img{ border0px none; } #b-navbar{ height0px; visibility:hidden; } Canut Reyes, fils du chanteur gitan : José Reyes et membre des Gipsy Kings: Bienvenue à tous

Canut Reyes, fils du chanteur gitan : José Reyes et membre des Gipsy Kings

Je m'appelle François Marie Reyes dit "Canut" et je suis le fils de José Reyes, chanteur et accompagnateur de Manitas de Plata Baliardo. José Reyes est le père des fils Reyes, membres du groupe Gipsy Kings. Vous ne connaissez pas la véritable histoire de Canut : gitan, chanteur, poète, fils du vent de Camargue. Catherine va se faire son interprète et vous conter l'histoire de sa vie. ©Canut Reyes – CJ 2007 All rights reserved

samedi, février 18, 2006

Bienvenue à tous

Mon Dieu, comme nous étions heureux quand Papa et Maman étaient là. C'était un autre temps, une autre vie.Aujourd'hui, je m'aperçois à quel point, ils me manquent.Je suis né dans le vieil hôpital d'Arles le 09 juin 1954. J'ai été un enfant infernal. J'ai fait plein de bêtises. Nous étions 11 enfants. Papa a bien "travaillé". Ma mère était malheureuse d'avoir tant d'enfants, elle n'arrivait pas toujours à s'en sortir et à les supporter tout le temps. Nous habitions rue des douanniers, au numéro 10. Il y avait toutes les familles gitanes, les Gazia, Solès....
Nous avions un oncle qui aimait préparer les hérissons. Il leur retirait les épines. C'est ma mère qui les cuisinait. On s'en léchait les doigts. Recette de ma mère pour la préparation du hérisson :
elle faisait un trou dans la patte arrière du hérisson pour mettre la valve de la pompe à vélo, pour le faire gonfler. Après, une fois qu'il était gonflé, maman tirait la langue du hérisson et avec une ficelle, elle attachait le museau et la langue pour que l'air ne s'échappe pas. Puis, elle prenait un rasoir pour enlever le restant des épines. Elle le trempait dans l'eau bouillante. Avec un couteau, elle enlevait le duvet de la peau et avec un ciseau, elle lui ouvrait le ventre pour retirer les tripes et le nettoyer quatre ou cinq fois dans l'eau bouillante. Maman coupait ensuite les quatre pattes et la tête et le découpait en petits morceaux. Elle prenait une coquelle et le faisait revenir avec de l'ail, du sel, poivre, thym, laurier, oignons. Ca cuisaitenviron une demie heure. C'était notre plat préféré. Nous mangions aussi de la tétine de vache à la braise et des têtes d'agneau à l'estouffade ainsi que des escargots à la sauce tomate. Sur ce, je vais me faire une braise.
Maintenant, si vous voulez m'appelez, vous avez mes coordonnées. Je vous écrirai des souvenirs qui passent par là.
A bientôt.
Canut

24 Comments:

At samedi, février 18, 2006 9:13:00 PM, Blogger Sisca said...

Bonjour Canut,
merci et vous comment allez vous ?

Je vous souhaite la bienvenue sur mon Blog

Gross Bisous :
La petit soeur d’Asia

 
At samedi, février 18, 2006 10:53:00 PM, Blogger CIAO ITALIA! said...

salut

c'est la premiere fois que j'entends parler du hérisson au menu. je devrais dire que ca l'air bizarre. main comment ca goute?

au fait, je suis un blogmate de la tite sisca.

espresso.over-blog.com

 
At dimanche, février 19, 2006 10:36:00 PM, Blogger Theresia Maria said...

Bonjour monsieur...

 
At lundi, février 20, 2006 7:31:00 PM, Blogger Le Clos De L'isle said...

may you translate your Blog in international language
thank you the foreigns people

 
At mardi, février 21, 2006 6:25:00 PM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

bonjour, essai de blog. Bises. Catherine

 
At mardi, février 21, 2006 10:08:00 PM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Sisca : Merci pour votre aide à construire ce blog.

Macchiato : c'est aussi bon que les tétines de vache.

Tenfams : Bonjour, Tenfams, mais moi c'est Catherine. Je transmets le bonjour de Canut. A bientôt.

Le clos de l'isle : tu n'as qu'à parler français comme tout le monde.

 
At mardi, février 21, 2006 10:31:00 PM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Canut & Catherine,

Merci de m'avoir confié la responsabilité de trier et scanner les photos de Canut. J'ai fait de mon mieux pour vous deux. C'est un grand honneur et un grand plaisir de l'avoir fait. Quand tout sera fait, n'oubliez pas de m'inviter au restaurant !

