img{ border0px none; } #b-navbar{ height0px; visibility:hidden; } Canut Reyes, fils du chanteur gitan : José Reyes et membre des Gipsy Kings: Canut, le gitan. Pas mal, non ?

Canut Reyes, fils du chanteur gitan : José Reyes et membre des Gipsy Kings

Je m'appelle François Marie Reyes dit "Canut" et je suis le fils de José Reyes, chanteur et accompagnateur de Manitas de Plata Baliardo. José Reyes est le père des fils Reyes, membres du groupe Gipsy Kings. Vous ne connaissez pas la véritable histoire de Canut : gitan, chanteur, poète, fils du vent de Camargue. Catherine va se faire son interprète et vous conter l'histoire de sa vie. ©Canut Reyes – CJ 2007 All rights reserved

vendredi, mars 10, 2006

Canut, le gitan. Pas mal, non ?



Bonjour à tous,

En ce moment je travaille sur de nouvelles musiques. Vous les découvrirez bientôt. Merci à tous ceux qui aiment le chant et la musique. C'est pour vous que je compose.

Canut

clik ici aussi : http://www.gipsykings.com/disco.html

13 Comments:

At dimanche, mars 12, 2006 12:09:00 AM, Blogger Sisca said...

Bonjour les deux,
Nous avons été trés héureux de vous voir à la soirée.

Merci et félicitations pour le nouvelles musiques.

Bien amicalement,
sisca

 
At dimanche, mars 12, 2006 8:16:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Bien le bonjour...Je possède toute la discographie de José REYES et de Manitas de Plata....A QUAND UN nouveau disuqe de Canut qut je considère comme l'une des meilleurs voix de gitan...Toufik un modeste ami depuis 37 ans!! boucennat@hotmail.com

 
At dimanche, mars 12, 2006 10:12:00 AM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

Bonjour Toufik,
Merci pour ton message et l'hommage que tu rends à mon père. Je travaille sur de nouvelles chansons et j'espère sortir un nouveau CD bientôt.En attendant, nous préparons une tournée européenne.
A bientôt, ami.
Canut

 
At mercredi, mars 15, 2006 12:45:00 PM, Anonymous Anonyme said...

Je suis trés content de voir une photo de ton regretté papa, José REYES. Tu ne peut t'imaginer combien de fois j'ai écouté le disque au Carnegie Hall que je possède depuis plus de 24 ans!! des milliers peut être... J'ai écouté tellement d'artistes mais jamais en ce qui me concerne on a encore égalée cette voix qui vient du fond de l'âme Flamenca...et Dieu sait que j'en ai écouté... je suis heureux aussi que ton blog existe et qu'il rende hommage aux Gitans. Tu sais Canut en Algérie ma mère, qui elle aussi n'est plus, m'a fait aimer le Flamenco et respecter les gitans qui vivent aussi parmis nous comme une si belle fratrie...sais tu que le mot Flamenco vient de l'arabe: qui veut dire Fala thelmouna minkoum: et ca veut dire... Ne nous privez pas de cela...!
Trés fortes amitiés depuis plus de 35 ans!! Toufik

 
At vendredi, mars 17, 2006 4:14:00 PM, Blogger Francois-Canut-Reyes said...

je te remercie chaleureusement une fois encore Toufik pour ce que tu écris sur mon père et mon peuple. J'aimerais bien te connaître mieux, dis-moi où tu vis ? Peux-tu m'envoyer une photo de toi. Vive le mélange des cultures et des êtres. Je t'envoie toute mon amitié aussi. Canut.

