées,
Mon paletot aussi devenait idéal ;
J'allais sous le ciel, Muse, et j'étais ton féal ;
Oh! là ! là ! que d'amours splendides j'ai rêvées !

Mon unique culotte avait un large trou ;
Petit-Poucet rêveur, j'égrenais dans ma course
Des rimes. Mon auberge était à la Grande-Ourse,
Mes étoiles au ciel avaient un doux frou-frou.

Et je les écoutais, assis au bord des routes,
Ces bons soirs de septembre où je sentais des gouttes
De rosée à mon front, comme un vin de vigueur ;

Où rimant au milieu des ombres fantastiques,
Comme des lyres, je tirais les élastiques
De mes souliers blessés, un pied contre mon coeur !

ARTHUR RIMBAUD


Bonjour à vous tous et merci de la part de Canut à tous ceux que touchent la musique, l'amitié, l'amour. Je m'appelle Catherine, je n'ai pour répondre que la beauté de cette poésie "Ma bohème".
Ceux qui ont approché Canut savent quel homme il est, le talent qu'il possède et le coeur chaleureux et généreux qui le caractérise. A vous mille mercis pour vos messages.
Oui, c'est bien le seul et unique blog de Canut.
Tout autre site le concernant nomément a été réalisé sans son accord. Maintenant, que d'aucun récupère à leur compte le nom et l'image de Canut ou parle en mon nom est pure imposture et divagation.
J'en resterai là, l'essentiel étant dans la voix et la musique que Canut offre à tout un chacun. Dès que possible, il vous répondra lui-même ; aujourd'hui, c'est moi Catherine, qui avait envie de vous écrire. Gardez Canut dans votre coeur, tel qu'il est : artiste aux nombreux talents, généreux de sa musique et de son amitié.

7 Comments:

At vendredi, novembre 17, 2006 9:05:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Vous remercier Catherine et Canut pour vos mots et vos pensées gentils. J'apprécie tout que Canut fait par sa musique et son art. Il est une personne généreuse et gentille. Je l'ai rencontré en juillet par un cher ami et il a touché mon âme. Vous remercier encore ! LL

 
At vendredi, novembre 17, 2006 11:31:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Catherine…merci de parler dehors.une nouvelle matière à discuter.peut il être rempli de musique… et poésie
Canut.l'artiste.le musicien.le poèt .....
La vie est comment vous le rêvez .....Ami bon de mille de rêve
je te souhaite la bonne chance et la bonne santé

Catherine ...thank you for speaking out ..a new topic to discuss ..may it be filled with music ... and poetry
Canut..the artist ..the musician..the poet.....
Life is how you dream it .....Dream well mi friend
I wish you both Good luck and

Pesha xx

 
At samedi, novembre 18, 2006 2:18:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Voila ! c'est comme ça ! un point c'est tout.

Catherine tu traduit exactement et de la plus belle maniere, ce que nous resentons tous quand la chance nous est donnée de rencontrer Canut.

que ce soit sa voix pour le dire ou la voie tu chisie en l'écrivant por le formaliser

Philippe

 
At samedi, novembre 18, 2006 11:17:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Merci Catherine de proclamer ainsi notre profonde affection à Canut qui ne varie pas d'un iota si ce n'est pour évoluer davantage. Comme le dis Phillipe à trés juste raison, c'est comme ça! un point c'est tout.
En dernière analyse, l'affection que nous portons vers Canut, ses réels amis et tous les siens se trouvent encore plus confortée...
Et puis Catherine, mieux que tout le monde, tu es la seule à trouver les mots justes sur Canut comme tu le fais si joliement à travers ce poême...

Toufik

 
At dimanche, novembre 19, 2006 12:33:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Canut...how are you ?
Apakah kamu tahu keberadaan Sisca, dan gmana khabarnya mba Putri sekarang?
Kok menghilang dari peredaran seh!!!
Tlng sampaikan salam sjahteraku padanya.
Kamu ngerti ngga ya?

 
At samedi, décembre 02, 2006 12:45:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Bonjour Canut
Je suis en train d'écouter MONTANA, et juste te dire que c'est tellement merveilleux...
Merci mon ami pour toute cette beauté que tu offres au monde entier...
Toufik

 
At jeudi, décembre 21, 2006 8:04:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Cher Canut
Oui, la performance etait fabuleuse, pleine de vie, de force et de gaiete, tout comme le nouvel album d'ailleurs. Cette video a beaucoup circule sur le site www.gipsykings.net, qui est beaucoup frequente par les fans des Etats Unis (et d'autres) et elle a fait un tabac!
Pasajero est un succes et j'ai hate que la tournee de fevrier commence! J'attends particulierement la version "live" de Si Tu Me Quieres, Amor, Soy y Luna, et le fabuleux Canastero (mon instrumental GK prefere du moment)...
Pasajero est inspire et radie de vie, de soleil et de couleurs!!!!
Joyeux Noel a toi et ta famille Canut et meilleurs voeux de fin d'annee!
Helene

 

Enregistrer un commentaire

<< Home