 
At jeudi, mars 02, 2006 12:19:00 AM, Blogger CIAO ITALIA! said...


j'adore «volare»

..

volare, volare, mangiare ... lalalaalaa

espresso.over-blog.com

 
At mercredi, avril 19, 2006 7:05:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Cher Canut Nous nous ennuyons

de vous et comptons les jour ou nous vous votre Mama de Etats-
Unis. A TU VERA Canut
Vous verra en France Juin 06
L'Amour Olga

gipsymoi@yahoo.com

 
At mercredi, avril 19, 2006 8:11:00 PM, Anonymous Anonyme said...

www.canutreyes.com

Cher Canut, email Olga

gipsymoi@yahoo.com

 
At mercredi, avril 19, 2006 9:24:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Bonjour Canut je suis le gendre du matelot de l'abbaye a grenoble. je joue avec lui dans le groupe fuego de rumba, on te passe le bonjour on a vu mario reyes il y a pas longtemps et on lui a demandé de tes nouvelles .on aimereai bien te voir dans une soirée avant que tu partes en tournée .à bientot

 
At jeudi, avril 20, 2006 6:24:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Cher CANUT
Nous nous ennuyons de vous tellement Bil se sent de ses dommager. J'attends votre response
car j'ar quelques salutations a vou
Nous visiter ons d'abord le Grece alors nous serons en France en Juin.
Beaucoup d'amour a vou nous nous ennuyons de vous.
Email de cer Canut svp j'au respect de avec beaucoup d'entreintes et baisers. OLGA :)

 
At mercredi, août 09, 2006 6:11:00 PM, Blogger hors landau said...

Coucou... je vous découvre à propos d'une plémique sur le hérisson! Sur mon blog, je em suis bien fait engueules par des... tziganophobes? On appelle ça comme ça? Bref, de gros nuls...

Mon blog: orlandoderudder. canalblog.fr

 
At dimanche, novembre 05, 2006 1:32:00 PM, Anonymous Anonyme said...

;;;

 
At vendredi, novembre 10, 2006 9:45:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Yes Canut, The Gypsy people in UK like to eat Hedgehog as well, we maybe cook them a little differently to how your mother used to. The non Gypsy people sometimes get very angry and upset by us eating them because they think the hedgehogs are far too cute to kill and eat . They don't know what they are missing ;-)
If you remember, I have a little gold hedgehog on my charm bracelet it is next to my Gypsy Caravan charm. The Gypsy word in UK for hedgehog is hottiwitchi
best wishes
Pesha Tshaya
gyps1e1957@aol.com

 
At mercredi, mai 02, 2007 3:01:00 AM, Blogger Espaço Ser Terapias said...

Boa noite Francois,
No Brasil são 21h46. Olho o céu, e com profunda gratidão dou as "boas vindasa Mãe Lua - Cheia. Deixo-me penetrar pelo brilho das estrelas e peço que elas levem até você meu abraço brasileiríssimo. Que Santa Sara te cubra com seu véu, sempre e sempre. Seja muito feliz no caminho a ser trilhado, dia a dia.
Daqui estou rezando por você.
Optchá!!!
Sheila

 
At mardi, juillet 03, 2007 10:07:00 PM, Blogger Katie said...

Canut, it has been so wonderful to sit here today and read about your life and your music and your art. I had the good fortune to meet you several times when you were in the states on tour, and got to visit with you for a while in Austin Tx in 2001. Please keep this blog going, it is so enjoyable to read your thoughts. Looking forward to seeing you play at Wolftrap in Virginia and at Sandia in New Mexico. Katie

 
At jeudi, août 23, 2007 11:21:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Canut

I hope you and your family are having a wonderful time in the USA. You and your brothers' talents are out of this world. Hope you are all well. Don't work too hard. Missed you in London in June. Please come back to England soon - ALL OF YOU!

Love and kisses to all of you.

Jane

 
At vendredi, septembre 21, 2007 12:21:00 PM, Anonymous Anonyme said...

bonjour Canut.
J'ai entendu parler d'un album solo de ton frère Nicolas, et d'un te concernant. Peux tu nous en dire un peu plus ? Merci pour votre musique, et ta famille se porte bien.

 
At samedi, janvier 31, 2009 11:51:00 PM, Blogger Jan Baliardo said...

bonjour Canut I am from in cezech republic i am very like Gipsy Kings and Tonino Baliardo, my sing is soy and el camino

 
At samedi, avril 18, 2009 1:34:00 PM, Anonymous Anonyme said...

HI CANUT, I ONCE HAD THE OPPOROTUNITY TO SEE YOU AND THE GIPSY KINGS IN A BAR IN BOCA RATON FLORIDA. I THINK IT WAS 1997 OR I998. UNFORTUNATLY YOU MISSED YOUR PLANE. STILL WAITING TO MEET YOU. KAREN

 
At samedi, avril 18, 2009 1:44:00 PM, Anonymous KAREN said...

SORRY I FORGOT TO PUT MY NAME. ME TOO FOR 10 YEARS NOW IV'E LIVED IN FRANCE MAYBE I'LL SEE YOU HERE. BYE KAREN

 
At jeudi, août 27, 2009 5:52:00 AM, Blogger nora said...

bonjour mon Canut MERCI POUR VOTRE MUSIQUE ,J´ SUIS TRE CONTENTE POUR VOTRE BLOGER¡¡ j'suis chilienne et jet'aime votre chanson merci merci mercii

 
At samedi, janvier 08, 2011 11:58:00 AM, Blogger Sarl-SCOP MusiqueS-Arles said...

Bonjour Canut et Catherine,

Je ne sais plus ce que j'ai fait de votre mail direct... alors je passe par le blog pour vous souhaiter tout d'abord une merveilleuse nouvelle année, pleine de beaux projets, d'amour, d'amitié, de flammes brillantes dans les yeux, de vie.
Vous dire aussi que nous avons trouvé des infos et des contacts pour ce dont nous avions parlé : serait bien qu'on se voit pour avancer. + une proposition
poutoun à tous les deux
Catherine et Jean (Boutique des Passionnés)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home