 
At dimanche, mars 19, 2006 10:17:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Je suis trés honoré de ton dernier message Canut. Je vis en France depuis 15 ans aprés avoir quitté mon pays l'Algérie ou ton papa est venue dans les années 1972 dans une salle qui s'appelle l'ATLAS du coté de Bab El Oued et qui était à l'époque la plus grande salle d'Afrique! Mon père qui était secrétaire généal au minsitère de la culture avait ramené à la maison des invitations pour le spectacle. Ma mère a tenu à y aller avec moi. Je n'avais jamais encore entendu le son d'une guitare ou du flamenco! j'allais donc à ce spectacle sans volonté, juste une soirée! Le spectacle a commencé et je te promet que ca a été le délire dans la salle! J'étais stupéfait de ce son, cette sonorité, cette profondeur, et ma mère qui avait vécu avec les gitans d'Oran m'a alors expliqué ce peuple, maleureusement si brimé en Europe. Il y a eu des rappels, plus personne ne voulait laisser partir ton papa et Manitas... ca a vraiment été le délire je m'en rapelle comme aujourdhui...Et depuis, cette magie du monde flamenca ne m'a jamais plus quitté!!Jamais. Ma mère m'a offert une guitare l'année d'aprés et je joue donc en dilletante depuis cette période... Dans notre pays, notre culture comprend parfaitement cette musique, ces voix, en un mot ce DUENDE. Ma maman étant gravement malade dans les années 97 je l'ai faite venir en France pour des soins. Mais elle m'a quitté dans mes bras en janvier 97. Alors pour la première fois je suis partis voir mes "frères gitans" aux Saintes Marie de la Mer pour me consoler, tout seul comme un gand...Mon père resté en Algérie l'a rejoint quelques mois plus tard...
Je vis actuellement du coté de CABOURG vers CAEN avec ma petite famille qui d'ailleurs t'embrasse bien fort. Et oui je peut aussi t'envoyer une photo mais je n'est pas ton mail. J'espère de tout coeur ne m'a pas t'avoir ennuyé avec ce message...

Bien à toi Canut et toujours fortes amitiés.

 
At mercredi, avril 19, 2006 6:49:00 PM, Anonymous Anonyme said...

www.canutreyes.com

www.GipsyKings.US



A TU VERA CANUT

Besos, OLGA et BILL

Avion US, to France June, 06

 
At samedi, juin 17, 2006 6:18:00 PM, Blogger Innuendo said...

smoking is not good for ur health..lol

 
At dimanche, juillet 23, 2006 2:46:00 PM, Anonymous Anonyme said...

bonjour cher ami Canut je mappelle soufiane c'est moi (( ritmodelanoche@hotmail.fr)) desolé pour lautre commentaire y avait beaucoup de faute d'ortho :d je veux dire que votre pere est la reference des peres vous savez pourquoi parcequ'il vous a tout apri comme mon pere il me fait aprendre tout si je vous dit un truc vous allez mourir de rire vous savez jai vu votre photo quand vous étiez encore jeune vous ressembliez a mon pere lui aussi quand il était jeune et maintenant quand vous avez grandi vous ressemblez a mon oncle ( le frere de mon pere :d:d:) c'est marrant non? :):) s'il vous plait peutetre on melangera nos cultures si vous me contactez sur ladresse si dessus merci cher ami Soufiane

 
At mardi, juillet 25, 2006 10:48:00 PM, Anonymous Anonyme said...

salut cher ami Soufiane je vois bien que t'as un miracle:) bonne chance et saches que c'est rare les garçons comme toi au maroc salut

 
At samedi, mai 12, 2007 4:29:00 PM, Anonymous Anonyme said...

slt canut,je suis manouche,marié a une gitane...et marié au son de ta voix,jespere tentendre sur de nouvo cd.bonne continuation

 
At mercredi, juin 24, 2009 5:13:00 AM, Blogger Gitane said...

Salut Canut, je te contacte car je suis a la recherche de CD ou autre de votre père José Reyes et le groupe précédant les Gipsy Kings, Los reyes. Dans le temps, il y a 23 ans j'ai eu des disques 33tours de Los Reyes, trop beau, mais je n'en trouve plus nulle part... Je suis une adepte de Gipsy Kings mais votre musique avant, que du chants et de la guitare, vraiment trop beau...avec trop d'émotions... Bref, j'attend ta réponse, boujou, Evelien (Evelyne en Néerlandais)

 
At lundi, janvier 25, 2010 6:23:00 AM, Anonymous silvia do brasil said...

UM DIA NOS ENCONTRAREMOS E EU QUERO GRUDAR MINHA BOCA NA SUA E NÃO LARGAR MAIS MIL BEIJOS IMAGINÁRIOS POR ENQUANTO...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home